Oum Mous3ab courage .... mon parcourt . ouverture de mon dossier le 6 septembre 2010 .. marier le 15 fevrier 2010 recu une lettre de nante le 10septembre 2010 avec numero dos alger 2010 / 72** le 9 mars un courrier de nante pour me dire que je vais avoir une convocation pour une audition .. recu un apelle de ma rie le 21 mars pour un rdv pour le 28 mars voila comme tu peu compter ..6 un peeu plus de 6 mois pour avoir des nouvelles alor patience et les lacher pas
Vous pouvez aller voir votre deputer de votre region il peu faire queque chose .. il faut prendre un rdv et lui expliquer la situation il ya des gents qui l on fait et sa a marcher ... moi personnelement j ai ecrit au ministre des affaires etrangeres sa doit faire 2 ou3 mois et j ai meme pas recu une reponse voila NE LACHER PAS cest dur mais lacher pas il y a 1 jour pour tous
Salam alaykoum les filles
Merci pour vos messages!
Ca me redonne un peu le moral de voir qu'on est toutes dans le même cas & qu'on se soutient!
Pareil que toi Zaina : je suis exactement dans le même cas que toi! C'est sur qu'il faut pas lâcher les dou3as in châ-a llâh car rien n'arrive si Allâh ne l'a pas prescrit! Mais c'est vrai que c'est dur de voir le nombre de dossiers qui augmente et que nous on n'a tjs aucune réponse!
Aminath : al 7amdûlillah c'est génial que tu aies eu un RDV pour une audition!
Moi j'ai déjà contacté une députée de ma circonscription et ça n'a pas changé grand chose; quoi que c'est quand même grâce à ça je pense qu'ils ont fait vérifier ma signature, mais depuis plus de nouvelles!
Je l'ai relancée (la députée) mais elle n'a pas voulu intervenir une 2ème fois en me disant que les délais sont longs...
Mais vu que j'ai appelé Nantes & qu'ils m'ont dit que rien n'a été fait sur mon dossier, je l'ai re-relancée lol et j'attends sa réponse!
On a à peu près le même numéro puisque moi c'est 2010/723*
Donc toi je sais pas ce qu'il y a après le 72 lol mais c'est sur qu'on n'est pas loin!
Mais bon j'ai constaté que ceux qui dépendent d'Oran avancent bcp plus vite,
et que certains d'Alger qui avaient un n° de dossier + récent que le mien, même sans CCAM, ont déjà eu une transcription ou au moins une audition!
Alors je sais pas comment ils traitent leurs affaires!
Salut Synda,
merci de ta réponse!
Mais dis-moi, j'ai téléphoné et ils m'ont dit que le délai sans CCAM c'est 8-12 mois et qu'ils sont pas tenus de respecter un délai maximum! C'est vrai ou c'est pour que je les lâche?lol
Et également, depuis quelques temps j'arrête pas lettres, fax, mails, et personne ne me répond!
J'ai même envoyé un mail à une rédactrice qui s'occupe d'oran et ben c'est la seule à m'avoir répondu! Bon bien sur elle m'a dit qu'elle pouvait rien faire pour moi mais je commençais à me demander si ce n'était pas des adresses mail factices lol
ahlala quelle galère!
Tout ça parce qu'on n'a pas de CCAM ils nous traitent comme des mendiants!
Courage à toi aussi,
bisous!
Oum Mous3ab si sa peu te consoler je suis apres toi numero dossier 2010726* tu voie aller garde surtout le courage moi je me dit tjr .. LE DIEU IL OUBLIE PERSONNE et prend bien soin de ton amour car il vie la meme chose que toi alor si tu craque ton amour craque ausi ... pour moi et mon mari cest pas encore fini encore du chemin a faire ................atente atente patience patience oh moin une chose positive on sais la valeur que notre mariage a et la valeur de l un et de l autre bonne journee
Mad59, c vrai y'en a marre walah mn mari viendra biennt pr ntre mariage edt tjr aucune nouvelle, en tt ka je pri k'il ns rende la reponse avant ramadhan ya rabi ifarej alina
Slm.
je vois que les dossiers n'avancent pas... Ne perdez pas votre courage,envoyez leur des mails et autres. Si, vous vous terrez dans le silence,rien n'avancera.
N'ayez pas peur de les dèranger,insistez, votre tour viendra?
Pour nous,c'est bon!,demande de visa faite,on devrait ètre ensemble dèbut Avril. in challah!
Minoucha,c'est bon,tu as rècupèrè ton livret?
Faites tout ce qui est en votre pouvoir pour que votre non leur soit famillier,j'ai ètè dans votre cas et,sincèrement je me suis bougèe pour èvitè que mon dossier passe comme tant d'autre " audition,demande de papiers supplèmentaires etc etc."
Nantes n'est pas con,il repère les mariages douteux mais comme tout doute,bcp de dossiers reste entre les deux...C'est à vous de le faire bouger! Bloustez votre demande,n'attendez pas sans rien faire.
C'est le seul conseil que je peux vous donner.
C tréé tréé long . mon mari vienn cet été pour la féte de notre mariage et il ya encore aucune nouvel de notre livret . on peu mém pa fixer notre date de mariage; c monstrieu c atroce comme situation, je craque et mon marie aussi, plus de 5 mois dattenttttt
Bonsoir tout lemonde je commence à me décourager par le dernier email que j'ai reçue de lapart de **** **** qnd koi q j suis dans la phase finale mais depuis ils ne veulent pas me répondre sur les autres emails !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! franchement j n trouves plus de sollutions
nafla d'alger
Bjr a tous .. mimi ou en et tu ? donne des nouvelle ...et djamel toi aussi sa fait lontemps que je vous et pas vu ici un peu de nouvelles de chaqu un cest tjr bien
Bjr aminath bjr les amis
Je me suis inscrite récemment sur ce forum mais j'écris pas bk faute de temps,du travail comme je suis interprète je me déplace et ........
Bon j'ai eu la grande nvl q j'attendais depuis sept mois j'ai apl Nantes hier le mec qui ma répondu était super gentille il a vérifié mon dossier et il ma dit que ma transcription est faite et j'allais recevoir mon livret et mes actes dans trois semaines
Je n'arrive pas a croire q c enfin le moment pour nous de commencer notre vie
Je suis tellement heureuse et je souhaite de tout mon coeur que vous allez tous connaitre cette joie immense et ce bonheur si merveilleux a tous les membres de ce forum qui nous a changer les idées et qui nous a bk aidé MERCI
Et j'aimerai dire pour mimi q'on a présq le méme parcours tu en es ou avc ta transcription ???
Bonne chance a tous rabi kon m3ana
Salam à tous, voilà moi ce matin j'ai recu un courrier d nante.le meme que j'ai recu la première fois du 2décembre 2010, en m disant qu'il faut patienté ect..c la date du 2décembre et ils ont juste mis en stylo "copie" mdr..c du n'importe quoi,s'il prennent la peine d m'envoyer un courrier prkoi ne pas m dire ou s'en ai pr mon dossier.. j pensent qu'il mon envoyer ca,car tout les jr j'envois des mail,peutètre pr que j'arrète. est ce que quelqu'un a recu ce courrier 2fois le meme au bout d quelque mois merci..