Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER - Page 368

Question de Minoucha0109 le 19/01/2011 à 20h09
Bonsoir tout le monde, Voila j'ai creer un forum pour que tout ceux qui dépendent du consulat d'alger puisse venir discuter et bien évidement tout...
Répondre Lire toute la question
17217 réponses pour «
Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER
 »
Réponse de Tita1
Le 03/10/2011 é 17h09
A celinou ! En fait avec les filles Monamour et Farah on a reçu un email qui disait qu ils allaient procéder a la transcription de l acte mais je l ai ai eu au tel 2 ou 3 jrs après cet email et elle m a dit c en phase finale! J ai reçu ce mail le 05 sept et mon livret le 29! Un moins d' un mois... Enfin maintenant c le Visas mon mari a rdv fin octobre en ce moment c un peu long la prise de rdv!! Donc voila le pire est passée et inch Allah pour toi aussi!
Réponse de tizi_ouzou2011
Le 03/10/2011 é 17h33
Bonjour ma belle sœur val.m comment ça va en somme dans la même situation entre toi et moi sa fais 6 mois de sa que j'attende J’espère que tous iras bien Pour nous ma belle sœur j'ai senti toi et Moi dans les Mois de Novembre au bien la fine octobre en dois reçu les nouvelles de Nantes Tres Grand Bonjour a Hasiba et Futumu j'espere que tous iras bien le force de bon dieu elle sont grand Pour la fille que la dis AMCHIWE elle faut la respecte cette site et les belle soeur et le bon frère ici com meme ç'est ne pas quelque choses gentille sa n'oublie pas tu va blesse les genet ici ' mais je vous dir a tous les genet ecrie sur cette site ne decourage pas chaque personne a son tour bientot inchalah se que je panse quand quelqu'un elle dis un mauvais parole ici et la fais du mal Pour lui meme que çe que je dois panse comme moi dans ma tete les arabes et les kabyle et tout la Afrique quand en somme dans les moment difficile en pleur quand en somme dans les moment bien en veux a monte au ciel mais non soient simple naturel mes le pied sur terre que le bon dieu elle grand soient juste ma belle sœur un simple choses tu peux a tombe alors les frère et les sœur les courage inchalah bientot notre soufrance elle dois finir salam alikom si j'ai quelque choses de bien il y a pas de quoi merci pour tous les monde si j'ai quelque choses quel me plais pas pardonne ne moi salam alikom bientot Hasiba
Référence(s) :
bonjour a tout le monde
Réponse de futumu
Le 03/10/2011 é 17h44
Salam à tous, J'espère que vous allez tous bien! Comment ça va Hanane ? Et ta petite famille? Merci pour tes conseils ils sont toujours judicieux! Félicitation ,célinou ,bientôt tu recevras ton livret! Courage Hassibah,tizi ouzou2011,val.m, coucoudz et tous ceux qui attendent vous l'aurez cette transcription! Tiens bon Popo,vous en sortirai vainqueur!
Réponse de monamour24
Le 03/10/2011 é 21h07
CELINOU moi il on dit 4 semaine alors que jai recu le amail le 5 septembre , trancri le 15septembre , letre de nantes le 23 et livret retirer en mari le 27 sptembre donc meme pas 3 semaine apres le mail qui disai que mon dossier sreai enregistrer
Réponse de bens_ds
Le 03/10/2011 é 21h08
Tita ca fait plaisir de savoir q toi t'es de bba mais t'es de quel region ou village exacte?? une pensée pr vs les filles gros boussa hanane, samantha, mnamour, minoucha hassibah alor ta eu des news ou pas encore inchalah ca va venir ne tkt pas ma puce ainsi q autres courage et soyez forts et fortes
Réponse de monamour24
Le 03/10/2011 é 21h13
Ahh bens ds ma khti cheri t la ? hihih t revenu de la belle famille?
Réponse de kiki2006
Le 03/10/2011 é 21h36
Hanane 16 je te jure qui demande l original du livret comme je tes dit.
Réponse de monamour24
Le 03/10/2011 é 21h40
Kiki moi sur les piece a fournir a tls sur leur site quan jai pri rdv il ne parle pas du livret ni fotocopi ni rien et la plupar qui on deposer on leur a pas demander
Réponse de Célinou49
Le 03/10/2011 é 21h40
TITA MONAMOUR et FUTUMU Merci pour vos messages et vos encouragements. Tita et Monamour je suis bien contente que vous ayez reçu vos livrets, ça avance !!!! Et bientôt vos maris seront là ;) J'espère que je peux faire confiance au mail que j'ai reçu, j'ai toujours peur qu'ils envoient des messages comme ça, dans le vent, pour nous faire taire !!! C'est moi qui ai envoyé 1 premier mail pour savoir ou en était mon dossier et 30mn après on m'a répondu que le livret était en phase finale et qu'il fallait patienter quelques semaines. Je deviens parano..... J'ai du mal à y croire mais bon... On verra bien. Bonne soirée à tous, bon courage !!
Réponse de hanane16
Le 03/10/2011 é 22h31
FUTUMU sa va hamdullah merci et jespere que de ton coté aussi inshallah!! MONAMOUR kiki depend du consulat de oran, (on sait quils sont plus chiant que alger) cest pour cela quelle dit ca pour le livret de famille KIKI bah alors envoi le livret a ton mari mais je trouve bizarre quand meme je sais quils demandent la photocopie du livret a annaba et oran ca sest sur mais loriginal............. jai un gros doute mais tout est possible mais sur oran ya des gens qui ont pas eu besoin de donner le livret de famille(juste photocopie) mais bon........... la bas ils sont chiant deja ils demandent facture de loyer ,de tél, attestation de travail bulletin de paye ou attestation assedic ou rsa et des fois dautre truc encore plus chiant en plus le probleme avec oran et annaba cest quils renvoie souvent le passeport (sans visa) en mettant une lettre en demandant des documents en plus qui je vois pas a quoi leur sert vu que deja nantes cest tout de nos situation et que en plus a alger ils ne demandent pas tout ca le pire cest que en cas ou il reclament pas dautres documents en plus le delais dattente pour avoir le visa est rarement de moins de 1 mois et demi et yen a pour qui sa a mis presque 2mois pile!!! cest de lincomprehension complete au niveau de oran et annaba je te souhaite bcp de courage et de patience ma puce!
Réponse de hanane16
Le 03/10/2011 é 22h39
EFFECTIVEMENT ORAN DEMANDE CA5POUR EVITER UN RETOUR SANS VISA MET CE QUE JE TES CITé EN PLUS DANS MON MESSAGE DAVANT ********************************************************************************************* CONSULAT GENERAL DE FRANCE A ORAN CONJOINT ETRANGER DE RESSORTISSANT FRANCAIS PIECES A FOURNIR* DEMANDE DE VISA COURT SEJOUR - CIRCULATION OU ETABLISSEMENT Formulaire de demande de visa court séjour dûment complété recto-verso, daté et signé ;  Deux photographies en couleur aux normes (format 3,5 x 4,5 cm sur fond blanc, tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes) ;  Photocopie du passeport en cours de validité (pages 1 à 5 et dernier visa délivré) ;  Copie intégrale de la « Transcription du mariage » - pour le mariage célébré à l’étranger ;  Copie intégrale de l’ « Acte de mariage » - pour le mariage célébré en France ;  Photocopie et original du livret de famille français ;  Photocopie du justificatif de la nationalité française du conjoint (Carte Nationale d’Identité, Certificat de Nationalité Française, ou ampliation d’un décret de naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française ou de la déclaration d’acquisition enregistrée, ou acte de naissance mentionnant la nationalité française) ;  Lettre manuscrite du conjoint français certifiant que la communauté de vie entre les époux n’a pas cessé depuis le mariage et qu’aucune procédure de divorce n’est en cours.  Enveloppe UPS accompagnée des bordereaux bleu et vert. ATTENTION : La présentation d’un dossier incomplet entrainera un refus. *Sous réserve des justificatifs complémentaires qui pourront être demandés par les services consulaires NB : Lors du dépôt de la demande, il est impératif de présenter les documents originaux demandés (validité de moins de 3 mois) plus une copie.
Réponse de kiki2006
Le 03/10/2011 é 22h44
Monamour24 wallah mon mari depend du consulat de oran et je suis aller voire sur le site du consulat et il demande bien le livret de famille wallah.
Réponse de hanane16
Le 03/10/2011 é 22h46
ET VOICI CE QUE ANNABA DEMANDE (toujours sous reserve en general ils demandent eux aussi des papiers en plus) le formulaire de court séjour (disponible sur Internet), dûment complété, daté et signé, 2 photographies d’identité identiques représentant le demandeur tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes, format 3,5 cm x 4,5 cm, en couleurs, sur fond clair uni, La photocopie des pages 1 à 5 du passeport (en cours de validité) et de celles où figurent des visas ainsi que les cachets d’entrée et de sortie de l’espace Schengen, le justificatif de nationalité du conjoint ( copie de la CNI du CNF,…) Si le mariage a été célébré en France : copie intégrale récente (moins de 3 mois) de l’acte de mariage et livret de famille, Si le mariage a été célébré à l’étranger : copie récente (moins de 3 mois) de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire français et livret de famille l’adresse en France du conjoint français
Réponse de hanane16
Le 03/10/2011 é 22h49
KIKI oui je leur ais mis sur la page davant ce que oran demande et en plus oran et annaba font payer apparement le visa...............
Réponse de kiki2006
Le 03/10/2011 é 22h51
A bon hanane16 moi je ne sais absolument rien du tout.je vais me renseigner de ca pour savoir si c et vrai. o la la pour un visa de conjoint francais mais ils son grave c et quoi ca encore.
Réponse de hanane16
Le 03/10/2011 é 22h55
Kiki oui renseigne toi car cest bizarre ca aussi................ franchement jai jamais compris pourquoi ces deux consulat(oran et annaba) font pas comme a alger et complique bcp les choses cest la folie surtout que en tans que conjoint de francais(transcrit le mariage) on est prioritaire et avons des avantages que eux ne respectent pas
Réponse de kiki2006
Le 03/10/2011 é 22h59
Hanane16 oui je vais me renseigner.ce que je viens de faire.y a des chose un peu tordu malgres tout et que je comprend pas.mais enfin bon.je laisse courrir.car se casser la tete a chaque instant c et trop
Réponse de hanane16
Le 03/10/2011 é 23h02
Kiki oui et tte facon ya pas le choix cest comme ca et ya juste a.............. fermer sa bouche et etre a leur merci! cest triste mais malheureusement cest comme ca!
Réponse de kiki2006
Le 03/10/2011 é 23h04
Ecouter les amies je viens de me renseigner le visa de conjoint francais et bien gratuit.ils von finir pas nous faire perdre la tete deja avec tout leur papiers alors si apres on nous dit que le visa et payant c et vraiment abusé
Réponse de hanane16
Le 03/10/2011 é 23h11
Kiki alors hamdullah jespere que cest sur car sur leur site jai vu aucune precision sur les cas de conjoint de francais ils generalisent tout. hamdullah car la franchement ce serait vraiment tropppppppppppppppppppppppppppppppppp