Bonsoir santorine84 je vouler te demander svp comment savé vous que mon dossier et en cours! parce que jai presque que 4 mois c pas encore trop tot merci de me repondre. et nchallah vous lauré tous vos livret de famille nchallah ya rabi. maykoune ghire elkheir nchallah
Re non non j'ai jamais reçu un email et j'ai jamais dis sa c une erreur mes c pas grave dommage jai cru que c tes vrais que mon dossier et en cours mdr sa fait plaisir quand meme. meme si c une erreur meri a toi santorine84 maykoune ghir elkheir nchallah.
Coucou les amis,
information : pour ceux qui ont le permis de conduire de préférence c'est de vous présenter a votre Daira dès maintenant pour récupérer un certificat de capacité de conduire, il le demande dans le dossier d'échange pour vous donner permis français une fois installer(une fois que vous aurez la carte de séjour) donc il vaut mieux la préparer dès maintenant.
Tu demande a la Daira de te donner ce document,il certifie que ton permi est vrai, je viens de l’apprendre par mon oncle, normalement c'est la préfecture qui le demande a ta daira en algerie mais c'est tellement long qu'il faudra prévoir cela à l'avance, tu leur dis que c'est un document pour confirmer que ton permis est valable pour l'étranger bien sûr tu gardes ton permis algerien a ton niveau,je vais essayer de passer la semaine prochaine a la daira et je te tiendrai informer,
Bonjour tous le monde,
Pour ceux qui ont le doute au moment de remplir leur formulaire de demande de visa long séjour, voici un document (PDF) qui va vous aider:
http://alger.ambafrance-dz.org/IMG/pdf/ALG_Comment_remplir_formulaire_long_sejour_v2010-07-07c.pdf
Pour le permis de conduite, en plus du certificat à récuperer de chez votre daira, pensez également à traduire votre permis en français, çà va vous permettre d'aller vite et de ne pas dépenser des euros ici car ça coute chere la traduction.
Bon courage à vous tous !
Santorine
oui vous le pouvez, une fois en France, vous présentez votre traduction au consulat d’Algérie de votre préfecture, il y apposera le cachet et signature pour être plus crédible et valable, il vous sera demandé des photocopies de la traduction, de votre permis......
vous payerez 1euros pour le timbre
voilà!!
bon courage!
Slt tt le monde
boykasli svp combien ça coûte la traduction de permis algerien en france et est ce que la traduction est obligatoire par ce que jai la l attestation de capacité
Bonsoir!!!!!!
Voilà ça fait 2 mois que mon dossier est à Nantes,mon mari a reçu un émail en lui disant que notre dossier est en cours d'instruction,je dois patienter encore 4 mois !!!!!!!!!!!!!!!!oh lala c'est trop dur.
Et la bonne nouvelle j'ai eu mon permis de conduire aujourd'hui je suis trop contente yopiiiiiiiiiii
bon courage pour tout le monde
Salam alaikom
youpiiiiiiiiiiiiiiiiii hamdoulahhhhhhhhh mon mari a récupérer le livret et les actes aujourd’hui de sa mairie je suis tres contente lakouba likom mes amis
Salut Santorine84 , j'aimerais savoir pourquoi tu nous a supprimé mon mari et moi du tableau sous le pseudo ImaMouh ? hier tu nous avait ajouté au tableau en mettant ImaMoun et aujourd'hui on n'y 'est plus du tout, et moi tellement je suis se forum, chaque jour je me connecte pour voir le parcours de chacun, nous somme tous ici dans la même galère donc pour moi c'est trop bien de partager et de vivre cette situation ensemble .