Minoucha
j'ai reçu la lettre de Nantes vendredi 11. Ma mairie a reçu le livret le lundi 14 et l'a enregistrè dans l'après midi. J'ai ètè le chercher hier "mardi 15 et j'ai envoyè tout les documents à mon mari par collissimo ( DHL c'est idem) 58euros avec suivi de ton courrier. Là,il est arrivè à Alger par l'avion de ce matin... Il reste plus que la liaison tizi ouzou.
J'ai pris rdv par internet pour lui à TLSCONTACT visa france.
Il a rdv demain pour voir si le dossier est complet. Mais j'ai ètè conne car le rdv est trop tot. Il va falloir qu'il fasse un aller-retour à blanc car les originaux d'actes de mariage ne seront pas dans le dossier.
Mais bon..tant pis..Ce sera pour la gloire.
Ce matin il est parti au consulat,il a vu des gens qu'il connait et lui ont dit que le dossier ètait bien complet.
Oui,j'ai mis la photocopie du livret de famille. Avant de recevoir les originaux,je lui ai tout envoyè par courrier èlectronique.Donc on a commencè a montè le dossier par internet.
Voilà ma petite minoucha. La liste des documents que tu as rècupèrè est bonne "peu de papier et tant mieux" Pas de souci,le plus long c'est l'envoi du courrier entre le moment où tu as eu le coup de tel la reception du courrier Dès que tu as celui ci,ta mairie reçoit le reste. dans les 2 jours ouvrables tu as le tout.
Bonne change. Je vous informe du reste dès que j'en sais plus.
Bonne journèe et courage à vous tous car il en faut;
Bonjour,
Je viens parmi vous, car je suis dans le même cas. Marié en février 2011 à Alger sans CCM. Envoie du dossier à Nantes et AR reçu le 27 février. Je constate que les délais sont anormalement long. Quelqu'un peut me dire comme faire pour y remédier, car les textes de lois sont claires... au delà de 6 mois, ils doivent répondre sinon on peut prendre un avocat non?
Cc
aminath,synda oui il ya des personne quil croive que en france c'est facile de ce marier et de venir en france inchaallah bientot on aura des bonne nouvelle
dans laprem je suis parti a la mairie elle ma bien renseigner je lui es di que je suis rentré dans mon 6eme mois et 1semaine elle me dit je vai voir et tout bon yavai rien mais elle ma dit que nante na pas que les dossier de tunisie ,algerie,maroc il ya aussi des dossier de lespagne langleterre tout les étranger qui viennent en france et aussi elle ma dit que si vous ete rentré dans votre 6eme mois il fau leur écrire une lettre les apler sa ne ser a rien et encore moin les email et qu'il faut atendre elle ma dit aussi que sa peut duré 1ans pour certain dossier et jai une tré tré bonne nouvelle c'est que il sont sur les dossier de alger ce qu'il envoyer leur dossier juillet aout......... et sa continue
Merci MIMI pr la bonne nouvelle, inchallah ya allah parce que je suis si fatigué ' a3yigh) de passer mes jours toute seule , mon mari me manque graaaaaaave
minoucha et nedjma bon courage pour le visa, ouuuups le plus dure est fait.
Kelkun pe me redonner l'adresse avan midi si possible ou on a envoyer nos dossier car je c plu ou je lai mi é sur internet je trouve plin d'adresse...merci
Bonjour les filles,
J'ai envoyé mon dossier début septembre 2010 donc je suis loin d'avoir de bonnes nouvelles comme vous alors??
Je suis fatiguée d'attendre, cela fait 7 mois que j'attends sans réponse les filles.
J'espère qu'on aura des nouvelles pour celles qui n'ont pas encore leur transcription.
Bonne journée et gros bizou
Bnjr tout le monde,
Mimi: si l'adresse de NANTES que tu cherche le voila
BUREAU DES TRANSCRIPTION POUR LE MAGHREB
SERVICE CENTRAL D'ETAT CIVIL
44941 nantes cedex 9