Synda ,
Slt ma belle jespere que ca va, ba ecoute prepare bien ton mariage jespere que tou va bien se passer pour toi!!
Moi toujours avec mon appartement à meublé c pa facile de courir entre le taf et l'appart !
Sam15,
Oh ma chérie je suis contente que tu sois en france avc ton chéri, jespere qe tou se passe bien , ba écoute moi aussi je suis entrain de me renseigner la pour les papiers , il faut faire une demande récépissé dan un premier temps en attendant la carte de sejour, va a la mairie je pense qu'ils pourront te renseigner !
Si tu veux me passer ton mail et pour qu'on se tienne au courant des que j'ai des nouvelles ok? c com tu veu...
Mon mari sera la inchallah semaine prochaine..
Aminath tinquiete ma belle je te suis !! et je suis de tou coeur avec toi tu es bien entouré a ce que je voi ( hanane ,popo) je te fai un gro bisou pren soin de toi et ton fils , et tien nou au couran...
Tu doit tout d'abord souscrire une déclaration seul jusqu'à ton mariage, puis une deuxième avec ton homme Vous pouvez effectuer votre seconde déclaration d'impôts à la date de votre mariage. En effet, déclarer tes revenus avec l'avantage de calculer une part supplémentaire est intéressant : vous aurez alors deux parts au lieu d'une seule tu peu inscrire ton homme sur votre déclaration d'impôt à la date de votre mariage même si elle n'était pas encore arrivée en France. Car il est alors considérée comme "à votre charge".
voila j espere que cela t aurai aider !!!! moi j ai fai comme ca car le mec des impot ma dit sa
Bonjour tout le monde, salut popo621et hanene, si quelqu’un peut m’éclairée sur quelque point, tout d'abord je rappele mon parcoure je suis née à Alger et j'ai demandé la nationalité Française 2007 par filiation de mon père j'ai eus mon CNF 09/2010 de se fait nante a ouvert mon dossier pour transcrire mon acte de
naissance et mariage, je me suis marie 03/2009 avant d'avoir mon CNF(chose que nantes n'a pas pris en considération), je vie toujours à Alger avec mon mari,dossie overt à nante le 4/10/2010 réf 2010/77 et 2011/22, toujours en cours d'instruction, on a possédé à ces démarche pour pouvoirs nous installé en France donc on ignore tout des démarche a faire en France,
1- c'est quoi caf?
2- est ce que je peut faire a mon mari un visa d’installation alors que je suis en algerie ?
j'ai aussi ma petit seour qui a fait les mémé démarche mes elle n'ai pas marie elle demande juste son acte de naissance à Nantes dossier ouvert 01/2011 a se jour aucune nouvelle est ce que c'est normale pour transcrire juste l'acte de naissance sa prend 4 mois?
merci d'avance pour vous repense, et courage sur tôt a vous toute les files.
Mila27
je peu te repondre sur quelque truc
ALORS LA CAF ::::C'est la Caisse d'Allocations Familliales : pour les personnes ayant peu de ressources, elle verse des allocations (Revenu Minimum d'Insertion, Aide Personnalisé au Logement, Allocation Parents isolés, Allocations Adultes Handicapés...).
donc toi et ton mari si vous n avait pas de recourses kan vous arrivé en france et que vous avez plus de 25ans au aurai le droit a cela
mornalement tu ne peu pas faire un visia d instalations pour ton mari puisque tu mes pas en france mes sur cela je peu pa te dire plus car je ne connai pas tro
Salut popo,
C'est marant que vous parliez de sa car je ne sais ce que je dois faire avec ma declarations d'impot, car je dois normalemnt percevoir la prime pour l'emploi car je ne suis pas imposable, mais jai peur de me declarer marié et de ne plus percevoir cette prime?
Pense tu qu'il y est un rapport? Je suis déclaré chez mes parents et mon mari le sera également..
Bonjour Minoucha0109
bien sur que tu aurra toujour le droit a ta prime tu doit pas depasser se barreme :
26 572 € pour les personnes seules avec un ou plusieurs enfants à charge ou les couples mariés ou pacsés dans lesquels un seul des deux membres travaille ou déclare des revenus inférieurs à 3 743 €.
sinon pour se qui la declaration d impot pr l adresse comme tes encors chez tes parents je sais pas tu devrait aller te renseigné
Bonjour a tous ........on parle de caf .......j ai declarer mon mari a la caf ... j ai bien preciser que il n etait pas encore en france et que la transcription de mariage n etait pas faite ..( par courrier et meme je me suis deplacer ) de la .. la caf a refait un cacule de mes droit ..et vu que je n avait pas declarer mon mari tout suite ..il mon demander le trop percu .......alor chaqu un fait comme il veut ..mais un conseille declarer bien votre epoux ou epouse a la caf ..car quand il von recalculer vos droit sa risque de vous de faire mal ..........
Re bonjour tout le monde!!
J'ai le plaisir de vous annoncer que ma transcription a été faite!!!!
J'ai reçu le courrier de nantes ce matin!!!!!!!
AL HAMDOULILAH
Oui aminath ta raison moi aussi tt de suite apres mon mariage j ai declarer a la caf
donc maintement au niveau de la caf je porte mon nom epouse il et sur mon attestations aussi et je vais toujours percevoir mes prestations comme avant pr 3 jusqu a qu il arrive en france
donc ui c vrai si vous l avais pas fait faite c hyper important pour ne rien rembourser apres
Bonjour tout monde d'abore tout mes felicitation a Sonnette inchallah plien de jois et de bonheur a votre couples que allah vous protege et bon journné a tt le monde de ma part les amies
Bonjour tout le monde
Toutes mes Félicitations et Mabrouk Sonnette
popo621
""Oui aminath ta raison moi aussi tt de suite apres mon mariage j ai declarer a la caf
donc maintement au niveau de la caf je porte mon nom epouse il et sur mon attestations aussi et je vais toujours percevoir mes prestations comme avant pr 3 jusqu a qu il arrive en france
donc ui c vrai si vous l avais pas fait faite c hyper important pour ne rien rembourser apres ""
J'aimerai savoir c'est quoi la différence d'aller déclarer son mari avant qu'il vienne en france et le déclarer quant-il viendra ?
""Bonjour a tous ........on parle de caf .......j ai declarer mon mari a la caf ... j ai bien preciser que il n etait pas encore en france et que la transcription de mariage n etait pas faite ..( par courrier et meme je me suis deplacer ) de la .. la caf a refait un cacule de mes droit ..et vu que je n avait pas declarer mon mari tout suite ..il mon demander le trop percu .......alor chaqu un fait comme il veut ..mais un conseille declarer bien votre epoux ou epouse a la caf ..car quand il von recalculer vos droit sa risque de vous de faire mal ........"""
Et faut-il aussi le déclarer à la CAF avant ou après ?
Merci pour vos réponses !
Felicitation sonnette!!! que de transcription ces derniers jours, esperons que sa continu le reste de la semaine!! il doivent etre sur les dossier d'alger la en ce moment alors??
bon courage a tous