Salam à tous
jespère que tlmd va bien aujourd hui et toutes mes felicitations à pem
que du bohneur pour la suite inchallah
et la3kouba à mes frères, mes soeurs et moi inchallah
FAFA1979
alors j'ai fait un simple copier coller d'un message de hanane hier
les info pr joindre nantes c
Ministère des Affaires étrangères Nantes
Service Central d’Etat Civil de Nantes
11, rue de la Maison Blanche
44941 NANTES Cedex 09
Pour des renseignements sur le Service d’état civil, vous pouvez contacter
DEPUIS LA FRANCE: 0826 08 06 04
DEPUIS L'ETRANGER: 00 33 1 41 86 42 47.
TELECOPIE / FAX: +33 2 51 77 36 99
AUTRE NUMERO DE FAX:
Fax 1 : 02.51.77.27.84
Fax 2 : 02.51.77.29.05
voilà
Chers frères et sœurs
j 'ai lu sur un autre forum, qu'un individu a fait son mariage sans ccm en algérie et qu'il à quand meme du le faire par la suite, sinn pas de transcription
j' ai aussi lu, d'une personne qui avait bizaremment l 'air d' être sur d'elle que sans ccm y pas bcp de chance de transcription
RASSUREZ MOI !!!
tte les personnes,( sur le tableau magique lol ) , dont les actes ont été transcrits , n'ont pas eu à faire de ccm !?
Mima 16
même si il n y a pas de ccm le mariage peut être transcrit par contre il est possible que les 2 epoux soit auditionnés justement parce qu ils n ont pas effectué le ccm et il est egalement possible que la transcription soit faite sans ccm et sans audition des époux!
La seule différence c'est juste la période est beaucoup plus longue quand on ne fait pas de ccm 6 a 8 mois contre 1 mois ou 2 avec ccm
Sih
et tu as été auditionnée?
sans indiscretion je peux te demander un petit résumé de tn parcours :)
j'ai 21 ans et étudiante, mon mari 26 et j'ai peur que sa pose un petit souci
inchallah nn
Mima16,
Je viens d'avoir 22 ans et je suis aussi étudiante. Mon mari en a 29 ans.
Je me suis mariée le 16 septembre j'ai reçu la lettre de Nantes avec mon numéro de dossier le 26 octobre. Le 5 avril j'ai reçu un mail du btm pour me dire que ma transcription a été faite le 31 mars. A peine 15 jours après j'ai pu récupérer mon livret de famille.
Je pense que tu n'as pas de souci a te faire. Je vois pas pourquoi ils te feraient une audition. Moi j'en ai pas eu. Surtout ne les lâche pas envoi des mails. C'est ce que j'ai fait a partir du 3e mois.
Sih
mashallah
sa s'est passé relativement vite pour toi, el hamdoulilah
en tous les cas tu m'as bien rassurée sur le mariage sans obligation de ccm
et des mails de quelles genres est-ce que tu as envoyé ?
en fait j'ai envoyé un courrier , auquel ils m'ont répondu il ya environs une semaine,
ils m'ont demandé d'envoyer , des preuves de ma présence le jour de l'acte,
j'ai donc tou envoyer la semaine dernière, billet d'avion, et photokop de passeport , encor une feuille de leur part à remplir, REphotokop du livret, et de ma CNI
je sais pas ce que je dois penser mnt , je suis vraiment perdue la
Mima16,
Merci. Hamdoullah grâce a dieu j'ai eu de la chance. Ton dossier doit être traité et inchallah tu auras vite ta transcription. C'est une bonne chose.
Pour le type de mail voici ce que j'envoyais:
REF : DOS Alger 2010/****
Madame, Monsieur bonjour,
Je vous envoie ce mail, afin de savoir si il est possible de connaitre l'avancement du dossier concernant ma demande de transcription de mariage.
Si mon dossier se trouve incomplet , je me trouve a votre disposition ainsi que mon époux, afin de vous transmettre les pièces au plus vite.
Je vous remercie pour l'attention que vous porterez a mon email, et dans l'attente , et au plaisir de vous lire, veuillez recevoir Madame, Monsieur mes sincères salutations.
Madame *** épouse ***
Téléphone mobile:
Coucou déja félicitation pour ceux qui ont eu leur transcription.Voila moi jai récupéré mon livret hier aprés midi el hambouleh.il manque plus que l'étape du visa inchallah
Enfin il ne faut pas lâcher prise.il faut les aplé tout le temps car c'est tout ce qu'il faut pour avoir des nouvelles des dossiers. voila.
Dite moi faut-il envoyer le livret de famille à mon mari ou non
?
Bon courage et si je peux aider en kelk chose je suis la. c'est grace à ce forum qu'on est la et qu'on tien le cou.
Bon courage à tous.
Bilo06120
tu dois faire erreur car mima16 je les rajouter a notre tableau il y a quelques jour ......
et elle est tjr en attente dailleur si tu remonte juste un peu en haut tu pourra lire ces message ou elle parle justement quelle a du leur envoyer il ny a pas lgtp des preuve de sa presence en algerie le jr de son mariage
Bilo06120
tu dois faire erreur car mima16 je les rajouter a notre tableau il y a quelques jour ......
et elle est tjr en attente dailleur si tu remonte juste un peu en haut tu pourra lire ces message ou elle parle justement quelle a du leur envoyer il ny a pas lgtp des preuve de sa presence en algerie le jr de son mariage!!