Mima16
oui hamdullah sa va , j ai ete tres occupé auj et jusqu a ce week end jai bcp de chose a faire inshallah!
donc sa va ,ca aide a limiter les pensés mdrr
Hanane
je suis dans le même délire... je suis en période d'examen, je ne sais même plus à quoi je dois penser lol
j ai lu un petit peu plus haut que tu part rejondre tn mari en algérie?
que du bohneur inchallah
Moi quand jai fait le dossier de transcription jai envoyer en plus une attestation de présence signé par le maire de ma commune c l'officier de l'etat civil de ma commune qui ma dit.
Mima16
oui voila cest exactement cela !!
bilo
oui cest bien davoir mis sa en plus mais dans le formulaire de nantes ou il note tout les documents quils veulent pour prouver la presence ils demande juste billet davion ou bateau et le passeport avec le visa qui correspond a la date tu mariage avec les tampon des passage a laeroport visible( tampon dentrée en algerie et tampon de sortie de lalgerie) mais cest bien ca te fais un plus, mais si ca viens de ta mairie a toi ce papier et que tu vis en france, je vois pas trop linteret vu que aapres tout, il ne peuvent pas attester de ta presence vu que cest pas a leur mairie en france que tu tes mariée, a la limitte il aurai fallut faire cela mais a la mairie en algerie ou tu tes marié( a moins que je suis confuse la et que tu es le mari ou la femme qui vit en algerie)
mdrrr je sais meme pas si tu es une fille ou un homme olalaaa!!!
mais bon en tout cas nantes demande juste ce que jai dis en haut, mais ca fera tjr un plus
Bilo
en meme temps tu as dis pr prouver Ta presence donc tu dois etre la partis francaise
mais je sais tjr pas si tu es une fille ou un homme mdrrrrrrrr
Hanane
moi j ai compri bilo dans le sens ou il/elle à fait attester sa présence au bled par le maire du bled lol
ce qui est pas très reglo dans ce genre de chose , c qu 'ils ne sont pas trés claire
moi jai a peine entendu parler de la ccm et es preuves de présences
en plus les dossiers ne sont pas traiter dans l'ordre , la preuve dans le tableau
moi je souhaiterais qu'on soi tous traité en MÊME TEMPS il ya deja longtemps lol
Mima16
en faite avant denvoyer mon dossier moi javais consulter le site pour avoir le formulaire avec les pieces quils demandent et cest vrai que ya une partie ou il disent que pour prouver sa presence au mariage il demande blablablabla ce quon a dis plus haut et que dailleurs il ton reclamé la!
et javais aussi telecharger le formulaire a remplir de demande de transcription!!
pour ce qui est du ccm, jen avais decouvert lexistence apres mettre marié justement sur ce meme site ou javais telecharger tout ce que jai dis la dans mon message car jetais pas du tout au courant, je savais pas que en plus il fallait demander lautorisation pour se marier avec la personne quon aime mdrrrr
ce serait rigoler ca que entre francais en france ils fassent aussi des ccm avant de se marier( mais peu etre que cest le cas mdrrr) je sais pas, mais je pense pas! mdrrrrrrrrrr
Hanane
mdr je pense pas!! pke les francais ils se marien "réglo" LOL
genre nous y a que du trafic , ya pas d'amour dans le mariage
sa doit être la dotte qu'il leur fait passer des idée bizar dans la tête au francais mdr
hallucinant quand même ! nan?
moi j ai fai envoyer le dossier par intermédiaire d'un ami à mon papa qui travail au consulat d'algérie de ma région , il ma rien expliké le monsieur, il ma di donne ts ce que t'a et j envoi , après j ai pri la relève
Je suis un homme je vie avec ma femme actuelement en algerie .mai cet attestation c'est une preuve qu on es marier.ils demande les photocopie de passeport OU billet d'avion
Mima16
oui cest hallucinant grave
bilo
ils disent billet ou passeport mais mdrrrrrrrrrrr
moi et les autres aussi je pense on fait pareil......... moi jai envoyer les deux mdrrrrrrrrrrr
pour leur economiser la peine de me faire un courrier en reclamant lun ou lautre si javais mis qu un seul justificatif mdrrrrrrrrrr
dis moi tu vis la alors avec ta femme en algerie! mais tu tes déclarer au consulat que tu vis pour linstant la bas?
tu peux mexpliquer comment tu fais la car moi franchement jhesite a faire pareil mais je me pose des questions et aimerai eviter toute les procedure de m....... tu vois ce que je veux dire :)
Ok bilo
donc tu es en algérie la !! ou en algérie?
waa génial!! mashallah
ET ton attestation c un papier spécifique genre une lettre , c sa?
vs inquietez pas on l'aura ce livret magique inchallah
on l auras...
mdr