Salem Hassibahhh
Juste pour te dire que j ai recu le courrier de transcription je suis dans le tableau sous le pseudo Belo 75 afin que tu le mette a jour
Récapitulatif dossier envoye le 13/12/2010 ss ccam reçu réponse le 12/08/2011 8 mois d attente.
Un seul mot de la patience et courage !!!!!!!
Courage a tous inchallah ça sera bientôt votre tour
Félicitations bogosse ! moi j'attends toujours ça fait 7 mois et 15 jours, je peux pas m’empêcher de penser au visa, il demande surtout un truc, ma femme réside en Algérie elle a juste son passport, cnf et extrait de naissance français mais pas de carte d'identité française, pour la demande de visa établissement familial, il demande justificatifs de nationalité française; deux photocopie de la carte d'identité française, ma question c'est est-ce que on peut a la place de la carte d'identité française se procurer un autre justificatif comme photocopie du CNF ou bien le passport française
Référence(s) :
est-ce que on peut a la place de la carte d'identité française se procurer un autre justificatif comme photocopie du CNF ou bien le passport française?
Bonjour oui je vais très bien .Merci Célinou49 de m'avoir répondu avec autant de gentillesse !! je vais écouter tes conseils et appeler le consulat , mais je me disais aussi qu il doit faire un visa pour la Belgique ce qui est logique !!!
A bientot et courage à toi aussi .
Bn courage val.m inchalah t'aura tn mari bientt pres de toi.
saha ftorkoum a ts, hanane ca va?? et les ptits bkhir??
inchalah on aura des bnes nouvelles cette fin semaine
Salam à tous,
Aminath tu dois etre avec ton mari tu dois etre au ange ! Je suis tres contente pour toi !
Hanane,
Tu as vu pour la taxe aneem de 340 euro c'es abusé frenchement on paye pour etre en France maintenant, ma belle soeur qui vien de boussaada est arrivée ya 10 ans maintenant elle as pas eu a payer cette taxe !
Mais jai aplé la préfecture c'est soit tu la paye à l'ambassade de france à alger au momen ou tu dépose le dossier ou soit à la préfecture .. Mais tu les donnes lorsque tu récupére ta carte ? comment sa ce passe quand est ce qu-il te prévienne ?? Pke moi il a eu son récépissé on atten la carte mais la prefecture ne ma pas parlé de cette taxe .....
Ben-ds,
Jespere que ca va , tinkiete pas pour ton visa tou va bien ce passé inchallah ils sont rapide à alger et comme ta di hanane on est bien tombé car oran et annaba c'est la misere..
Salem a toutes et tous!
alors moi la jai nantes qui vien de mapeler lemec ma crier dessu en me disant que javai bloquer la messagerie avedc mes mail wallah jme suis embrouiller avec lui , il me sor jvou avai ecri un mail pour vous dire que c en cours dintstruction vou voulez quoi de plus apres je lui sort c quoi en cours dinstruction et le mec me sort hé faut retourner a lecole truc de ouf la politesse chez eu herueseument c ramadan sinon ... il ma sorti il son que trois pesonne pour le secteur dalger pfff serieu la jai le moral a zerao c bon tro za3eff c bon ana dora fi nante il von voir
MINOUCHA
oui aminath a ete chercher son mari ce matin a 12h il arrivait hamdullah!!
pour ce qui est de la taxe des 340e........ cest normal pour le récépissé et quils ton rien dit a la prefecture car en faite la le dossier part a lofii, suite a cela tu vas avoir un courrier de convocation et la il faudra vous rendre a lofii pour payer a lofii les 340e et ils feront faire a ton mari aussi un test de francais bidon ect........
dis moi minoucha prk certaine personne a alger ont leur visa en 7jr dautre en 11 jr dautre en 21jr en comptant a chaque fois les week end?????????
cest etonnant non surtout que sait tous des conjoint de francais transcrit
MINOUCHA
OU ALORS DES FOIS AUSSI TU PAYE LES 340E a la prefecture mais eux les transmette a lofii ou autre organisme de ta region charger de lintégration des etranger
POUR COMPRENDRE UN PEU MIEUX TOUT CA :
le visa long sejour
Principe
Les visas de long séjour sont délivrés par les autorités consulaires françaises.
Ce ne sont pas des visas "Schengen". Ils sont valables uniquement pour la France et permettent de s'y installer.
Certaines nationalités sont toutefois dispensées de ces visas de long séjour.
Il existe un type de visa de long séjour particulier : le visa de long séjour temporaire qui autorise un séjour limité à 6 mois en France.
Nationalités dispensées
Les étrangers suivants sont dispensés du visa de long séjour pour s'établir en France :
les citoyens de l'Espace économique européen et suisses et les membres de leur famille ,
les ressortissants andorrans et monégasques,
les ressortissants du Saint-Siège et de Saint-Marin.
Visa de long séjour temporaire
Il s'agit d'un visa d'une durée comprise entre 3 et 6 mois, qui vaut autorisation temporaire de séjourner en France.
Le titulaire de ce visa est dispensé de demander une carte de séjour en préfecture, durant sa durée de validité.
À son expiration, il doit regagner son pays d'origine.
Ce visa peut être délivré, par exemple, aux étudiants venant suivre un enseignement court en France ou aux stagiaires professionnels.
Visa de long séjour
Visa obligatoire pour s'installer en France
Le visa de long séjour est délivré pour un séjour de plus de 3 mois en France.
Il est obligatoire pour s'établir en France, sauf exceptions.
Il peut porter 2 mentions : "carte de séjour à solliciter dès l'arrivée en France" ou "visa de long séjour valant titre de séjour".
S'il porte la mention "carte de séjour à solliciter dès l'arrivée en France", son titulaire doit se rendre en préfecture afin de déposer une demande de titre de séjour.
S'il s'agit d'un visa valant titre de séjour, son titulaire est dispensé de démarches auprès de la préfecture mais doit accomplir certaines formalités auprès de la direction compétente de l'Office français de l'immigration et de l'intégration (OFFI).
Ce visa, qui dispense d'un 1er titre de séjour en France, est pour l'instant délivré seulement à certaines catégories d'étrangers, et notamment aux conjoints de Français.
Visas délivrés aux conjoints de Français
Le visa de long séjour ne peut être refusé à un conjoint de Français qu'en cas de fraude, d'annulation du mariage, de menace à l'ordre public ou en cas de non production de l'attestation de suivi de la formation à la langue française et aux valeurs de la République dans le pays de résidence.
Les autorités consulaires doivent statuer sur la demande dans les meilleurs délais.
À titre dérogatoire, la demande peut être déposée en préfecture si les 3 conditions suivantes sont remplies :
l'étranger est entré régulièrement en France (visa de court séjour s'il est d'une nationalité qui est y soumise ou titre de séjour délivré par un autre pays de l'Union européenne),
il s'est marié en France avec un Français,
et il séjourne en France depuis plus de 6 mois avec celui-ci (quelle que soit la date du mariage).
Si toutes ces conditions sont remplies, la préfecture remet à l'intéressé un formulaire de demande de visa long séjour et lui délivre, dans l'attente que les autorités consulaires instruisent son dossier, une autorisation provisoire de séjour valable 2 mois.
Si ces conditions ne sont pas remplies, la préfecture prend une décision de refus de séjour et invite la personne à regagner son pays afin de demander un visa de long séjour auprès des autorités consulaires françaises.
Conjoints de Français exemptés
L'obligation du visa de long séjour ne concerne pas les étrangers déjà titulaires en France d'un titre de séjour, arrivant à expiration, et qui demandent un changement de statut en raison de leur mariage avec un Français.
Elle ne s'applique pas non plus aux ressortissants algériens conjoints de Français.
Preuve du dépôt de la demande
Lorsque la demande de visa Schengen est recevable, un cachet avec mention de la date de la demande est apposé sur le passeport de la personne.
Lorsque la demande pour un visa national de long séjour est complète, un récépissé est remis au demandeur.
Ce récépissé indique aussi la date du dépôt de la demande.
Réponse sur la demande
La décision sur la demande de visa Schengen doit être prise par le consulat dans un délai de 15 jours maximum suivant la réception du dossier complet, sauf cas particuliers où ce délai peut être porté jusqu'à 60 jours.
Le délai est variable pour les visas nationaux de long séjour. Il dépend notamment de la nationalité du demandeur, du motif de séjour demandé et de la nécessité de vérifier certains documents d'état civil.
En cas de délivrance du visa, une vignette est apposée sur le passeport du demandeur.
POUR LA CARTE DE SEJOUR
Délais pour déposer la demande
Vous devez présenter votre demande de titre dans les 2 mois de votre entrée en France.
Principe
L'étranger, autorisé à déposer une première demande ou une demande de renouvellement de carte de séjour, reçoit un document provisoire de séjour, appelé "récépissé".
Ce document, dont la durée de validité est au minimum d'1 mois, lui permet de demeurer régulièrement en France durant l'instruction de son dossier par la préfecture.
Il est généralement délivré pour 3 mois. Il peut être renouvelé une ou plusieurs fois.
Droit au travail
Le récépissé n'autorise pas, en principe, son titulaire à exercer une activité professionnelle.
Des exceptions sont toutefois prévues pour certaines demandes de première délivrance ou de renouvellement de carte de séjour.
Il s'agit :
des premières délivrances de cartes de séjour temporaire portant la mention :
"scientifique" et, sauf exception, "vie privée et familiale",
"profession artistique et culturelle" et "salarié", "travailleur temporaire" ou "saisonnier", "salarié en mission", dès lors notamment que le demandeur peut présenter un contrat de travail visé par l'administration ou une autorisation de travail,
des premières délivrances de carte de résident octroyées :
de plein droit,
aux conjoints de Français et aux membres de famille dans le cadre du regroupement familial,
et, sous certaines conditions, aux victimes de proxénétisme ou de traite des être humains.
des renouvellements de titre autorisant l'exercice d'une activité professionnelle.
Principe
Si vous avez été admis au séjour en France, un titre de séjour vous est remis.
Présentation du titre de séjour
Il peut prendre la forme :
soit d'une carte plastifiée,
soit d'une vignette apposée sur votre passeport.
La carte plastifiée porte votre photographie.
Lieu de remise du titre
Le titre de séjour est remis par la préfecture de votre domicile, et à Paris, par la préfecture de police.
Dans certains départements, les titres peuvent être également remis :
par le commissariat de police du domicile,
ou par la délégation territoriale compétente de l'Office français de l'immigration et de l'intégration (OFII).
Coût
La délivrance d'un titre de séjour est, sauf exceptions, payante.
Elle donne lieu au paiement d'une taxe versée au profit de l'OFII.
Vous devez acheter un timbre fiscal mention "OMI" ou "ANAEM", dont le montant varie en fonction de la nature et de la mention de la carte de séjour.
Conclusion du contrat d'accueil et d'intégration
Si vous êtes admis pour la 1ère fois au séjour en France, ou que vous y entrez régulièrement entre l'âge de 16 et 18 ans, et que vous souhaitez vous y installer durablement, vous devez conclure un contrat d'accueil et d'intégration .
Dans le cadre du regroupement familial, vous devez aussi signer, dès lors qu'un ou plusieurs enfants ont bénéficié de la procédure, un contrat d'accueil et d'intégration pour la famille.