670 234
questions
1 488 594
réponses
1 460 078
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER - Page 404

Question de Minoucha0109 le 19/01/2011 à 20h09
Dernière réponse le 26/01/2017 à 01h54
[ ! ]
Bonsoir tout le monde, Voila j'ai creer un forum pour que tout ceux qui dépendent du consulat d'alger puisse venir discuter et bien évidement tout...
Répondre Lire toute la question
17217 réponses pour « 
Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER
 »
Réponse de samantha27
Le 24/10/2011 é 12h24
[ ! ]
Ahhh jai oublier de te dire....votre majesté el malik farouk...pffffff mdrrrrrrrrr
Répondre
Réponse de Célinou49
Le 24/10/2011 é 12h26
[ ! ]
J'ai oublié !! Mon mari m'a dit qu'il ne pourrait pas commencer à travailler avant 3 mois une fois arrivé en France ???? C'est exact ??? Merci.........
Répondre
Réponse de samantha27
Le 24/10/2011 é 12h30
[ ! ]
Celinou49 mebrouk 3lik ma soeur.....je pense ke c bon pour tes papier, mais ta pas besoin de l'attestation de loyer, rajoute 1 copie de ta carte d'identite, et photocopie des acte de mariage il a besoin de 1 original et 3 copies....bonne chance
Répondre
Réponse de samantha27
Le 24/10/2011 é 12h35
[ ! ]
Celinou des k'il lui donne un recepecer il peut travailler.... des son ariver vous alez vous presenter a la prefecture, il vont vous donner un rendez vous pour deposer le dossier carte sejour, en general si tu habite ds un cartier ou ya pas trop d'arabe et de demande, tu auras un rendez vous facilemt, sinon si tu habite ds une bonlieu il te faudra attendre 1 a 2 mois pour deposer le dossier,et avoir un recepercer.
Répondre
Réponse de Célinou49
Le 24/10/2011 é 12h45
[ ! ]
Salut Samantha, merci pour tes réponses :)) C'est assez flippant l'administration, ils sont très exigeants sur les papiers donc ça m'angoisse un peu !! Alors par rapport au travail, si ça se passe comme ça, il aura un rdv rapidement car j'habite à la campagne !!! Y'a 1500 habitants et je n'ai pas encore vu d'Arabe mdr !! Donc il faut qu'il ait un récépissé de la préfecture pour qu'il puisse travailler ok... J'espère qu'il va pas trop galérer à trouver du taf.... L'idéal c'est peut être qu'il s'inscrive en Intérim pour commencer. Merci Samantha, bonne journée à toi
Répondre
Réponse de Titinou
Le 24/10/2011 é 13h27
[ ! ]
Bjr Comme je l'ai dit plus tot, jai pris RDV à TLS pour dépôt de demande de visa pour mon mari, le pb c que j'ai fait une erreur sur le N° de passeport, comme je ne peux ni modifier, ni supprimer le compte, je voudrais savoir si ca va lui poser pb lors du dépôt ou si TLS le modifiera lors du RDV. J'ai vraiment peur qu'il trouve un pb!! Merci à l'avance Pour info, j'avais déjà créé un compte il ya longtemps avec le bon numéro de passeport, je ne peux donc pas en créer un nouveau (blocage à cause du numéro de passeport).
Répondre
Réponse de monamour24
Le 24/10/2011 é 14h17
[ ! ]
Titinou non ca pose pas de probleme mon mari etait aller au rendez vous cetait pas le bon motif de visa mais le ga de tls a modifier lui meme tkt pas tem que c le bon nom c bon il leur explique quan il y va
Répondre
Réponse de monamour24
Le 24/10/2011 é 14h18
[ ! ]
FARAH mon mari a rdv mercredi 26 inchallah plus que deu jour et c bon hihihih
Répondre
Réponse de magnum2304
Le 24/10/2011 é 15h09
[ ! ]
J'ai envoyer des mail a nantes a plusieur personnes j'ai recu des réponse automatique: il me dise qu'il sont absent jusqu a la fin du mois
Répondre
Réponse de samantha27
Le 24/10/2011 é 17h02
[ ! ]
Magnum jai reçu Egalement un email automatique, il disait ke l'or de l'ouverture du dossier et si rien ne manque il procedrons a ma transcription. depuis rien , mon mari a apler nantes se matin, mais pof pof pof, un serveur vocal,sa disait ke le bureau est fermer, donc je sais pas si vrement il sont fermer, ou peut etre la pose dejeuner, pask il a apler a 12h30......inchallah rabi yfarej 3lina kamel
Répondre
Réponse de samantha27
Le 24/10/2011 é 17h05
[ ! ]
Kelke'un parmis vous a apler nantes aujourd'hui????
Répondre
Réponse de Titinou
Le 24/10/2011 é 18h22
[ ! ]
Merci monamour pour ta réponse, mais mon mari a appelé TLS auj et la femme qu'il a eu lui a dit que ça pose un pb et qu'il doit annuler ce rdv et demander un RDV avec 1er compte créé mais avec ce compte la, il ne lui propose un RDV que le 23 au lieu du 10. Je ne sais pas du coup s'il est tombé sur une conne du genre Nantes qui fait la tête dure ou s'il va vraiment trouvé un pb! Putain la galère continue!!
Répondre
Réponse de samantha27
Le 24/10/2011 é 18h31
[ ! ]
Titinou ton mari dois aller a son rendez vous normal, le 10, apres il expliquera a la'gent ke c une ereure de frape, normalment sa passe, mais si ya un truc il sera aumoin a tls, et il lui proposerons sur place un autre rendez vous plus proche ke le 23, n'ecoute la pauvre conne au telephone, ces des minettes sans cervelle ki travaillent la bas. bonne chance
Répondre
Réponse de Titinou
Le 24/10/2011 é 18h40
[ ! ]
Merci bcp les filles pour vos réponses, comme tjs ça remonte le moral!! j'ai reçu auj le courrier officiel de Nantes me disant que le livret est parti à ma mairie et qu'il sera dispo sous 2 semaines C vraiment ça le délai ou eske que c plus rapide??
Répondre
Réponse de l'impatiente
Le 24/10/2011 é 18h45
[ ! ]
@ FAROUK 16 Pour ton permis de conduire : 1°) Pendant l'année de votre installation, la première année donc qui suit la date de votre installation, vous pouvez conduire avec votre permis algérien ET vous pouvez (vous devez) l'échanger par un permis français avant la fin de cette année-là. 2°) Pendant l'année qui suit celle de votre installation, donc la deuxième (ou même n'importe laquelle ensuite), SI vous n'avez pas échangé votre permis algérien par un permis français au cours de la première année, alors vous ne pouvez plus le faire et devrez effectivement tout repasser. P.S. : pour échanger le permis, il faut s'y prendre à l'avance, l'échange peut ne pas être immédiat. Se renseigner avant à la préfecture.
Référence(s) :
Liste des pays avec lesquels il existe une pratique d'échange réciproque des permis avec la France

Afrique du Sud, ALGERIE, Andorre, Antigua et Barbuda, Arabie Saoudite.............ETC
Répondre
Réponse de l'impatiente
Le 24/10/2011 é 18h48
[ ! ]
@ Celinou49 félicitations ma belle pour ton livret ça a pris combien de temps pour le recevoir ?stp mon livret à été transcrit le 17 Octobre et j'attends toujours :((( Merci pour ta réponse :)
Référence(s) :
une impatiente qui s'impatiente ...
Répondre
Réponse de hanane16
Le 24/10/2011 é 19h03
[ ! ]
Farouk pour le permis fais comme samantha tas dis (permis international) mon mari a fais ca car pour pouvoir echanger le permis algerien contre le permis francais il faut deja attendre davoir la carte de sejour et il faut le faire dans un delais de 1an a compter de la date ou tu aura ta carte de sejour CONDITION D’ÉCHANGE :  Avoir un permis en cours de validité. Si vous êtes de nationalité étrangère :  Avoir obtenu votre permis de conduire avant la date d’établissement de votre 1 re carte de séjour ;  Avoir déposé votre demande d’échange dans les 12 mois suivant l’établissement du 1 er titre de séjour. PIÈCES À PRODUIRE 1 La présente demande (page 1 et 2) dûment complétée, datée et signée ; 2 Deux photographies en tenue civile (conformes aux normes en vigueur, de face, tête nue) ; 3 Le permis national à échanger et, pour tout permis en langue étrangère, une traduction établie par le Consulat ou par un traducteur juré ; 4  Pour les étrangers non européens : une photocopie scannée de préférence de la carte de séjour délivrée en Gironde et éventuellement de la décision de l’O.F.P.R.A ;  Pour les européens : photocopie scannée de préférence du passeport, ou de la carte d’identité en cours de validité ;  Pour les français : photocopie scannée de préférence de la carte nationale d’identité, ou du passeport en cours de validité, ou du livret de famille, ou un extrait de naissance de moins de 3 mois ; voila et le formulaire a remplir quils disent page 1 et 2 tu la trouvera sur le site de la prefecture comme jai fais la pour te mettre ce quils demandent comme papier
Répondre
Réponse de hanane16
Le 24/10/2011 é 19h05
[ ! ]
Farouk tiens le lien comme ca tu verra tout et il y a le formulaire a remplir comme ca sa te donne deja un apercu http://www.aquitaine.pref.gouv.fr/demarches/particuliers/vehicule/permisconduirepdf/2011/662%20EchangePermis%20%C3%A9trangerdrsp.pdf
Répondre
Réponse de l'impatiente
Le 24/10/2011 é 19h16
[ ! ]
@ Hanane ce que j'ai dis n'est pas faux!!! g pas le lien pour le formulaire et tt
Répondre
Réponse de samantha27
Le 24/10/2011 é 19h28
[ ! ]
L'impatiente tu ne peux pas conduire avec un permis algerien ds un autre pays, et si c'etais un faux permis algerien? par contre quand tu obtient le permis international ici, les autoriter vont lancer le numero de ton permis avec les pays partager...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.362