Non, j'ai pas eu de la transcription juste que mon dossier depuis le 7 juillet 2011 est en cours d'instruction c'est tout et ça fait fait maintenant 7 mois que j'attends
Bonjour ILLUMINATI76 merci moi mon parcours c 'est
1: marié le 10 mars 2011 en algérie
2 :dossier envoyer en recommandé le 15 avril
3: accuser de réception le 6 mai
à ce jour aucune réponse !!
je te souhaite bon courage c est pas facile d'être séparer de son mari .
SAHa ramdane aufaite hihi
TOUFIK moi aussi il mon dit que depuis le 7juillet mon dossier est en cours dinstruction et que la maquette du livret a ete faite et que mainteantn ya un T a mon num de dossier mais jai aucune idee de ce que ca veu dire
Ya c tro dur sans son mari comment il me manque jai limpression que ca fait 15ans alors que ca fait 5moi a peu pres
Le Prophète (saw) a dit : "celui a qui Dieu veut du bien ce voit toucher dans ce quil a de plus chèr"
Bonjour à tous,
Je m'appelle Céline, je me suis mariée avec un Algérien sans CCM en janvier 2011. J'ai reçu l'accusé de réception du dossier le 3/02/2011 et depuis je n'ai aucune nouvelle. On va bientôt commencer le 7ème mois.
Tout comme vous, je suis outrée du délais d'attente, ils font exprès pour décourager les gens et limiter les mariages étrangers.
Je ne savais pas qu'il fallait faire un CCM, je l'ai su en revenant en France ! Je regrette énormément de ne pas m'être renseignée davantage avant d'aller en Algérie !! Je ne pensais qu'on pouvait douter de l'amour entre 2 personnes. Je vais régulièrement à la mairie pour savoir si je suis enfin mariée ou non !! La secrétaire des mariages m'a dit une fois "Les gens qui font preuve de négligence le paient par une très longue attente et des fois pour voir leur mariage annulé".
On nous laisse se débrouiller et attendre !! Aucun moyen de suivre notre dossier ça me dégoute !!!!!! Je pense qu'on a attendu la plus grosse partie là, 7mois !!!! Et ce n'est pas fini.... Je vous souhaite du courage à tous et ne baissez pas les bras...
Bonjour Célinou49 , c'est vrai que douter de l'amour de 2 personnes qui s'aime c'est bien triste de constater cela !
Moi aussi je me suis marié sans ccm en algérie le 10 mars 2010 et mon dossier est à Nantes depuis fin avril et toujours aucune nouvelle !!!
Mon mari il a était trop vite lui il avait eut son autorisation et quand j'y suis retourner en mars il a voulu qu'on se marie tout de suite et il ne savait pas que moi aussi j'avais besoin de cette autorisation (ccm) , avec ccm cela prend entre 4 et 6 mois et sans ccm entre 8 et 12 mois !!!
J'ai une petite question à te poser , tu est pas obliger de me répondre !!!
es tu française ou belge ?
Je t'explique moi je suis française et cela fait 12 ans que je vie en Belgique et j'aimerai savoir si mon mari il doit demandait un visa pour la France ou la Belgique , cela me tracasse beaucoup j ai déjà envoyer des e mails au consulat mais il reste sans réponse !!
Peut - être que tu peut m'aider ?
Je te remercie d'avance et je te souhaite beaucoup de courage !!!
Monamour24 d'aprés Minoucha0109 T cest Transcription sa ne devrait pas tarder il édite le livret et les actes. pour moi j'envoie des mail au guichet du consulat pour savoir si oui ou non ils ont reçu quelque chose pour moi ou bien y a t-il une convocation a mon nom.
ps : depuis que mon dossier est en cours d'instruction j'ai rien de nouveau sur courriel
depuis le 5 janvier 2011 comme quoi mon dossier est sous les reference 2011/1** j'ai reçu aucune lettre de leur part, ni convocation ni entretien ni walou.
j'attends depuis presque Sept mois et demi.
en attendant, renseigner vous sur la france pour ne pas perdre du temps, par exemple, La CAF (caisse d'allocation famillial), ANPE ( agence national pour l'emoploi) etc
Bon courage Mes freres et Soeurs de Combat
Monamour24 d’après Minoucha0109 T c'est Transcription sa ne devrait pas tarder il édite le livret et les actes. pour moi j'envoie des mail au guichet du consulat pour savoir si oui ou non ils ont reçu quelque chose pour moi ou bien y a t-il une convocation a mon nom.
ps : depuis que mon dossier est en cours d'instruction j'ai rien de nouveau sur courriel
depuis le 5 janvier 2011 comme quoi mon dossier est sous les référence 2011/1** j'ai reçu aucune lettre de leur part, ni convocation ni entretien ni rien.
j'attends depuis presque Sept mois et demi.
en attendant, renseigner vous sur la France pour ne pas perdre du temps, par exemple, La CAF (caisse d'allocation familial), ANPE ( agence national pour l’emploi) etc
Bon courage Mes frères et Sœurs de Combat
Bonjour VAL.M ! J'espère que tu vas bien, je vais te répondre avec plaisir. Oui je suis française. Tu sais, je n'y connais pas grand chose en ce qui concerne les visa mais il me semble logique qu'il doive demander un visa pour la Belgique puisque c'est ton pays de résidence. Il ira là où tu habites quoiqu'il en soit. Tu as dû faire une demande de visa pour pouvoir aller en Algérie, tu devrais appeler l'ambassade pour leur expliquer ta situation et eux te diront. Mais pour moi, ça me parait évident qu'il aille en Belgique et non en France. Si il avait un visa français, il lui faudrait aussi un visa belge ! Donc pour moi c'est bien la Belgique mais renseigne toi quand même. Courage à toi aussi !!!!
Salem à tous j'espère que vous allez tous bien et que depuis mon départ il y a eu beaucoup de bonne nouvelles. Mon mari et moi rentrons après le ramadan et j'aurais voulu savoir si ceux qui étaient déjà passer par la pouvais m'éclairer sur les démarches à suivre une fois arriver en France pour mon mari. Je me suis déjà renseigner mais tous n'ai pas clair. Bon courage à tous ceux qui sont encore dans l'attente...
Salam a toutes
val.m
effectivement celinou49 a raison tu vis en belgique donc cest visa pour la belgique , si il demande un visa pour la france tu ny habite pas toi donc cest logique quil peux pas y avoir un etablissement en france!! ton domicile est en belgique !!
Soso38
alors deja dans un premier temps tu dois faire
* la demande pour la carte de sejour il demande pas bcp de papiers mais surtout il faut enmenner des actes de naissance en francais( de lalgerie) car tu en aura besoin pour tes differente demarche!!suite a cela tu sera convoquer par loffi dans a peu pres trois mois pour te remettre la carte de sejour, tu devra tacquiter dun montant de 340euro pour la carte(héééé ouiiii mdrrr) il feront aussi un petit test de francais!
*si tu es inscrite a la caf , tu dois allez y faire enregistrer le conjoint etranger, afin que tes droits sois re étudier!! ATTENTION a tout ceux et celle qui sont inscrit a la caf et qui nont pas dis a la caf quil etait marié(meme si le mariage n'est pas encore transcrit il faut deja les prevenir) car la caf vas vous réclamer les trop percu de vos prestations et ce depuis votre date de mariage en algerie!!!
*suite a cela quand il ou elle se sera presenter a la caf........il faut ensuite aller a lassurance maladie pour egalement dire que votre conjoint(e) et a présent en france!
*vous devrez aussi pour les locataire prévenir votre proprietaire afin de faire rajouter son nom sur le bail de location!!
*il y a aussi le permis algerien, ceux et celle qui ont permis algerien il y a deux option:
1: sois vous faite echanger votre permis algerien contre un permis francais quand vous serez en france(la demande passe par la prefecture) mais dans ce choix la il garde le permis algerien et ne vous le rendront jamais
ou alors
2: vous allez a touringclub a alger et faites faire un permis international, il demande juste le permis algerien(quils vous rende) et votre photocopie de carte didentité algerienne légalisé ainsi que un timbre fiscal et payer en plus un montant de 10euro a peu pres et biensur photocopie aussi du permis algerien!! et le lendemain vous récuperz votre permis international ainsi que votre permis algerien, le permis international est valable 3ans et vous pourrez le faire renouveller et celui ci vous permet de conduire en france et dans tout les pays qui ont signer laccord du traiter de 1968 sur ce sujet la!!
voila je pense rien avoir oubliez du moins jai mis le principal !!!!
Ahhhhhhh siiiiiiii mdrrrrrrr
jai oublier quil faut aussi:
*aller faire enregistrer le conjoint algerien au consulat d'algerie pres de chez vous afin de procédé a son immatriculation consulaire
voila