Je suis trés heureuse pour toi Synda et à toutes les filles qui ont eu leurs transcription.
La3kouba aux autres personnes inchallah.
D'aprés le forum donc NANTE est sur les dossiers du mois d'aout.
Aller les bonnes nouvelles s'enchainent inch.
Merci merci à tous, pour ceux qui attendent inch'allah bientot votre tour, ne perdez pas espoir même si c'est plus facile à dire qu'à faire!!
A Minoucha, dans le mail ils indiquent un délai de 3 à 4 semaines pour recevoir le livret à la mairie.. m'en fiche le plus dur est derrière hamdouleh lol
Nedjma t'avais vu juste...lol
Oui ça confirme le planning donné, envoyer surtout des fax (car les mails c'est facile à supprimer sans les lire, alors que les fax ça les énerve car ça vide leur tiroir à papier) lol, enfin c'est ce que je me disais...
Svp j'ai besoin de votre aide ma femme aujourd'hui a la reçu une lettre de Nantes il demande un nouveau acte de mariage ,ma carte d'identité, photos copie du passeport, anssi que le billet , cé pas normal après 7 mois
mais le malheur ma femme a changé son passeport, et il na pas le billet du bateau.
svp donne moi une solution
Ace que nous serons auditionné ?,
consulat d'oran aout 2010/38** **** cé ma rédactrice
je ne sai pas a ce que le consulat peut lui donné son ancien passeport
Wahid
essaye d'apeler la compagnie de bateau et tu demande une attestation de voyage et dan la lettre tu explik kil y a u changemen de passeport et essaye le consulat pour avoir une photocopie o moin
Marine
marci, aprés 7mois il demandé cé papier il ne sont pas normal ,
rani karah , j'attendais une bonne nouvelle et eu il me donne du casse tete ,
merci encore
Wahid:
alors tu peux envoyé a la place de la photocopie de passeport et le billet , la photocopie certifié conforme de la page de registre ( en arabe) ou figure l'acte de mariage célébrée devant l'officier de l'état civile, comprenant la signature de chaqu'un des époux., et accompagner de l'originale de sa traduction faite par un traducteur assez remonté.
ce document va être preuve de la présence de ta femme le jour d l'acte.
bon courage et tiens nous de tes nouvelles quand t aura une réponse
c'est qui le rédacteur qui te demande ces papiers là?
Cc tou le monde .sa fai trés lontemp ke je me sui pa connécté.....problé dordi.
sa me fai plaisir de revenir parmi vous, et je voi ke jai ratez bcp de chose il ya de bonnes nouvelles. toute mes félicitation pour ceux et celles ki on leur transcription la3kouba inchalah au autre
rappél de mon parcours
dépo du dossier le 10.10.2010
réception le 15.10.2010
numero du dossier 82** et sans CCAM
et tojr on attente désécperemant
Wahid 2011
renvoie a ta femme:ils veulent la copie integrale du mariage c'est l'original,1photocopie de ta carte d'identité recto-verso.
le passeport est-ce que ta femme a fais des photocopie de l'ancien passeport et est-ce qu'elle les a garders?
-photocopie du nouveau passeport
-les auditions vont ce faire dans l'intervalle (entre tu lui envoie la copie integral du mariage)avec la photocopie de ta carte d'identité )
-si elle va a l'audition qu'elle rajoute en plus la fotocopie de son nouveau passeport avec en plus facture de tel detailler ,plus les fotos du mariages comme c'est un plus pour votre dossier.
je te dis ca car moi aussi il mon demander la copie inegral du mariage l'original ,j'ai passer mon audition et j'ai ramener tous ca,avec en plus la photocopie du passeport a mon mari avec la photocopie de sa carte d'identite algerienne,j'ai tout garder meme un acte de naissance a mon mari j'ai mis.
comme ca nantes avait tout.
apres j'ai recu l'acte de mariage integral l'original je l'ai envoyer en accuser de reception ,mon mari a passer son audition 10 jours apres.
-et le 09.03 nantes ma apeler pour me redemander l'original ,alors ke j'avais tout envoyer en recommander avec accusé de reception le 09.02.2011 et il l'on recu le 11.02.2011.
heureusement que j'ai garder les accusé j'ai tt scaner et fais un courrier par e-mail et j'ai mis les preuve en pieces-jointe et la j'ai recu un e-mail pour me dire que mon dossier est clos et qu'il été au service du tirage pour établissement des originaux dans les plus brefs délais.
Merci de bien vouloir patienter dans l'attente du courrier vous informant de l'expédition de ces actes ainsi que du livret de famille à la maire de votre domicile.
ncahallah!!!fait ce que on te demande bien dans l'ordre garder toujours des preuves et tu va voir ca va arriver!!!!courage wahid2011
fonce vite!!!!!!!!
Oui Wahid, moi a ta place je demanderai une copie du registre de mariage si ta femme n'a pas gardé son ancien passeport ni son billet
Le billet, elle peut retrouver sa trace en appelant la compagnie, pas de panique tout est enregistré Elle leur explique la situation et demande à la marie de célébration de ton mariage une attestation certifiant que vous étiez présents tous les deux le jour J.
Pour l'instant ils t'ont pas parlé d'audition, à mon sesnà 7 mois tu es hors délai pour les auditions mais bon avec nantes on n'est jamais sur.
Fais ça le plus rapidement possible en plusieurs exemplaires et envoie le tout à ta femme pour qu'elle envoie ça en recommandé à Nantes et qu'elle conserve l'accusé de réception comme preuve.
Pas de panique tout se retrouve!!!
Azul fellawen
merci marine pour la tableau comme sa on a une aidée comment sa marche a Nantes.
pour les française il y a audition à99% pour les double nationalité 1%
ma femme française de souche alors on es de coûté 99% qu'il damage
Mag-31 tu passer une audition mon mari et moi nous a lon aussi faire une audition ... je me pose bcp de question et je me demande comment sa va se passer peu tu stp me dire comment a tu vecu sa ? les questoin que tu a eu ? si tu a apporter avec des papier ? enfin tu comprend .. un peu tout je ne veux pas etre dans le tresse et savoir ce qui m attent merci d avance
Ahhhhhhhhhhh j ai oublier des mots lol desoler mais je pense que tu va me comprendre mag .. un peu nerveuse on craint tjr ce que l on ne sais pas et en plus quand cest pour avoir ton amour pres de toi cest deux fois plus ...besoin d etre rassurer
Alors pour repondre a ta question mon mari a été auditionner au consulat d'annaba ,
on lui a demander si il voulais un traducteur depuis combien de temps on ce connait,combien de fois on sait vu,si votre femme a eu une dote et combien?qu'est-ce kel a fait de ca dote ,si elle a recu des kdo de la famille ,si une fois arriver en france il compter travailler ?ou?si il voulair acquerir la nationalité francaise,mon numero de tel ,ma date de naissance,les choses basics et essentiel qu'un couple connait kan il s'aimes.
apres non du tout ils mettent pas la pression ,sauf je pense si c un ou une francaise de souche qui est marier avec un ou une algerien et qu'il a des disfficulter avec la langue francaise.