Slm a tous, en effet je suis presque sur que c'est en envoyant un mail a **** **** et **** **** que sa avance les chose, moi j'ai envoyé un mail a ces deux personne la et a mon redacteur et l'après-midi meme j'ai recu un courier me disant que ma transcription é faite 16jours après j'ai recu mon livret de famille en mairie el hamdALLAH.
Il fo les relancer comme j'ai diis vous avez vriment rien a y perdre.
InchALL1AH RABI I SEHEL pour tout ceux qui sont dans l'état ou moi j'ai été pendant l'attente (de 6mois) de cette transcirption .
Et koulchi bel baraka pour tout ceux et celle qui on eu leur livret de famille.
Pour ceux qui sont encor en attente RABI M3AKOUM.Faites des dou'a.
J'ai envoyé un fax hier a un numero que l'acceuil téléphonique m'avait transmit jai recu ce matin un retour de fax en me demandant de cesser d'envoyer des télécopies a ce numero puis elle ma communiqué celui qui ya sur internet !!
Pffff elle aurais pas pu me donner des nouvelles franchement quiite à repondre a mon fax quelle reponde a ma lettre !! sa ménerve je vous jure ! !
Jai limpression que nos mails et fax vont directement à la poubelle !sa devient soulant , la semaine prochaine je vais le bouffer le député telmen jai la haine contre cette administration de M.... , purée je suis entrain de me battre avec eu ! cest pas normal !
Je vien d'envoyer a MMe **** un e-mail mintenan je verrai bien si jai une reponse dan la journée mé jy croi pa tro...jvou tien o couran si g du nouveau..
Coucou a tous ....bien sur que les mails que l on fait vous direction poubelle ... comme dit miniucha on se bat
l
le pot de terre contre le pot de fer .... cest chere payer pour avoir etait ignorant ...tout sa parce que certaine personne n on pas etait correcte toujour pareille cest les suivants qui sont dans le mal cest une total injustice ........ de mon coter toujour pareille l attente l attente
Slm. Trop dègoutèe pour vous tous qui vous battez depuis de nombreux mois, afin d'avoir cette transcription...Je revais d'ouvrir ma messagerie et, voir que vos mails avaient marchè. Ellas,ce n'est pas le cas. Ne dècouragez pas,moi mème,il y a qqls jours,je n'y croyais plus,j'ètais prète a retourner la terre pour faire bouger les choses...
Aujourd'hui chose faite? Redoublez d'imagination pour trouver un message qui touchera votre correspondant et procèdera à votre transcription. inchallah! C'est tout le bonheur que je vous souhaite. Là,je suis mal pour vous,c'est mon caractère,on m'a tjs appris a donner ce que j'ai reçu,d'apprendre ce que j'ai appris
Trop de messages envoyès trop tot ne sert à rien ,attendez au moin 4 mois pour les relancer. Car,ça retarde les transcriptions.
Par contre,minoucha,aminath et tous ceux qui attendent depuis 6mois "voir passè" Ne lachez pas,Faites valoir vos droits par mails rar etc...
Il en suffit d'un et c'est le bon!
Mari,moi aussi,je n'avais pas de non de rèdacteur quand j'ai eu mon N° dossier,ne tinquiète pas!
Sincèrement,j'ètais prète a lacher,lors de mon drenier mail,j'y ai mis toutes mes tripes,je me suis dit,ça passe ou ça casse. Bingo! Ca ètait le bon. Courage!
Allez,c'est votre tour,je le sens.
Cc tout le monde
jai envoyer de email a **** ****,**** ****,**** ****,**** **** je c'est pas si je vai recevoir une réponse
en plus aujourdhui sa fait un an que moi et mon mari nous somme enssemble et sa ménerve je ne suis pas avec lui
Marie:
mon parcour tu l'aura csur ce lien ,voila bonne journée et bon courage
http://experts-univers.com/transcription-mariage-nantes-consulat-de-annaba.html
Salam a3likoum, ben comme d'hab pas de nouvelle, le plus dramatique c'est ca commence à devenir une habitude de ne pas savoir où en est notre dossier.
Kheir Challah et doura doura et plus particulièrement aujourd'hui jamou3a
Allah isahal a3la kouly kheil challah
Rabi m3ana
Bonjour à toute et a tous,
- Marier en octobre 2010.
- dossier avec AR envoyé le 18/11/2010.
- AR reçu le 22/11/2010.
- courrier de nante reçu le 24/11/2010.
Depuis, plus de nouvelle, comme conseillé dans le forum j'ai envoyé un mail à tous les contact de @diplomatie.gouv.fr.
Une réponse automatique qui me dit ce qui suis:
Le BTM accuse réception de votre message. S'il s'agit d'une simple demande de renseignement sur l'état d'avancement de votre dossier, il ne vous sera pas répondu directement. Un courrier vous sera adressé lors de l'examen de votre dossier si des pièces complémentaires sont nécessaires.
RAPPEL :
Les demandes de transcription d'acte de mariage avec CCAM (certificat de capacité à mariage) sont traitées en priorité (délai moyen de 6 à 9 semaines) ; les dossiers sans CCAM ne font pas l'objet d'un traitement prioritaire (délai moyen de 5 à 8 mois, ou plus, selon qu'il y a ou non auditions et transmission au Parquet de Nantes).
A chaque étape de la procédure les usagers reçoivent un courrier les informant du suivi du dossier.
Cordialement,
Le BTM.
Voila mon parcours et merci pour vos information..
D'aprés ma petite recherche sur le net sur le poste de Mme **** ****. j'ai trouver ça, confirmation qu'elle occupe un poste plus important que les rédacteurs,
Arrêté du 4 novembre 2008 portant nomination et titularisation (agents diplomatiques et consulaires)
NOR: MAEA0827082A
Par arrêté du ministre des affaires étrangères et européennes en date du 4 novembre 2008, sont nommés et titularisés en qualité de secrétaire des affaires étrangères (cadre général) les secrétaires de chancellerie dont les noms suivent :
A compter du 28 avril 2008
M. **** ****.
M. **** ****.
A compter du 1er novembre 2008
Mme **** ****.
Mme **** ****.
M. **** ****.
Mme **** ****.
Mlle **** ****.
Mme **** ****.
M. **** ****.
Mlle **** ****.
M. **** ****.
Mlle **** ****.
Mlle **** ****.
M. **** ****.
Mme **** ****.
M. **** ****.
Mme **** ****, épouse ****
Bnjr tout le monde,
cette liste de noms sont des agent consulaire de Nantes, essayez d'envoyer de mail aux adresse prenom.nom@diplomatie.gouv.fr
example: ****.****@diplomatie.gouv.fr ou ****.****@diplomatie.gouv.fr......ect ,peut être y' aura quelqu'un de nous qui aura une réponse, on sait jamais.
Les causes susceptibles d'entraîner l'annulation du mariage sont énoncées
Causes de nullité du mariage
Article du code civil - Motif de la nullité du mariage
Article 144 - Âge inférieur à l'âge minimum (18 ans)
Article 146 - Absence de consentement au mariage
Article 146-1 - Absence lors de la célébration
Article 147 - Absence de dissolution d'un premier mariage
Article 161 - Mariage entre ascendants et descendants et alliés dans la même ligne
Article 162 - Mariage entre frère et soeur
Article 163 - Mariage entre l'oncle et la nièce, la tante et le neveu
Article 180 - Vice du consentement
Article 191 - Incompétence de l'officier public ou absence de publicité du mariage
Sur le lien ci-dessous, il y a un rapport du sénat du service d'état civil de nantes dattant de 2006/2007, très interressant :
http://www.senat.fr/rap/r06-469/r06-469_mono.html#toc167