Popo
cest vrai meme si cest pas la reponse que l on attend cest pas grave car on cest que on existe et que nante n est pas une administration fantome lol sa fait du bien
oui ma belle garde courage je sais que tu forte boussa
Voila le mail que mon mari a reçu
Le BTM accuse réception de votre message. S'il s'agit d'une simple demande de renseignement sur l'état d'avancement de votre dossier, il ne vous sera pas répondu directement. Un courrier vous sera adressé lors de l'examen de votre dossier si des pièces complémentaires sont nécessaires.
RAPPEL :
Les demandes de transcription d'acte de mariage avec CCAM (certificat de capacité à mariage) sont traitées en priorité (délai moyen de 6 à 9 semaines) ; les dossiers sans CCAM ne font pas l'objet d'un traitement prioritaire (délai moyen de 5 à 8 mois, ou plus, selon qu'il y a ou non auditions et transmission au Parquet de Nantes).
A chaque étape de la procédure les usagers reçoivent un courrier les informant du suivi du dossier.
Cordialement,
Le BTM
9 MOIS D ATTENTE
Bonne après-midi à tous .
Moi aussi j'ai reçu ce mail ,mais comme tu dis aminath au moins on a pas l'impression de parler à un mur.J'ai vu que tu avais eu les auditions donc ta transcription va bientôt arriver inch'allah.
Futumu
j aime bcp te lire car on voie que tu et une personne gentille j espere que pour toi sa va !!!sava faire un mois que on a passer nos auditions tjr rien ...........
redit moi ton parcourt et si tu et francaise ou double nationaliter ou encore algerienne pure si cela te derange pas bien sur
Bonjour à tous,
J'ai envoyé mon dossier en recommandé avec accusé de réception.
j'ai reçu l'accusé mais je n'ai toujours pas reçu de courrier m'indiquant mon numéro de dossier.
que dois-je faire?
Hello sasa69
tu as essayé de les appeler ou d envoyer un courrier par la poste ou e mail ?
en général il réponde assez rapidement
tiens nous au courant
Merci du conseil FARAH 13.
Je vais essayer de les appeler demain.
et très sincèrement je ne les ai pas appeler car je ne veut pas trop les embeter .
je vous tiendrai au courant si j'ai plus de renseignement.
bisous et bonne soirée
Aminath
ça va merci et toi ?
1 mois que tu as passé les auditions donc ils sont entrain de faire ta transcription c'est la dernière ligne droite.J'ai vu une personne qui a attendu 2 mois après les auditions pour obtenir sa transcription.Alors inch'allah ça ira plus vite pour toi .
Ah moi je les accumules lol.Je suis pas française de souche, ni algérienne ,je suis de nationalité française grâce à mon père qui a été naturalisé.De plus je suis plus âgée que mon mari ,une "cougar "comme on aime à me le rabâcher.J'adore l'Algérie même si je parle pas la langue et j'attends ma transcription depuis février.
Sasa69 je te conseille de faire les 3 appeler envoyer un mail et un courrier ! un appel de plus ou de moins ça ne changera rien il faut que tu ai une réponse c est important ! bon courage
futumu tu m as bien faite rigolé avec ta cougar attitud lol
l essentiel c est juste l amour je pense peut importe l age la nationalité la langue.... au bout du compte on AURA TOUS NOS TRANSCRIPTIONS inchallah
Mad 59
ça va bientôt arrivé à la mairie .On est déjà le 8 patience même si c'est facile à dire!!
Ah Farah13 ,tu as bien raison l'essentiel c'est d'aimer et être aimé.Et pour la cougar attitude j'assume tant que je fais rire c'est le principale.
Oui si aimer un homme plus jeune que soit c'est être cougar alors oui nous le sommes.
Mais ce forum est super car on sait qu'on s'adresse à des personnes qui vivent les mêmes choses que vous qui s'en sont sorti ou qui sont comme vous en attente .Alors vive ce forum!!
Ouai c est clair c est grace à Minoucha je ne sais pas si d ailleurs on a des nouvelles d elle ? est ce que son mari est enfin avec elle ? Quelqu'un sait svp ???
Sinon c est sur que nous sommes toutes et tous dans des situations similaires.
Moi j essaye d aller voir mon mari tous les 2 mois sinon c est trop dur et la on vient de passer 10 jours en tunisie on c rejoint la bas ça nous a permis d oublier un peu que nous étions dans l attente de cette foutu transcription !!!!!
Heureusement que je le vois et les vacances en tunisie nous ont vraiment fait du bien !!
je repars en juillet obligé j ai pris mes billets ils sont à 200 euros
étant donné que j ai déposé le dossier en janvier je ne me fais pas d illusion je n aurais pas la transcription avant l été !!!!
j espere déjà que tout ceux avant moi l auront viteeeee
Cc tout le monde
merci aminath pour otn coucou c très gentille de ta part
mon a mari a reçu un sms de la part du tls aujourd’hui il lui on dit venez récupéré votre passeport demain matin le stresse grave es-que c'est le refus ou accorder ?
réponse demain matin inchaallah une réponse favorable