Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER - Page 12

Question de Minoucha0109 le 19/01/2011 à 20h09
Bonsoir tout le monde, Voila j'ai creer un forum pour que tout ceux qui dépendent du consulat d'alger puisse venir discuter et bien évidement tout...
Répondre Lire toute la question
17217 réponses pour «
Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER
 »
Réponse de aminath
Le 07/02/2011 é 23h41
Cc ....didou76 & dellar .. on leur livret depuis cette apres midi .. contente pour eux ..courage a tous ... pas vraiment facile de penser a autre chose ...
Réponse de mimi30000
Le 08/02/2011 é 00h05
Bsahathom pour ma par je le souhaite que du bonheur lakouba lina inchaalah
Référence(s) :
mimi
Réponse de synda
Le 08/02/2011 é 08h33
Merci bientot44, je garde espoir mais c'est vrai que c'est dur, dans une semaine ça fera 6 mois, et rien... Je vais patienter, on n'a pas le choix... Merci pour tes encouragements, heureusement qu'on peut s'entraider..
Réponse de Delinda
Le 08/02/2011 é 09h58
Coucou tout le monde, Synda, moi aussi j'ai reçu le même courrier que toi mais le rédacteur dessus est F.MASSEROT... cela veut dire que notre petite Annick n'est pas seule sur le consulat d'ALGER, et que ça a continué à tourner pendant son absence... c'est bon signe
Réponse de nedjma m
Le 08/02/2011 é 10h18
Bientot44 j'ai vu que tu as mis dans ton essage que les français de souche"par filiation" car il y a que 2 façon d'ètre français (par filiation ou par naturalisation). Vont obligatoirement passer une auddition car il n'ont pas respectè les lois française... Tu dis n'importe quoi,car tout ceux qui n'ont pas fit le ccam vivant sur le sol français et ètant français sont dans le mème cas! Pour bien d'entre nous,ce n'est pas parceque l'on a voulu outre passè les lois mais juste par ignorance que l'on a pas fait ce ccam. On a respectè les lois du pays où l'on allait se marrier et on s'est fait avoir commme mème. Le plus juste aurait ètè que le gouvernement français et algèrien se mettent d'accord et nous disent systèmatiquement les dèmaches a effectuer obligatoirement avant le mariage. Le temps que l'on attend la rèponse du gouvernement algèrien on peut attendre celle du consulat,saurait ètè kif kif. et,nous aurait mis moin de pression. Et en mème temps,il y aurait bcp moin de mariage blanc. A mon avis!
Réponse de aminath
Le 08/02/2011 é 13h03
Nedjma m tu a bien dit et tres tres tres bien resumer le probleme si on nous avait prevenu avant de faire notre mariage on en serai pas la je suis d accord avec toi
Réponse de nedjma m
Le 08/02/2011 é 13h18
Aminath Merci,ça fait plaisir de voir que des personnes ont le mème raissonnement que moi. J'en ai marre de lire des choses non concrètes et de plus qui "insinues"des diffèrences sur notre façon d'ètre française. Où est le problème? Nous vivons tous sur ce sol français et, si on est sur ce forum c'est que l'on est dans la mème situation " Le seul problème c'est que l'on paye notre ignorance. Une ignorance qui pourrait ne plus ètre si les 2 pays se mettraient
Réponse de bientot44
Le 08/02/2011 é 13h44
Salam alikoum, bjr on se qui me concerne je suis binationale je n'ais également pas fait de ccm pour les meme raisons que vous ttes (manque d'informations ) je n'ais pas du tt compris ton message nedjma et encore moin pour quel raison tu parles d'insinuation ou de difference sur notre facon d'etre francais j'avoue que je trouve sa hors sujet bref je n'ai fai que répété des textes de loi que ttes les personnes concerné connaissent c 'est a dire que pour les" francais de souche" (qui on juste la nationalité francaise )le ccm est obligatoire et sa c loin d'etre du n'importe koi. mais pour les naturalisé, les francais par filiation , et les binationaux ce n'est pas obligatoire car ils ont les 2 nationalité de ce fait il peuvent se marier en algérie en tant qu'algerien et n'ont pas besoin de demander l'accord du consulat francais (cela ne veu pas dire qu'il ne seron pas auditionné) tt dépend de la facon dont il traite les dossiers alor ne te sens pas visé on est tous ds la meme situation moi meme si j'avais eu connaissance de ce fameux ccm je l'aurai fait je trouve sa vraiment bizarre d'agresser les gens sur un forum et après de se positionner en victime surtout que vu tes réponse je peu comprendre que tu ne ma pas du tt comprise allah y sahel a3lina kamel
Réponse de Minoucha0109
Le 08/02/2011 é 13h51
Salut les filles, Tout d'abord je contente pour Dellar et didou76, ils ont enfin reçu une réponse, en espérant que ce soit notre tour prochainement... Je viens d'appeler Nantes 5 fois et on mas sorti 5 fois le meme baratin, personnes n'as voulu me prendre mon numero de dossier; a chaque fois j'essayer de parler du planning et je demander ou il en été , il me disé qu'ils sont sur tout les consulats , qui s'occupe des dossiers de Juin et qu'ils ont globalement beaucoup de retard sur l'algerie... Pour le retard , je les crois mais pour le mois de Juin , je les crois pas yen as plein qui ont eu leur transcription alors qu'il été du mois de juillet... il nous baratine pour qu'on arrete de les appelé , en gros ils me disent faut attendre 1 ans minimum c'est comme sa!! Minimum.... ouais c'est sa ouais!!
Réponse de Minoucha0109
Le 08/02/2011 é 13h55
Les filles calmé vous, on est tous a bout de nerf, ne vous enervez s'ils vous plait on a tous besoin les un des autres sur ce forum... ALLEZ COURAGEEE !!! J'ai encore besoin de vous et vos encouragements!!
Réponse de Sih
Le 08/02/2011 é 14h05
Les filles ne vous prenez pas la tête. On est tous a bout de nerfs. On en a tous marre. Le meilleur moyen de tenir c'est de rester souder et surtout de se soutenir. Allez les filles courage et inchallah on aura tous notre livret bientôt.
Réponse de bientot44
Le 08/02/2011 é 15h02
De rien synda on a tous des haut et des bas et c'est vrai on est la pour se donner des nvelles et s'entraider bon courage a tous !!!! Sonia de marseille j'ai vu que tu dépend du consulat de annaba moi aussi si tu peu me donner des news sur l'évolution de ton dossier sa serai très gentille moi j'en ai pas pour le moment Juste un numéro de dossier 50** merci d'avance et a plus tard
Réponse de alisya
Le 08/02/2011 é 15h07
Justement les auditions mnt elles sont deveneu presque obligatoire j'ai vu des cas meme un mariage avec le ccam le couple a était auditionné donc surtt q la mnt nanates regette tt au mairies et au consulats pr tranché soit disant les mariages blanc donc il faut s'attendre au pire avec eux c pr ca qu'il faut faire le ccam et envoyer un dossier complet et encore. bon courage pr tt le monde
Réponse de nedjma m
Le 08/02/2011 é 15h36
Bientot44 J'ai laiissè mon message en suspend car j'ai du règler un cheval de trois "donc analyse et fermeture de mon ordi" Heureusement que je sais faire; Je n'ai agressè personne mais simplement dis ce que je ressentais.Je parle de ce passage que tu as èvoquè sur l'obligation de passer l'audition car l'on a pas respectè "les lois". je pense que si l'on ètait informès à juste titre lors de notre enquète en Algèrie (car,je pense que tout ètrangès qui se mari à l'ètrangè y ont eu droit) on pourrait nous informè de faire la mème dèmarche auprès de notre Ambasade. Chose qu'il ne font pas.Ca èviterait bien des soucis. Indèpendament de ta volontè,tu mets des pressions supplèmentaires sur des passages de lois qui s'appliquent à tous mais ne peuvent ètre tenus à la lettre. La durèe que l'on subit sans ccam est celle requisse pour un dèlai d'enquète.' les dèlais sont inversès quand le ccam n'a pas eu lieu) celà figure aussi dans les textes de lois mais ne visent personnes en particulier. Je voulais juste dire qu'une unnion est sacrèe et tant qu'elle est faite dans la meilleur intention,il n'y a aucun critère qui justifit que intel où intel est diffèrent d'un autre. On peu se rèconforter mais, sur des choses sures et concrètes. Celà est dèjà très dur pour nous tous.J'avous,je suis en pleine crise de rèvolte ces dreniers jours mais à juste titre et,ne vise personne en particulier. Courage à nous tous,on en a besoin! Et,surtout,on peut s'exprimer pour en savoir plus. Sans èchange les choses ne valent rien,mais l'impacte de certains dires peuvent ètre dur de concèquances lors de moments de faiblesses. On va l'avoir ce livret de famille,cette dèlivrance. allah wakbah
Réponse de bientot44
Le 08/02/2011 é 16h14
C clair on a tous des moments de faiblesses, d'angoisse,de peur......... On est des etres humains je suis tt a fait d'accord sur la valeur du mariage mais malheureusement au ministère il ya des gens qui peuvent se permette de juger notre dossier on souhaite tous la meme chose et je souhaite inchallah que personne n'a a passer cette audition mais on se renseigne comme tt le monde sur ce forum, on essaie de comprendre pkoi des personne avec ccam on des auditions ou bien des personnes sans ccm qui en on pas. Mais ce que je ne comprend pas c koi qui te dérange le fait que j'ai dit que "les francais de souche doivent faire le ccm sinon il ya audition logiquement" tu c si je me trompe je le souhaite pour tte celle qui passe par la mais alor c une fausse information que j'ai eu ? J'attend des réponse les fille!!!!!! et nedjma tu la di toi meme sans échange les choses ne valent rien on est la pour se tenir au courant moi je sui pas la pour me prendre la tete et entendre que un texte de lois peuvent entrainer de dur conséquence sur toi j'aurai préféré que tu me dise que je me trompe ou bien que je suis mal renseigner on a tous nos moment de faiblesse tu c et moi j'ai la facheuse habitude de prendre tt a coeur ,on est la pour échanger se soutenir car nos histoires sont differentes certe mais la souffrance est la meme. Moi je ne suis pas la pour te dire pkoi ta fait ou ta pas fait le ccm on a tous été très mal informé je les pas fait moi meme mais bon li fèt mèt alors mnt on se sert les coudes!!!!!! alors oui inchallah ya rabbi on aura de bonnes nvelles juste un peu de patience et tt ira bien pour nous tous amine ya rabbi l3alamine
Réponse de Minoucha0109
Le 08/02/2011 é 16h58
Voila les filles je préfére ce discours de paix.... loool Allez on baisse pas les bras et on lache pas Nantes !!
Réponse de mimi30000
Le 08/02/2011 é 17h58
Inchallah ya rabi on aura tous notre livret de famille prochainement mais il faut pas ce prendre la tète ce qui es bien c'est que on ce comprend car on es tous dans la même situation on attend toute et tous le livret de famille et surtout que pour certain d'entre nous sa va faire 6moi d'attente moi les 6moi sa sera au mois de mars inchallah mais dit-ci la j'espère que la plupart d'entre nous on aura de bonne nouvelle ne vous décourager pas SVP
Référence(s) :
mimi
Réponse de aminath
Le 08/02/2011 é 19h07
Ahhhhhhhhhhhhh meme les plus fort d entre nous on des faiblesses et je pense comme la si bien dit nedjam une revolte en nous ... mais on arrive a se parler et a dire ce que lon a sur le coeur c est sa qui compte ... il et vrai que on et tous a bout .... tjr en attente sa fait 5 mois
Réponse de mimi30000
Le 08/02/2011 é 19h17
Et mois aussi sa fait 5mois tjr en attente depuis la lettre de Nantes le 31 janvier 2011 c'est vraiment très long inchallaalh rabi ysehelna
Référence(s) :
mimi
Réponse de algerienne02
Le 08/02/2011 é 20h01
Mimi que te disait la lettre du 31 janvier ???