Salem Djamel16, je te remercie pour ce que tu fais, moralement je suis a bou , cela fais 4mois que j'ai pas vu mon mari, on a peur qu'il descend me voir et entre temps on reçoit un courrier donc on préfère attendre,heureusement y a le téléphone et l'internet,le plus dure c'est qu'on ignore combien de temps doit-on attendre encore,
rabi ydjib lkhir inchallah.
Lina23 moi ses pareil depuis 4 mois je vois pas mon mari et j'attend se courrier , il y a telephone mais sa revien vite cher et heureusement kil y a skype. mais ces long je craque ausi
Pour la demande de visa d'installation mon mari ki vit en algérie doit faire photocopies du passport mais elles doivent etre légalisées en mairie ou c'est pas la peine
Bsr moi je viens tout juste d'envoyé le dossier de transcription donc ya encore du chemin à faire mais bon moi mon mari est à mes cotés donc moin dure à supporter que d'étre loin l'un de l'autre bon courage pour tous en tout cas
Bojour à tous,
Santorine84, toutes les photocopies que ton mari présentera dans son dossier de demande de visa doivent être en format A4 et sans légalisation de la mairie.
l'attestation de communauté de vie ne sera pas légalisée egaement.
Bon courage à tous et à bientôt.
Avec l'abonnement chez free le tél vers l'algérie est compris pour environ 2appels par 24heures d'environ 1heure chacun et parfois 3appels possible par 24heures
Ok merci beaucoup magano2011, je prépare le dossier du visa en attendant la transcription ces hyper long. Merci et bonne continuation pour la suite a bientot
Salam alikom
je vous confirme, il n y pas lieu à légaliser les photocopies, en aucun cas, je suis passé par là, mon épouse à eu son récépissé de la préfecture il y a presque 1 mois et c valable 4 mois, en attendant de compléter son dossier de carte de séjour de 10 jours par l'attestation de la CPAM voilà!! bon courage!!!
Coucou katia bienvenue, c'est vrai tu as de chance d'avoir ton mari a tes cotés inchallah vous aurez votre transcription aussi,
merci de nous rappeler ton parcours pour qu'on puisse t'ajouter sur le tableau
Bsr lina merci beiin pour mon parcours j'ai fais l'acte en juin 2012 à alger j'ai envoyé le dossier de la transcription en fin novembre 2012 et j'ai reçu l'accusé le 5 décembre 2012 voila
Katia10 walah ça passera walah on début, je me voyais pas attendre 6mois mais avec le temps et grâce a nos amis de forum que je remercie on a pu tenir, on est tous ici dans la même situation et ça aide vraiment.alors ma soeur soit courageuse et inchallah tous va bien se passer.
Faut se préparer à dépenser 368euros pour la remise du premier titre de séjour à la préf. Ce sont des timbres fiscaux obligatoires à remettre pour avoir son premier titre de séjour.
Bjr ; ah bon je savais qu'il fallait dépenser pour son titre de séjour mais bon franchement pourvu qu'on ai la transcription c'est le plus dur je crois
Salam alaikom
j'espére que vous etes bien
moi je suis vrmt coincé j'ai pas pu prendre un rendez vous par internet après plusieurs essais sur le site j'ai pas pus prendre un rendez vous visa conjoint français; je tombe toujours a la fin de ma confirmation sur un message unique me disant que y'a des champs de certains groupe qui sont pas rempli malgré que j'ai fais ma saisi et quand j'ai essayer de valider il disent que mon numéro de passeport et déja utilisé par un autre utilisateur :'(
Leben c'est vrai que c'est pas normal a mon avis lina a raison prend rdv par téléphone c'est beaucoup mieux et tu sera mieux informé si ya quelque chose de pas net