670 376
questions
1 491 693
réponses
1 460 256
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER - Page 62

Question de Minoucha0109 le 19/01/2011 à 20h09
Dernière réponse le 28/10/2024 à 16h10
[ ! ]
Bonsoir tout le monde, Voila j'ai creer un forum pour que tout ceux qui dépendent du consulat d'alger puisse venir discuter et bien évidement tout...
Répondre Lire toute la question
17218 réponses pour « 
Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER
 »
Réponse de PIPOU354
Le 04/04/2011 é 21h26
[ ! ]
Laury alias koulouchi mebrouk. je suis tres content pourn toi ma soeur meme si je te connais pas mais walah je sais bien ce que ça veux dire attendre .voila moi en attente depuis mi septembre .tu peux me dire ton parcours merci bessatek
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/04/2011 é 21h43
[ ! ]
Yamina mabrouk ralik je suis trés heureux pour toi du fond du cœur. welah farahtini. mabrooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooook.
Référence(s) :
wahid
Répondre
Réponse de bens_ds
Le 04/04/2011 é 22h13
[ ! ]
Laury stp pourrai tu me donner exacte adresse bta merci et mebrouk pr ceux ki ont leurs transciption
Répondre
Réponse de sam15
Le 04/04/2011 é 22h36
[ ! ]
Bonsoir tous le monde, toutes mes félicitation à YAMINATOUT et LOL, En fusant des recherches sur les procédure à suivre dès son arrivé en France je suis tombé sur un article qui dit comme quoi il y'a une taxe de 300 euros à payer pour la délivrance de carte de séjours, vous pouvez vous même lire cette article: Circulaire n°NOR IOCV1102492C du 11 mars 2011 relative aux taxes liées à l'immigration et à l'acquisition de la nationalité française alors MINOUCHA t'en est ou? a ce que t'as récupérer on livret?
Répondre
Réponse de Minoucha0109
Le 05/04/2011 é 08h34
[ ! ]
Salut ma petite Sam 15, Ba écoute jai eu un leger soucis avec Nantes, jai eu un appel le 8 mars pour me dire que mon acte etait transcrit, 3 semaine apres jai toujours pas d'acte , donc je les appels et c'est la que l'on m'annonce que mon acte a été transcrit seulement le 25 mars, donc voila je suis décu car mon mari a arreter son travail de lautre cote, mais bon l'esssentiel c'est que se soit fait hamdoulah, j'attends les actes . Je te tiens au courant ... Et toi alors tu les as recu ou pas encore?
Répondre
Réponse de nedjma m
Le 05/04/2011 é 08h57
[ ! ]
Slm! nafla,ce n'est pas minoucha qui te posait une question mais moi,nedjma m... Ca va tu m'as donnè la rèponse comme mème. Avec ton prènon,tu m'as rappellè pleins de bon souvenirs. Ben ds! tu as posè ta transcriptionen dèbut d'annèe 2011.C'est normal que tu n'ai pas de rèponse,je ne pense pas qu'ils prennent dèjà en compte ces dossiers. J'aimerai te dire autre chose mais,la rèalitèe est là! Courage et ne les lache pas comme mème. Minoucha! t'as du avoir les glandes.Mais bon!le pire est derrière. La bonne chose pour moi c'est que mon mari arrive demain,ça me fait drole! J'y crois tjs pas,tellement eu de galère avant; que le concret en reste tjs flou..;Tant que je l'ai pas touchè,c'est du rève! Allez bientot ce sera votre tour. Je vous souhaite tout le bonheur du monde. inchallah!
Répondre
Réponse de bens_ds
Le 05/04/2011 é 09h23
[ ! ]
Nedjma jsais q c recent mais j'aimerais comeme savoir ou ca on est c tt, jte souhaite bcp de bonheur
Répondre
Réponse de Minoucha0109
Le 05/04/2011 é 09h32
[ ! ]
Ah salut Nedjma, Sa me fait trop bizare que tu me diz sa, il arrive demain?? looll c'est reve qui se realise.. Tu as pris quelque jou de vacance pour rester avc lui ou pas? Tu habite ou enfet Nedjma?
Répondre
Réponse de Sih
Le 05/04/2011 é 09h54
[ ! ]
Salut nedjma, Ca doit te faire bizarre après la galère de la transcription et en meme temps tu dois être super heureuse. En tous cas profite bien de ton bonheur. Tu peux nous dire comment s'est passé la demande de visa? Au moins on pensera un peu moins a cette transcription.
Répondre
Réponse de Minoucha0109
Le 05/04/2011 é 10h03
[ ! ]
Salut Sih, Jespere que ca va? Je suis désolé si je suis moin présente sur le forum, je suis entrain d'eménager c'est pas evident de faire sa sans son mari... Je cours, je cours je suis epuisé ... Allez courage à tous ceux qui attende et, félécitation a ceux qui ont eu leurs transcription . Aminath jespere que tes audition se sont bien passé !!
Répondre
Réponse de nedjma m
Le 05/04/2011 é 10h06
[ ! ]
Oui,minoucha,j'ai pris des vacances.En fait,j'ai eu la chance de pouvoir reculer celle que j'avais posè pour partir au bled (tu t'en souviens?) juste avant d'avoir ma transcription j'avais pris 10jours pour aller le rejoindre tellement j'en pouvais plus. On a un planning souple,heureusement!,Ca va nous laisser le temps, de nous retrouver et, de faire toutes les dèmarches obligatoires à son arrivèe. Avant,j'habitais dans le 94 "choisy,orly,vitry"comme disent les 113. Elles ont vraiment ètaient mes 3 villes.Maintenant,je suis dans l'isère( 38) quelques temps avant d'aller bientot vers Marseille. inchallah; Ah,minoucha! Demain, je suis à cotè de mon coeur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Enfin,enfin,enfin! On l'aura mèritè! bens_ds,je sais,c'est très dur l'attente,on est passè par là aussi. Si j'avais su que c'ètait si long,j'aurai pris un avocat a partir de 4 mois d'attente(ce que je te conseil) A part si tu veux ètre patient,c'est ton droit.Mais ne t'attend pas a avoir des nouvelles avant 6 mois minimum. Demande à l'avocat qu'il se sert des articles que j'ai citè dans les pages avant du forum. Je les cherche et te les communique. Courage. Maintenant,je vais faire la fèe du logis pour acceuillir mon chèr et tendre mari. Je suis heureuse. "un bonheur bien mèritè"
Référence(s) :
Après la pluie vient le beau temps
Répondre
Réponse de nedjma m
Le 05/04/2011 é 10h26
[ ! ]
Sih. Allez,je vous dis comment on a fait pour le visas avant d'astiquer; Donc,dès que j'ai reçu les actes de mariage,je les ai envoyè par mail a mon mari ainsi que la demande de visas remplit par mes soins en me servant du modèle mit en ligne,la dèclaration de communautè de vie et tout les autres papiers demandè.puis,je lui ai envoyè les originaux en colissimo 58 euros car je suis loin de l'aèroport. J'ai pris rdv à TLScontact visas par internet(bcp plus rapide et moins chèr) Par contre,attendez d'ètre sure qu'il ai reçu les originaux sinon,il devra revenir et repayer 3000 dinars Là,la femme te dit si ton dossier est complet où pas. Pour la date de venu en france,j'ai mis une semaine à comptè de la remise de demande de visa. (Si on met 15jours où plus ils ne se pressent pas. On a eu la rèponse en 10jours car il y a eu le week-end. si vous avez besoin d'un renseignement,je serai là,j'irai voir mes mails au moin un fois tout jours... lol! grande pensèe à vous tous.
Répondre
Réponse de Sih
Le 05/04/2011 é 11h06
[ ! ]
Minoucha, Ca va merci j'essaye de tenir le coup. Je vois pas le bout du tunnel. Sinon c'est normal que tu n'es pas le temps de venir sur le forum avec tous ce que tu dois faire. J'espère que tu auras vite ton livret. Nedjma, Pour la date de venu en France c'est où que tu dois la mettre?
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/04/2011 é 11h10
[ ! ]
Merci sam15 et wahid nchalah tout nous amis vont avoir leur transcription.une chose je veux savoir ou peux mon mari faire l'attestation de communauté de vie eceque c'est a la mairie ou bien c'est lui qui va la remplire tout seul hier il est partie a la mairie pour se renseigné sur ce papier on lui a dis que il n'exciste pas .
Référence(s) :
yaminatou
Répondre
Réponse de sam-hou
Le 05/04/2011 é 11h19
[ ! ]
Salam a3likoum je mapelle houari jait tai comme vou préssé met hamdouALLAH ya rabi jait réussi ALLAH ma3koume et ma3 ga3 mouslimin
Répondre
Réponse de aminath
Le 05/04/2011 é 12h34
[ ! ]
Salma a tous merci minoucha mon mari attend sont rdv pour l audition voila ou j en suis on avance comme les les tortues lol minoucha tres contente pour toi ma belle tu merite et avec toute l aide que tu a donner a tous le monde ici et le courage que t a eu tu t ai bien battue alors grand bonheur pour toi et que le dieu te garde toi et on mari
Répondre
Réponse de djamel16
Le 05/04/2011 é 12h37
[ ! ]
Bonjour aminath esseye de contacté le consulat de france a alger pour ton marie envoi un mail pour leurs expliqué que t a passé ton audition est ton marie pas encor pour moi ya rien je vai rentré dans mon 5 em mois
Référence(s) :
djamel
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/04/2011 é 13h16
[ ! ]
Bonjour Nedjma vous pouvais nous dire exactement c quoi le dossier a fournir pour la demande de visa et c quoi cette attestation de communauté de vie comment mon mari peux la faire .est ce que il faut prendre un billet une reservation .c'est mon mari qui est en france j'attend une reponse svp
Référence(s) :
yaminatou
Répondre
Réponse de sam15
Le 05/04/2011 é 13h37
[ ! ]
Bonjour tout le mond: MINOUCHA; je te remercie pour ta réponse, hamdullah que tu vas bien et bon courage pour le déméngement. enfette on a la meme date de transcription le 25 mars,mon marie attand toujours l'appalle de sa mairie , j'éspère bien pour cette semaine. Nnante lui ont appelllé le 28, ils lui informaient que les actes et le livret sont bien envoyés en courier long ( valise diplomatique) .....mais jusqu'à maitenant toujours rien. Nedjma M: toutes mes félicitations et bcp de bonheur à vous, elhamdullah et si tu auras de temps tiens nous au courant sur les procédures que ton mari suivera dès son arrivé la bàs, concernant sa carte de séjours... yaminatou: si vous dépandez de consulat d'ALGER, vous télèchargerez attestation de communauté de vie sur ce liens http://consulatalger.ambafrance.org/site/IMG/pdf/formulaire_LS.pdf BON COURAGE à TOUS
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/04/2011 é 14h35
[ ! ]
Merci sam15 mais le probleme que mon mari est parti a sa mairie il ne sont pas au courant de cette attestation je voulais dire ou esque mon mari peut la faire .sert c'est le conjoint français qui doit la faire non
Référence(s) :
yaminatou
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.606