Bonjour soso , moi j'ai envoyer mon dossier il y a 1 mois et 15 jours après j'ai reçue mon numéro de dossier , et en lisant plusieurs réponses des e mails , cela dépend des cas , cela peut aller vite comme prendre entre 8 et 12 mois !!! il faut avoir de la patience et du courage !!!
Bonsoir à tous,
Je viens vous annoncer ma bonne nouvelle!! Je viens de recevoir une lettre de Nantes qui dit que la transcription a été faite enfinnnn je suis trop heureuse inchallah ça sera bientôt a votre tour !!! Sinon une petite question, dans lettre il est dit que je dois attendre 2 semaines minimum pour aller chercher mes actes. A votre avis, j'attends les 2 semaines ou je peu me rendre demain a la marie ( la lettre date du 16 mai) cela fait déjà une Semaine !!
Courage a tous votre patience sera récompensé
Bonsoir à tous et toutes !! Qui pourrez me dire si le consulat de France à Alger prend des congès ou pas cet été ?? Mon mari souhaite prendre rendez vous pour le dépot de son visa vers le 10 juillet est ce qu'à cette date, ils sont en congé la bas ou pas ? J'espère que vous pourriez me renseigner !!
Anissa18
Moi mon acte a été établi le 9 mai, le 13 mai j'ai eu le courrier de Nantes là mardi 17 mai je suis allé à ma mairie pour savoir un peu s'il y avait des nouvelles, le lendemain ma mairie m'appelé pour me dire qu'il avait tout recu donc même pas une semaine aprés !! Voilà mais bon c'est toujours différents même pour le délai pour recevoir le livret de famille et les actes !!
Salut tous le monde, je voulais repondre a la qustion d Anissa il faut appeler la mairie et leur demander c ton livret est a arriver, pour moi j'ai reçue un courier de nante hier il date du 16 mai on ma dit d'attendre 2 semaine mais ce matin j'ai appele la mairie on ma dit que mon livret est a ariver auj, je suis parti le recuperer l'apré midi avec ma piece d'identite.
félicitation encor une fois et il faut pas attendre la convocation de la mairie appel le
Ophelie62,
Le mieux c'est que ton mari les appel. Mais pour info le visa peut être valable 6 mois donc si il prends rdv maintenant. il pourra venir kan il veut du moment Kim dépasse pas les 6 mois !
Merci Anissa 18 pour ces informations, je vais lui dire de les contacter alors !!!! Moi je me suis rendue en fin de journée à ma mairie le 17 et il n'avait rien mais il contacté la ville où je suis né et sur les actes de naissances c'était déja ecrit que j'étais mariée Nantes les avait déja contacté et le lendemain (le 18 mai) c'était ma commune de résidence qui avait recut les actes de mariage et le livret de famille. Rend toi à ta mairie, ils verront que tu prend des nouvelles quand même que tu attend pas leur courrier pour te dire que c'est arrivé !!
Cc soso38
voila moi notre dossier a été transcrit .on a attendu 7 mois , et pendant 4 mois on a envoyer des courriel , fax et appelé nantes sans aucune réponce juskau jour ou mon mari a reçu un courriel de nantes disant ke notre dossier a été transcrit. donc ne panik pa s'ils te repondent pa.
Koulchi mebrouk annissa18.
non natten pa les deux semaine car mon mari a reçu le même courriel ke toi un samedi et il les a recupéré mercredi a sa mairie 4jours. donc je te conseil de faire des tour a ta mairie de tem en temp . sa devrait arrivé avant les 2 semaine.
Bon ben ya toujours rien a ma mairie jen ai trop marre il leur faut combien de temps a l'impression a nantes??? depuis le 19 avril on est le 24 mai, pfff
Delida ---------------- 2010/69** -------------02/09/2010-----------En attente samy780-------------2010/ T 70**-----------07/09/2010-----------En attente
Mima16---------------2010/71**---------------09/09/2010----------En attente Oum--------------------2010/72** ------------************ ------------En attente Oum Mous3ab -----2010/72** ------------10/09/2010 -----------En attente bilo06120--------------2010/76------------------28/09/2010---------En attente
Tizi ouzou------------2010/**** -------------01/10/2010------------En attente
BONJOUR A TTES ET A TOUS,
d'abord félicitation pour les nouvelles transcription!!!que du bonheur!!
et pour les personne que j'ai désigné ci dessus,je les voie jamais sur le forum!!!!personne a de nouvelles ?je voudrai bien savoir !!!
car s'ils sont inscrit ,pourkoi ne donnent ils plus de nouvelles!!!!!
ou alors sé moi qui est zappé !!!!!!au moins que l'on sache pour la liste ,sa serait bien!!
merci d'avance!
Bonjour anissa18 , félicitations , voila une bonne nouvelle et cela a pris combien de temps pour avoir ton livret ? si ils disent 15 jours il faut respecter le délai c est le temps d'envoyer tous les documents !!!