670 241
questions
1 488 674
réponses
1 460 112
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER - Page 794

Question de Minoucha0109 le 19/01/2011 à 20h09
Dernière réponse le 26/01/2017 à 01h54
[ ! ]
Bonsoir tout le monde, Voila j'ai creer un forum pour que tout ceux qui dépendent du consulat d'alger puisse venir discuter et bien évidement tout...
Répondre Lire toute la question
17217 réponses pour « 
Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER
 »
Réponse de sisi23
Le 02/12/2012 é 09h17
[ ! ]
Je viens de voir la liste de documents de visa, apparemment on peut rien faire pour le moment , on attend la transcription.c'est hyper long et c'est infernale.
Répondre
Réponse de samra78
Le 02/12/2012 é 20h23
[ ! ]
Salam aleikom, félicitation pour les transcrit et bon courage pour les autres. j'ai besoin de votre aide, mon marie me rejoint en janvier nchallah. je suis étudiante non boursière, je viens de prendre un logement. je suis un peu perdu au niveau de la Caf, la préfecture est ce que je déclare que je suis étudiante à la caf ? est ce que je dois prendre des maintenant un rendez vous à la préfecture? quel sont les documents demandé ?? est ce que ça prend du temps pour avoir le récipicé , pour le travail, l'assurance et tout merci de m’éclairer les démarches à faire avant l'arrivé de mon marie baraka allah fikom
Répondre
Réponse de magano2011
Le 03/12/2012 é 11h37
[ ! ]
Bonjour à tous, Kamel15, votre présence à l'OFII le 17 Décembre sera simple et ce n'est pas payant. Le matin vous allez passer la visite médicale dans une clinique comme c'est marqué dans votre convocation et l'aprés midi ça sera un cours sur la vie en france et vous serez pas seul car vous trouverez d'autres convoqués comme vous. à la fin de cette séance sur la vie en france, vous allez signer un contrat d'accueil en france. le medecin de la clinique vous remettra aprés consultation un certificat médical (2 exemplaires = 1 à garder pour vous et l'autre à remettre à la prefecture). En ce qui concerne la visite médicale c'est (radio des poumons, consultation par un médecin, prise de tension, pour la vue (le médecin va vous demander de lire quelques lettres si vous avez une bonne vue), remise du certificat médical à la fin de la visite). Donc c'est simple et pas de panique SVP. Pour Samra78, je dirai que vous ne pouvez pas prendre de rendez-vous à la prefecture sans que votre mari ne soit ici en france. Donc dés qu'il arrive, il faut faire un saut à la prefecture pour prendez un rendez-vous. Concernant la CAF, je pense qu'il est mieux que vous declarez que vous êtes étudiante car celà va vous aider, mais pour plus de précisions vous pouvez aller sur INTERNET sur le site de la CAF et voir ou même faire un saut chez eux. Pour le recipissé, je vous dirai que tout dépend des prefecture. Moi mon mari a eu sa carte de séjour d'un an au bout de 2 mois, ce qui veut dire qu'il peut travailler. Par contre pour avoir une assurance il faut avoir 3 mois et plus en france. Donc à vous de planifier un peu les choses dés maintenant et lorsqu'il arrive vous pourrez commencer la même semaine à regler votre situation. Bon courage
Référence(s) :
kamel15 - samra78
Répondre
Réponse de magano2011
Le 03/12/2012 é 11h48
[ ! ]
Samra78, voici les papiers à remettre à la prefecture le jour du rendez-vous: - Copie acte de mariage (celui envoyé par Nantes). - 3 photos d'identité biométrique. - Copie de bail de logement (Quittance loyer). - Copies des 5 premières pages du passeport pour la personne arrivée en france. - Copie de la carte d'identité du conjoint qui vit en france. Aprés la remise de ces documents, on vous donne un formulaire qu'il faut remplir sur place et le redonner au guichet. Puis aprés quelques minutes d'attente vous allez recupérer un recipissé valide pour 3mois. Dans quelques jours vous allez recevoir la convocation à l'OFII, pour passer la visite médicale. Une fois la visite médicale est faite (OFII), le médecin remet un certificat médical à remettre à la prefecture et aussi des timbres fiscaux d'une valeur de 368 euros; Dans quelques jour, la personne arrivée en france aura sa carte de séjour d'un an. bon courage
Référence(s) :
samra78
Répondre
Réponse de lina23
Le 03/12/2012 é 13h13
[ ! ]
Salem, après combien de temps le btm repond aux e-mail? je viens d'envoyer un et je ne connais pas la procédure, j'ai reçu un accusé de réception par mail.
Répondre
Réponse de freiheit
Le 03/12/2012 é 13h22
[ ! ]
Ben normalement demain tu auras une réponse!!!! car mon mari leur a envoyé un émail au bout d'une journée ils ont répondu,
Référence(s) :
lina23
Répondre
Réponse de santorine84
Le 03/12/2012 é 13h58
[ ! ]
Lina23 et freiheit moi jai toujours pas de nouvelles il me réponde pas
Répondre
Réponse de santorine84
Le 03/12/2012 é 14h14
[ ! ]
J'ai recu une réponse de NANTES DOSSIER EN COURS et impossible de donner une date de finalisation. Mmais vu la quantité de dossier, celle ci ne devrait intervenir avant courant janvier 2013. Sa me saoule encore plus d'un mois a patienter
Répondre
Réponse de rachid333
Le 03/12/2012 é 16h03
[ ! ]
Celui qui a déposé son dossier il y a de cela moins de 6mois pourquoi s'acharne t il à attendre une réponse quand l'expérience des uns à démontrer une réalisation effective en moyenne au bout de 6mois? à quoi cela sert t il de déranger des gens qui bossent quand tout le monde parle de délais similaires ?
Répondre
Réponse de freiheit
Le 03/12/2012 é 18h07
[ ! ]
Courage ma santorine84 on est toutes dans le sac,on devient folles avec cette transcription de merde je sais pas pourquoi ils compliquent les choses c'est juste un papier à remettre ce n'est pas la mer à boire courageeeeeeeeeee
Référence(s) :
santorine84
Répondre
Réponse de lina23
Le 03/12/2012 é 18h17
[ ! ]
Tout a fait d'accord, patience ma soeur inchallah on aura cette transcription, c'est long et pénible cette attente, courage:)
Référence(s) :
santorine 84, freiheit
Répondre
Réponse de santorine84
Le 03/12/2012 é 20h44
[ ! ]
Courage les filles, et merci pour votre soutien, notre transcription sera notre cadeau 2013 pour la nouvelle année. Oui rachid333 on s"acharne quand on recoit des mails depuis octobre en disant en cours de transcription et rien ne bouge et on nous marque décembre puis janvier 2013. On se sent incompris et pris pour des billes? On n'a pas fait le ccam perso le consulat najamais répond au mail et aux fax on a perdu 6 mois avec mon mari pour ce ccam qu'on na jamais pu faire donc chaque mois loin de la perrsonne ken aime cest dur surtout qu'on chaque mois, on nous repousse les dates. dONC oui on va patienter mais on peut dire que c'est long et dur.
Répondre
Réponse de lina23
Le 03/12/2012 é 21h39
[ ! ]
Question svp: on peut garder notre passeport avec la mention célibataire ou doit-on le renouveler le mien n'a pas encore expirer?
Répondre
Réponse de ImaMouh
Le 03/12/2012 é 23h02
[ ! ]
Coucou Santorine84, je voulais te dire que j'ai suivis ton parcours grâce au forum, et franchement je te soutient trop et je suis de tout cœur avec toi , je te comprends parfaitement , je suis séparée de de mon mari depuis plus de trois mois mnt et je peux te garantir que c'est dure à gérer surtout pour une jeune femme de 20ans , je ne sais même pas parfois comment essayer de maîtriser la situation et de pouvoir garder espoir et courage; iNCHALLAH Santorine84 que tu auras ta transcription le plus vite possible et pour le nouvel an , je te le souhaite de tout mon cœur .
Répondre
Réponse de santorine84
Le 04/12/2012 é 01h22
[ ! ]
Merci imamouh je sui tout coeur avec toi? ces dur detre loin de l'homme qu'on aime arme toi de patience. De nos jours, c'est hyper dur cette attente surtou que si on aurai pu on aurai fait le ccam. Mais bon il faut de la patience, courage et bcp d'amour. Heureusement que nos maris sont la pour nous soutenir. Biento tous sa sera qu'un mauvais souvenir. Je tz souhaite plein d ebonnes choses a toi et ta famille et merci pour tou.
Référence(s) :
IMAMOUH
Répondre
Réponse de snake_1409
Le 04/12/2012 é 12h15
[ ! ]
Bonjour, pour ceux ou celles dont le conjoint algérien est rentre en France, je voulais savoir quelles genre de questions on peut leur poser au niveau de la douane, et en plus du Visa faut il avoir d'autres documents? Thank's
Répondre
Réponse de santorine84
Le 04/12/2012 é 16h27
[ ! ]
Avez vous des nouvelles? ************************ JUIN 2012********************************************** nab1978-----29/06/12------ALGER 2012/47**-----------------en cours miimiiya------5/06/12-----ANNABA 2012/1923-----------------en cours sisi23---------23/06/12------ALGER 2012/46**-----------------en cours b1oran-------------------------ORAN 2012/****-------------------- *********************************** JUILLET 2012******************************* Santorine84---07/07/12-----ALGER 2012/T48**--------------en cours lina23---------12/07/12------ALGER 2012/T49**---------------en cours dash83------28/07/12-------ANNABA 2012/****---------------en cours sam76-------18/07/12---------ORAN 2012/31***--------------en cours pamou82-------------------------ORAN 2012/32**--------------
Référence(s) :
Ya til du news moi tjr en attente et surement date de finalisation mi janvier d'après le mail que j'ai recu le 3/12
Répondre
Réponse de djamel16
Le 05/12/2012 é 15h10
[ ! ]
Salam et bsr tout le monde voila je me présente je m apele djamel je suis d Alger je suis parmi les premiers sur ce site année 2011 vous prouvé voir l historique marier en 2010 avec une francaise sans ccm dossier envoyé novembre 2010 transcription juin 2011 je voulé juste partagé avec vous cette attente je suis passé par la très très difficile mais walah vous inquiétés pas tout passe j ai u un titre de séjour de 1 ans apré j ai u celui de 10 ans et j est une petite fille magnifique elle a 6 mois donce bon courage a vous et patience
Référence(s) :
avec ou sans ccm vous aurées tous votre transcription
Répondre
Réponse de boykasli
Le 05/12/2012 é 15h32
[ ! ]
Djamal16 Bon courage à toi l'ami, heureux évènement que d'avoir une jolie poupon, allah ibarak ou yahfadhhalak ncha'allah. Bon courage aux autres dans leurs démarches!! courage! courage!!! Salam alikom
Répondre
Réponse de djamel16
Le 05/12/2012 é 19h27
[ ! ]
Merci boykasli bon courage a toi aussi si il y quelqu’un qui veux posé n importe quelle question sur la transcription je suis la a votre dispositions j été devenu expert lool et surtout c était très dure d être loin de ma femme pendent 7 mois et beaucoup plus dure pour elle parce-que c une femme jamais j oubli-ré ça
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER
 »
Les dernières réponses publiées
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.965