669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER - Page 6

Question de Minoucha0109 le 19/01/2011 à 20h09
Dernière réponse le 26/01/2017 à 01h54
[ ! ]
Bonsoir tout le monde, Voila j'ai creer un forum pour que tout ceux qui dépendent du consulat d'alger puisse venir discuter et bien évidement tout...
Répondre Lire toute la question
17217 réponses pour « 
Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER
 »
Réponse de synda
Le 27/01/2011 é 21h54
[ ! ]
Coucou. moi aussi je suis dans mon 6ème mois d'attente... PAS DE NEWS!!! Dans 2 semaines, si tout se passe selon le calendrier décrit, on devrait commencer a avoir des nouvelles pour ALGER...inchallah. COURAGE
Répondre
Réponse de nedjma m
Le 28/01/2011 é 09h46
[ ! ]
Bonjour à vs tous! Aujourd'hui,je suis jour pour jour dans mon 6ème mois de dèpot de dossier.Et,tjs rien. Hier,j'ai reçu mon AR de Nantes il a fallu 10jours entre l'envoi et la reception,c'est grave! A part ça pas de news. Je vois qu'on a tous nos moments de baisse de règime...Courage,on sera bientot à cotè de notre moitiè! Comme on dit "l'espoir fait vivre" lol! Courage!
Répondre
Réponse de Minoucha0109
Le 28/01/2011 é 09h57
[ ! ]
Salut nedjma, Tu es matinale ou tu est au travail? LOOL moi je suis au travail, 6 mois aujourdhui inchallah dans pas longtemps on aura des news, moi sa fera 6 mois le 11 Janvier, tu me rappel le num de ton dossier stp? moi c 2010/64** . Je pense que le mois d'aout c'est le plus long pour Nantes, c'est tout le monde qui se mari juillet et rentre en aOut, en plus c'était le ramadan en aout, il doit y avoir un embouteillage de les dossiers...looool( je dis n'importes quoi!!!). Bref moi non plus pas de news mes mails il réponde pas donc tout va bien!!!
Répondre
Réponse de mina92
Le 28/01/2011 é 10h08
[ ! ]
Salut les filles, j'ai appelé le BTM ce matin... et vous savez quoi???? vous ne devinerez jamais!!! lol Notre chère et tendre **** **** est en "congé" jusqu'au 6 février!!! je crois que je vais partir en vacances avec elle.... ca vous dit??? looooool
Référence(s) :
Moi
Répondre
Réponse de Minoucha0109
Le 28/01/2011 é 10h26
[ ! ]
Sans blagueeee la pourriture....mdrr De toute facon je pense pas que sa présence y ferais quelque chose vu qu'ils sont pas sur Alger je pense, dit moi tu leur demandé ou pas si il était sur Alger?
Répondre
Réponse de nedjma m
Le 28/01/2011 é 10h26
[ ! ]
Salut les filles! Oui,je suis au boulot et matinal par la force des choses...lol! Mon dossier et 2010/65** juste après toi,je te lache pas minoucha0109...tu es un de mes repère numèrique sur ce site. Mina92, Merci pour cette info! Sur le coup j'ai flippè mais,après reflexion c'est très bien quel part avant le 15/02/2011 au moin,elle nous reviendra toute fraiche et en meilleur condition pour traiter nos dossier"rapport au calendrier de date citèes plus haut" J'espère qu'elle part qu1 semaine. A sinon,je la rejoint!
Répondre
Réponse de Minoucha0109
Le 28/01/2011 é 10h29
[ ! ]
Nedjma, Ce qui me parait bizarre c'est que tu me dis que sa fait 6 mois aujourdhui, mais moi sa fera 6 mois que le 11 Février et j'ai un numéro avant toi c'est bizarre ????
Répondre
Réponse de nedjma m
Le 28/01/2011 é 10h41
[ ! ]
J'ai perdu du temps car j'ai dèposèe mon dossier à l'ambasade.... Vive la poisseuse! lol! Voici toute l'histoire de ma vie... En essayant de faire les choses bien,je m'enfonce tjs. Heureusement,les histoires se terminent tjs bien en gènèrale!
Répondre
Réponse de Minoucha0109
Le 28/01/2011 é 11h01
[ ! ]
Donc quand il on envoyé ton dossier à nantes tu as recu une lettre , et la date d'ouverturte de ton dossier c'est quand?
Répondre
Réponse de mina92
Le 28/01/2011 é 11h38
[ ! ]
C'est claire, si le calendrier se tient elle va attaquer tous nos dossiers en rentrant!!! courage les filles, nous aussi on devrait prendre quelques jours de vacances, moi je vais retrouver mon doudou la semaine prochaine... je suis trop contente ;-))
Répondre
Réponse de Minoucha0109
Le 28/01/2011 é 13h11
[ ! ]
Oh la chance mina92, ca va te faire du bien moi sa fait 3 semaine que je lai quitter et la jattends plus que jamais la transcription pour le revoir enfin une bonne fois pour toutes et ne plus le quitter inchallah ya rhabi!!
Répondre
Réponse de mina92
Le 28/01/2011 é 14h18
[ ! ]
Amine inch'Allah, moi je tenais plus, j'en ai trop marre d'attendre alors je vais descendre quelques jours histoire de me ressourcer ;-))) j'aurais préférer descendre pour le ramener avec moi... Dis moi Minoucha, tu les a relancé plusieurs fois?? tu as déjà eu une réponse à tes relances?
Répondre
Réponse de Minoucha0109
Le 28/01/2011 é 14h54
[ ! ]
Alors j'ai pas énormément relancer à vrai dire, j'ai commencé qu"a mon retour du bled, que sa fasse 5 mois. Je suis rentré le 9 Janvier, ensuite j'ai envoyé un mail, 2 fax, j'ai appelé plusieurs fois la premiere semaine je les ai bombarder et les réponse me démoralisé donc j'ai décidé d'attendre le 6eme mois pour les rappeler on verra bien....
Répondre
Réponse de Minoucha0109
Le 28/01/2011 é 14h55
[ ! ]
Et nan j'ai eu aucune réponse de leur part ...
Répondre
Réponse de mina92
Le 28/01/2011 é 15h06
[ ! ]
Ok ok, moi je les ai harcelé et ils m'ont envoyé un mail ou il me dise : Je me réfère à votre courriel en date du 12 janvier 2011 relatif à la suite réservée à une demande de transcription d'acte de mariage étranger dans les registres de l'état civil consulaire français. Votre dossier est actuellement en cours d'instruction. Son étude devrait intervenir dans les semaines ou les mois à venir en fonction de sa recevabilité (certificat de capacité à mariage, pièces manquantes ou autre). Vous serez tenu informé de la suite qui lui sera réservée. Je vous invite à patienter et à limiter vos courriers à d'éventuels changements d'adresse. Je sais pas trop ce que ça veut dire "en cours d'instruction" mais je vais attendre mon retour pour leur demander! Moi ça fait 5 mois que j'attends, dossier ouvert le 25 août...
Répondre
Réponse de Minoucha0109
Le 28/01/2011 é 15h15
[ ! ]
La seul chose que j'ai recu de leur part c'est ce mail et c'est un accusé réception c'est mem pas une réponse: Le BTM accuse réception de votre message. S'il s'agit d'une simple demande de renseignement sur l'état d'avancement de votre dossier, il ne vous sera pas répondu directement. Un courrier vous sera adressé lors de l'examen de votre dossier si des pièces complémentaires sont nécessaires. RAPPEL : Les demandes de transcription d'acte de mariage avec CCAM (certificat de capacité à mariage) sont traitées en priorité (délai moyen de 6 à 9 semaines) ; les dossiers sans CCAM ne font pas l'objet d'un traitement prioritaire (délai moyen de 5 à 8 mois, ou plus, selon qu'il y a ou non auditions et transmission au Parquet de Nantes). A chaque étape de la procédure les usagers reçoivent un courrier les informant du suivi du dossier. Cordialement, Le BTM
Répondre
Réponse de mina92
Le 28/01/2011 é 15h33
[ ! ]
C'est une réponse automatique, de vrais robots ces fonctionnaires !!!! c'est vraiment des fainéants même leurs réponses elles sont pré-enregistrées! lol Ah oui je l'ai eu aussi quand je leur ai envoyé le même mail auquel ils ont répondu par ce que j'ai mis dans mon poste précédent!!
Répondre
Réponse de Sih
Le 28/01/2011 é 15h43
[ ! ]
Bonjour tout le monde, Je viens de voir que **** **** est en congé. Super on est sur alors de rien avoir avant le 9 février. J'espère aussi que ca va bouger après parce que la c'est trop. Moi aussi je vais descendre 1 semaine mi février. Ca sera deja ca le temps d'avoir ce précieux livret.
Répondre
Réponse de biba69
Le 28/01/2011 é 16h01
[ ! ]
Salut, vous me faites peur, comme dans un de mes précédents message, j'ai envoyer un mail et j'ai même pas reçu ne serait-ce qu'une réponse automatique ? Rien wallou. Pourtant l'adresse bonne surement parce que je n'ai pas d'objet ???j'ai laissé vide???
Répondre
Réponse de Minoucha0109
Le 28/01/2011 é 16h16
[ ! ]
Ah biba69, je sais pas si ya un rapport avc l'objet mais c'est préférable que tu y mette quelquechose la prochaine fois...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.19