Minoucha0109 ,
salam je t mis le lien c tres interessent ca va te plaire ,je suis inscrite tjr au meme pseudo mag31,voila bonne lecture et bon courage pour la suite ;)
http://multinational.leforum.eu/t90-Delais-transcription-COnsulat-SANS-CCM.htm
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mon acte est transcrit aujourd'hui. Ah! heureuse,j'appel mon mari tout de suite.
A tout à l'heure
Encore une bonne nouvelle!!! Mabrouk nadjma m. Je suis super contente pour toi.
Il te reste plus que le Visa maintenant. Ca me fait vraiment Plaisir.
Et ca nous donne de l'espoir en plus.
Mabrouk encore une fois.
Je ne sais si c'est que j'ai formulè mon message avec tes infos MAG.31...Mais il savère qu'après avoir envoyè mon meil,j'ai eu ma transcription aujourd'hui mème, Je suis Heureuse.
Je suis de tout coeur avec vous!
maintenant,livret de famille et visas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A votre tour! je vous le souhaite de tout mon ètre.
Je ne capte tjs pas vraiment,je suis toute dispersèe.
Minoucha,aminath sih et tous ceux que je ne peux nomer à cette instant,je pris pour vous.
Cc tout le monde
sa va faire bientot une semaine que je me suis pas conecté et je voi qu'il ya de bonne nouvelle elf elf mabrouk a rania et nedjma m je suis trés contente pour vous comme il ya des personne qui on dit sa donne espoir et que pour nous c'est bientot inchaalah
je vous souhaite plein de bonheur mtn il vous reste que le livret et le visa mabrouk alikoum lakouba lina inchaalah
Nedjma m BSARTEK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
trop contente pour toi ma belle !!!
nchallah bientot reunis ca fais plaisir!!
peut tu nous dire ton parcour en 2 mots et qu'est-ce tu as pu leur dire pour les activer!!!courage pour la suite ,tu ma mis des frisons ,je suis contente pour toi!!!!!!!!
Mabrouk nedjma, je suis contente pour toi, el hamdoulilah ça commence à avancer pour Alger, je le sens le mois de mars nous portera chance, inch'Allah ya Rabi.
Commence à rassembler tes papiers pour le dossier du visa en attendant ton livret..
Allez courage, bientot le tour de tous les autres inch'Allah!!!
Encore plus d'èmotion en vous lisant,pleines de frissons!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour mag 31 dossier dèposè à l'Ambasade d'Alger fin juillet 2010 Dossier 65**
Pour vous tous!
Lorsque ça fesait 4mois que j'attendais,j'ai lu les textes de lois que MAG31 a mis mais ne savais quoi en faire à ce moment. Après,avec toute cette pression qu'est l'attente,je les ai zappès... Jusqu'à ce que MAG31 m'y refait penser..
Et là,eureka! je tente le tout pour le tout. Je me suis dit ...que peux ècrire un avocat pour dèbloquer les dossiers avant nous?
En objet: au regard des lois N°.....Moi j'ai mis 146 et 180
Puis le mail: Coordonnès:
J'ai ècris 3 lignes perso "sur mon cas avec un profond respect pour eux"
puis l'article en papier collè (la partie qui dit qu'a partir de 6 mois,ils doivent statuer sur les dossiers etc etc. " Partie sans ccam "bien sure)
le tout envoyè à la chef de service pour Alger et bingo!!!!!!!!!
Ca a marchè!
Grand pensèe.
Essayez,si vous ètes dans les dèlais du 6 ème mois."mème avant,qui tente rien n'a rien"
Courage! c'est votre tour!
Tu as envoyé ce mail à annick ? sur quel adresse ? Si tu as conservé ton mail ma biche sa ne te dérange pas de le copier sur le forum apres chacun l'arrangera à sa sauce ! lool
Merci ma belle
Minoucha,j'ai envoyè un mail à ****.**** et elle m'a rèpondu en retour de mail. Essai de faire ton mail desuite tu lui envois en rentrant de mangè.
Suis mes conseils,in challah que ça te fasse comme moi,je n'y croyais plus. Comme quoi,il faut le message qui accroche pour avoir gain de cause.
Allez minoucha lance toi,lache toi très vite et dis lui que avec un total respect...ETc etc!!!
DOS: ALGER2010 T
madame,messieur.
Avec tout le respect que je vous dois,je voulais vous informer que devant ces textes de lois,je reste comme mème dèpourvue de mes droits. Je n'ai pas les moyens de prendre un avocat pour faire valloir mes droits.
C'est pour celà que je vous pris de bien vouloir procèder à la transcription de mon mariage en regard des articles 146 et 180.
Mon mariage est sure. Allez sur mon facebook,vous verez que toute ma famille et proches sont heureux pour nous et que nous attendont son arrivè pour cèlèbrer notre union
Cordialement
Sans ccm, le Consulat doit normalement procéder à l’audition du couple au moment de la demande de transcription s’il y a le moindre doute. Cette audition est normalement obligatoire pour saisir le Procureur à Nantes. Le Consulat doit aussi, normalement, informer chacun des époux (« L'autorité diplomatique ou consulaire informe chaque époux de cette saisine et de la date de sa réception par le procureur de la République ainsi que du sursis à la transcription. » Article 10, Décret n° 2007-773 du 10 mai 2007 pris pour l'application de la loi n° 2006-1376 du 14 novembre 2006 relative au contrôle de la validité des mariages).
Si, 6 mois après le dépôt de votre dossier, vous n’avez pas obtenu votre transcription, il vous faut alors saisir le Tribunal de Grande Instance de Nantes pour la demander. Le Tribunal doit statuer dans un délai d’un mois. Il vous faut un avocat enregistré au Barreau de Nantes (accrédité pour les Tribunaux à Nantes) pour saisir le Tribunal.
Dans le cas où le procureur de la République demande, dans le délai de six mois, la nullité du mariage, il ordonne que la transcription soit limitée à la seule fin de saisine du juge. Jusqu'à la décision de celui-ci, une expédition de l'acte transcrit ne peut être délivrée qu'aux autorités judiciaires ou avec l'autorisation du procureur de la République.
Cc les filles mebrouk alikoum pr celle ki a eu sn livret mebrouk tt mes meilleurs voeux de bonheur.
voila moi j'ai envoyer courrier le 05/01/2011 et reçu une lettre de nantes avc numero enregistrement le 10/01/2011 et signer par annick e jme rappel pas exacte sn nom , jme suis marier sans ccm et depuis rien je sais q c recent mais j'aimerais avoir comeme des news , j'ai envoyer hier un courrier a nantes sur l'adresse q vs m'avez donner, mais rie de speciale comme reponse tjr les mmes phrases qu'ils utilisent pr tt le monde voilà ce qu'ils ont dit:
Le BTM accuse réception de votre message. S'il s'agit d'une simple demande de renseignement sur l'état d'avancement de votre dossier, il ne vous sera pas répondu directement. Un courrier vous sera adressé lors de l'examen de votre dossier si des pièces complémentaires sont nécessaires.
RAPPEL :
Les demandes de transcription d'acte de mariage avec CCAM (certificat de capacité à mariage) sont traitées en priorité (délai moyen de 6 à 9 semaines) ; les dossiers sans CCAM ne font pas l'objet d'un traitement prioritaire (délai moyen de 5 à 8 mois, ou plus, selon qu'il y a ou non auditions et transmission au Parquet de Nantes).
A chaque étape de la procédure les usagers reçoivent un courrier les informant du suivi du dossier.
Cordialement,
Le BTM
s'ils vs plait si ya kelk1 ki a deposer sn dossier a cet periode là ki me donne des nouvelles, et donner moi le numero ou d'autre adresse email ou je puisse envoyer courrier, car en dirai c la periode au tt le monde reçoivent leurs livret et inchalah on l'aura merci a ts
C'ètait osè mais,,ça a marchè... Bien sure,elle n'a pu aller sur mon facebook ètant bloquè! Et,je pense qu'elle n'a pas que ça a faire.
Allez,avec toutes ces infos,je veux voir vos transcription apparaitre.
Il faut battre le fer le temps qu'il est chaud.