670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER - Page 13

Question de Minoucha0109 le 19/01/2011 à 20h09
Dernière réponse le 26/01/2017 à 01h54
[ ! ]
Bonsoir tout le monde, Voila j'ai creer un forum pour que tout ceux qui dépendent du consulat d'alger puisse venir discuter et bien évidement tout...
Répondre Lire toute la question
17217 réponses pour « 
Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER
 »
Réponse de mimi30000
Le 09/02/2011 é 08h00
[ ! ]
Madame je me référe à votre demande de transcription de lacte relatif à votre mariage célébré ............. le 5aout 2011 avec ........ ................ afin de procéder à l'instruction de votre demande je vous prie de bien vouloir faire parvenir à ce bureau le ou les document suivant: une copie de lun de vos document ditentité,français ou algérien ,sur lelequel est aposséé votre signature conforme à celle figurant sur le formulaire de votre demande de transcription d'acte ou a défaut le formulaire ci joint en retour de votre demande de transcription d'acte relatif à votre ariage,signé et dont la signature sera légalisée par l'officcier de l'état civil de la mairie de votre domicile a cet effet,vous voudrez bien adresser au service état civil de la mairie de ...... Y.AUDRAIN
Référence(s) :
mimi
Répondre
Réponse de biba69
Le 09/02/2011 é 11h29
[ ! ]
SAlam A3laykoum, j'espère que vous allez toutes bien, a priori oui. Je voulais savoir en ce qui concerne les personnes ayant la double nationalité, quel était la différence avec ceux qui ne l'ont pas par rapport aux transcriptions ? je vois que sur les autres forums ca bouge bien y en a pas qui ont reçu "THE NEWS" La3kouba lina In Challah
Répondre
Réponse de aminath
Le 09/02/2011 é 12h30
[ ! ]
Coucou a tous ..... djamel a tu des nouvelles ... moi rien repond stp merci d avance et bonne journee a tous
Répondre
Réponse de mad59
Le 09/02/2011 é 12h48
[ ! ]
Bonjour mimi, au bout de combien de temps tu a recu ce courrier avec demande d égalisation de signature. Je vois qu' il ya beaucoup de filles et pas beaucoup de franco-algerien Mon parcours est le suivant: Franco algérien marié le 19/12/2010 sans ccam Enregistré le 10/01/2011 Si il ya un franco algérien dans mon cas qu' il se manifeste. merci Maiss ca doit etre du cas par cas et on m' a fait comprendre qu' un mec qui ramène son épouse c plus facile que l' inverse . est ce vrai????????
Répondre
Réponse de Minoucha0109
Le 09/02/2011 é 13h00
[ ! ]
Oui mad59, j'ai entendu dire sa aussi, maintenant est ce que c'est vrai sa reste à vérifier.
Répondre
Réponse de bens_ds
Le 09/02/2011 é 13h05
[ ! ]
Mad59 je suis ds le mme ka q toi, marier le 12/12/2010 sans ccm et enregistrer le 10/01/2011 depuis rien aucune nouvelle, as tu contacter nantes ou pas??et mn mari est franco algerien aussi, inchalah on aura une reponse vite fais
Répondre
Réponse de mad59
Le 09/02/2011 é 13h17
[ ! ]
Slt minoucha, Merci pour ta reponse. moi je suis du nord(59) et toutes les personnes(mecs) qui se sont marier ont eu leur livret au bout de 2mois et demi maximum. Maintenant depuis que j ai consulté les forums mon optimisime a bien baisser. Mais tu dois certainement savoir qu il ya des milliers de cas et qu' on est une cinquantaine a témoigner sur le forum. donc a voir.....
Répondre
Réponse de mad59
Le 09/02/2011 é 13h21
[ ! ]
Slt bens d, Donc toi tu es une algérienne et ton mari est en france. as tu recu ton numero de dossier? nous c' est encore récent mais bon c déja trop long lol
Répondre
Réponse de mad59
Le 09/02/2011 é 13h23
[ ! ]
Minoucha, désolé rapelle moi ton parcours stp
Répondre
Réponse de Minoucha0109
Le 09/02/2011 é 13h28
[ ! ]
Mad59, Les personnes que tu connais avait -elle fait le CCM et sa date de quand c'est récent ou nan?, pke moi aussi j'ai une amie a moi elle s'est marié en 2009 sans ccm, et elle a eu sa transcription en 2 à 3 mois maxi, et justement elle est choqué du temps d'attente, et elle même connais plusieurs personnes dans son cas ( qui n'ont pas attendu tout ce temps), donc tu vois d'année en année les délais empire et c'est pas mieux avec l'arrivée des marocains ....
Répondre
Réponse de Minoucha0109
Le 09/02/2011 é 13h33
[ ! ]
Alors je me suis marié en juillet, Envois du dossiers sans ccm : le 4 aout 2010 Ouvert: le 11 aout 2010 Aucune différences d'âges, je part en algerie tout les été et 2 semaines en hiver , et j'y sui allé 2 fois 4 mois consécutifs... Je te raconte tout sa car il vérifie le nombres d'entrées sur le territoire algeriens avant que tu te soit marié... Voila
Répondre
Réponse de mad59
Le 09/02/2011 é 13h39
[ ! ]
Minoucha, C' est vrai ca date d 'avant septembre 2010, mais pense tu que ce se soit généraliser ou les personnes qui témoignent soit de simples exceptions??? tu sais en fait c le silence de nantes qui nous fait nous poser plein de questions, de scénario possible le mieux c d' attendre on a pas le choix mais plus facile a dire qu' a faire lol et toi tu attends depuis combien de tps????
Répondre
Réponse de mad59
Le 09/02/2011 é 13h41
[ ! ]
Minoucha, comment le verifie t il??? J' ai donné que la page où il y avait les tampons de date d' entrée et de sortie pour mon mariage.....
Répondre
Réponse de Minoucha0109
Le 09/02/2011 é 13h52
[ ! ]
A nan Mad59, il faut tout photocpié, c'est soit ton billet d'avion qui prouve que tu est bien allé au bled au moment de ton mariage ou SOIT la photocopie INTEGRALE de ton passeport !! Moi sa fait 6 mois ce vendredi que mon dossier est ouvert... et je ne pense pas que l'on soit tous ici des exceptions...
Répondre
Réponse de djamel16
Le 09/02/2011 é 14h00
[ ! ]
Bonjour aminath rien aucune nouvelle ma femme va envoiyé une lettre aujourdui ca fai 3 mois cont atend .pour nous aminath les audition sont sur (couple francai ou francaize de souche sans CCM) alors au moin q il les fasse le plus vite en tou les ka on atend moi et ma femme d etre auditionné j esper que ca sera fin fevrier ou mars . et toi tu a du nouveaux ???
Référence(s) :
djamel
Répondre
Réponse de mad59
Le 09/02/2011 é 14h57
[ ! ]
OUI MINOUCHA, J ai bien photocopié mon billet d' avions, et mes dates d' entrée et de sortie sur mon passeport mais pas l' intrégralité de ce dernier. Et quand je parle d' exceptions c' est au vue du nombre de dossiers que recoit nantes par rapport au nombre de personnes qui témoignent.. enfin je me rassure comme je peux lollll Ca fait un mois j en ai deja marreeeeee
Répondre
Réponse de Minoucha0109
Le 09/02/2011 é 15h31
[ ! ]
Lool je te comprends mad59, ba écoute c'est bien si tu as fourni les 2 preuves comme sa tu es tranquil!!! Ba moi j'ai appelé Nantes la, encore que du baratin, cette fois ci ils ont bien voulu prendr mon numero de dossier et il mas dit qu'il y avait rien encore de fait... Dc voila la misére quoi...
Répondre
Réponse de alisya
Le 09/02/2011 é 18h52
[ ! ]
Ok donc je préferes vopus laissez je ne cherche a mettre l'apression a personne
Répondre
Réponse de mimi30000
Le 09/02/2011 é 19h52
[ ! ]
Bonsoir mad59 au bout de 4 mois jais reçu cette lettre d'égalisation de la signature maintenant je suis à 5 mois d'attente du livret de famille inchallah j'esper que sa ne vas pas tarder
Référence(s) :
mimi
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2011 é 21h02
[ ! ]
Slt mad59 moi aussi suis du nord, dossier ouvert le 7 janvier g apris ça aujourd'hui en les appelant directement car il ne m'ont meme pas envoyé le fameux courrier avec numero de dossier en plus il n'ont pas voulu me le communiquer par tel, donc on est pas loin car toi ton dossier a été ouvert le 10 on se tien au courant si veux mad59 ok ? Farid59
Référence(s) :
Farid 59
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.523