YAMINATOU:
vous pouvez aller sure ce site: www.tlscontact.com/dz2fr
vous crierez votre compte et prendre RDV pour le dépôt de votre dossier.
les pièces à fournir sont:
Un formulaire de demande de visa pour un long séjour original, rempli et signé
2. Deux photographies d'identité en couleur 3.5cm x 4.5cm sur fond clair uni
(Tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes)
3. Original du passeport
(Un passeport ordinaire ou un document de voyage reconnu valable au moins 9 mois à partir de la date d'arrivée en France. Le passeport ou le document de voyage doit contenir au moins deux pages vierges afin d'y apposer un visa et les cachets d’entrée et de sortie)
3. Photocopie du passeport
(Photocopie des 5 premières pages du passeport, ainsi que de toutes les pages comportant des visas ou des cachets d'entrée et de sortie des Etats Schengen, des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne)
4. Original de l'acte de mariage français
(Si le mariage a été célébré en France, la copie integrale de l'acte de mariage, si le mariage a été célébré à l'étranger: copie de la transcription de l'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français)
4. 2 photocopies de l'acte de mariage français (dont 1 copie pour la preuve de gratuité au niveau de la caisse)
5. 2 photocopies du justificatif de la nationalité française du conjoint (dont 1 copie pour la preuve de gratuité au niveau de la caisse)
Carte nationale d'identité française.
6. Cas échéant: Ampliation d'un décret de naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française ou copie de la déclaration d'acquisition enregistrée ou acte de naissance apportant la preuve de la nationalité française)
7. Une attestation de communauté de vie signée par le conjoint français selon modèle.
Zaina87:
pour le RDV : une fois que vous avez crier votre compte (mail+mot de passe) sur le site de visafrance à ALGER ,un calendrier va s'afficher comprenant les dates et les heurs qui sont disponible pour un RDV, vous allez choisir le jour et l'heur qui vous va et confirmer votre demande en appuyant sur OK. votre demande sera envoyer directement au centre de visafrance et une convocation sera automatiquement afficher.vous voudriez l' imprimer.
sinon vous appelleriez le centre au 021.79.88.00 pour prendre rdv.
SI mes informations sont bonnes, ils répondent entre 10 à 12 jours.
bon courage et bonne chance à tous
Merci a tous les amis pour l'attestation de communauté de vie mon mari a demande a lamairie ce document bien sur pour ce renseigné on lui a dis que on peux pas le faire ils ont dis que apres l'arrive de votre conjointe qu'on peux faire ce document a savoir.y a t'il quelqu'un qui a fais cette attestation
Yaminatou, l'attestation de communauté de vie c'est pas la mairie qui la fait, c'est ton mari qui la télécharge sur le site du consulat d'alger en même temps que le dossier. Il doit la remplir seul et la signer.
A mimi, c'est une attestation pré-remplie dans laquelle le conjoint français atteste que la communauté de vie n'a pas cessé,
j'essaie de retrouver lien demain inch'allah et je vous l'envoie
Il ne va pas la signe a la mairie ou bien la legalisée je parler de cette attestation .merci beaucoup synda et sam15 de votre aide ben mon mari va arrivé au bled la fin du mois alors je me prepare je vais prendre un rendez vous cette semain pour les debut du mois de mai
Yaminatou voila le lien pour télécharger l'attestation de communauté de vie
https://www.tlscontact.com/dz2fr/upload/spouse_of_french_cohabit_certificate_dz_2fr.pdf
Bonjour synda et merci pour tout comme sa quand mon mari viens au bled je vais telechargé cette attestation si c'est pas la peine de la faire légalisée a la mairie
Salut les amis
j'ai une question combien on doit attendre apres l'envoi de document supplémentaire.
*** *** ma demandé la phots copie du registre des actes de mariage et la CNI
dans le 7mois hier jé lés envoyé a Nantes
j'ai entendu que les dossiers reste un mois en attente.
merci les amis et bonne journée
Salut tout le monde jespere que vous allez bien , je me suis absente 2 semaines car je suis parti en algerie , voire ma femme , je que ca bouge beaucoup
hier! ! j 'ai recu un courier m 'indiquant que ma transcription etait faite le 30.03.2011
a ce jour j 'attent toujour les actes et le livret ,
naf ; slt vue que ta eu la transcription en meme temps que moi , a tu eu les documents , merci de me repondre
Bonjour, voila je ne suis marié le 3mars 2011 en algerie j ai envoyé papier les papier a nantes SANS CCM j ai recu un courier daté du 24mars en me disant que le bureau des transcriptions pour le maghreb a bien recu ma demande que mon dossier vient d etre ouvert sous le munero DOS ALGER 2011/****
ET HIER DONC LE 9avril je recoi une 2eme lettre daté du 5 avril
Le bureau des transcriptions pour le magherb a bien recu votre demande concernant la transcriptio de l acte relatif a votre mariage celebre en algerie le 3/3/2011 avec M ............
Avant d efectuer cette formalité il est necessaire de proceder a l audition de votre epoux donc votre epoux sera convoqué et entendu par le service etat civil de notre consulat general a alger
Et en se qui vous concerne vous serez prochainement invitée par courier a vous presenter a la marie de votre domicile pour y etre egalement entendue.
j aurai aimé s avoir si des personne au recu aussi se courier et combien de temps apres au t il ete convoqué ?
merci
Tu sais tu eu bcp de chance mon dossier envoyer le 6 septembre 2010 et en mars un lettre pour une audition j ai passer l audition le 28 mars et poour le moment mon mari n a tjr pas sont rdv selon la loi le rdv doit ne doit pas depasser 1 mois d intreval ....... tjr en atente et courage