Moi c'est le 10eme mois que j'ai fais une audition et ce mois c'eest le 11eme et j'attend toujours je veux relance nantes par email si vous pouvais me donne un exemple de lettre je vous rappele je suis du consulat d'alger numero du dossier 35** enregistre a nantes le 06/05/2010 merci d'avance
Salem tout le monde...
j'ai fait le tour du forum et pu voir beaucoup de chose encourageante...
Je penser etre la seule dans ce cas mais enfete non!!
Je me suis marié cette été en Algérie et pareil sa fait 6 mois et 1 semaine que mon dossier a été ouvert auprés de Nantes et j'attends toujours.. mon numéros de dossier 2010/71** . C'est dure je pense pas qu'il se rende compte de ce que l'on traverse avec cette attente
Bonjour,
Vous avez mis la liste des gens d'Alger qui ont fait leurs Transcriptions sans CCM c'est une bonne idée mais vous avez oublié de mettre les gens qui ont eu leurs Livrets de famille si quelqu'un pourra faire ce geste merci ! ça encouragerait les personnes qui sont en attentes ! Merci d'avance
Salam à tous, Rania tu a UPS si tu veut envoyer un courrier en 48heure ton courrier est chez toi.. moi mon mari ma renvoyer notre acte de mariage car en algérie à la mairie ils ont oublier d mettre les noms des témoins, eh oui l'algérie fait la moitié de leur boulot..lol et j lai recu chez moi en accusé de reception et en plus tu peut meme suivre ton courrier par internet sur leur site. cinon tu va a l'aéroport et tu donne ton enveloppe à une personne qui va en algérie tu demande au gent généralement les gent ne disent pas non, et ton mari récupèra à l'aéroport. ns on la déjà fait avec mon cousin 2fois et yavait pas d souci.. lol j'ai raconter ma vie lol... bon courage à tous c dure cette attente.
Bsr minoucha
Voila mon long parcours
J'ai envoyé mon dossier de transcription a Nante le 24 aout 2010
Reçu le 3 septembre
Ouvert le 7 septembre
J'ai reçu un courrier de Nante le 31 janvier me disant que j'ai une erreur dans l'acte de naissance de mon amour alors j ai rectifié et j'ai envoyé l'acte correcte
J'ai reçu un autre courrier le 18 février me disant que je dois envoyer l'acte pour me transcrire mes actes civils
Je pense que sa va as tarder parce-que je commence a perdre la tête ils n'ont pas le droit de séparer les gens qui s'aiment et méme les famille
Ils ont mis des délais inacceptables
Rabi isabarna
Salut rania,
comme j'ai conseillé à montréal tu peux aller à l'aéroport si t'habites pas loin et demander à quelqu'un de te le prendre et ton mari le réceptionne à son aéroport.
Et il me semble qu'il y en a plein pour qui ça prend beaucoup de temps (enfin plus d'une semaine) par ups ou chronopost ou je sais pas quoi.
Et pour tous ceux qui sont en attente de leur transcription depuis 10 mois ou plus, envoyez un courrier à Nantes en leur disant que les délais sont inadmissibles et que vous allez faire appel à un avocat si rien ne bouge enfin je sais pas mais moi je l'aurais fait
Jai ouvert un forum pour les gents qui ont déposé leur dossiers en 2010
sans ccm
http://experts-univers.com/transcription-a-nantes-franco-algerien.html
j'espere donné des renseignement a tous et echangés des information
merci a tous
Salam a tous j ai des nouvelles de nante ...j ai recu un courrier et on va etre convoquer pour une audition voila mieux que rien on moin j ai des nouvelles je sais qu il nous on pas oublier lol ... NUMERO DE DOSSIER 72/6* JUSTE POUR CEUX QU ILS VEULENT SE FAIRE UNE IDEE OU IL EN SONT bonne journee a tous
Salut a tous,
J'espere que vous avai passé un bon week end, ma petie Synda je tassure ke tu es la prochaine je le sens , harcele les ! lache pas !
Rania, Lila
Alor moi aussi jai regarder la liste effectivement il nya pas beaucoup de document mais il nya pas de raison de sinquiété , lool on s'est habitué a ce sa soit toujours difficile avec l'administration algerienne !!
alors on y croi plus mais c normal , on a que 5 document a donné et ya meme pas le livret de famille , mais moi je vais envoyer la photocopie au cas ou mais surtout pas le livret !! et Rania n'envoi pas par chronopoits elle a raison Lila va diretemnt a laéroport et donne le a une dame c rapide et sur, ou sinan par DHL ou UPS !
Moi jai pas encore eu mes actes dici 2 semaine je pense...
Bientot 44 merci beaucoup
Syh oui francaise de pure souche ... djamel nn j ai pas les dates il on dit qu il aller envoyer un courrier pour nos covocatoin ... pour moi la marie de ma ville , pour mon mari au service etat civil du consulat general d alger
Salam aminath non rien pour l instent j atend toujour .pour toi c normale tu a depozé ton dossier bien avent moi j ai le n 88***j atend la lettre comme toi
c bien aminath acroche toi la tu il te rste rien audtion apré transcription
et j espere pour toi qui von pas metre un grand décalage des date pour toi et ton marie.
Merci Sih, merci Minouche. Inch'allah, j'essaie de ne pas déprimer mais c'est dur walah. Je les harcèle tous les jours de mail mais rien!! je vais continuer...
Bisous et merci pour votre soutien , heureusement que vous êtes là:)