Salut à tous. ca fait plaisir de voir qu'il y a beaucoup de bonnes nouvelles ici! jaurais voulu savoir si on était obligé de faire une demande de visa immédiatement après avoir obtenu le livret de famille? ou alors est ce qu'on peut faire la demande plus tard? ya t il un délai? merci pour vos reponses..
Limpika non tu n'es pas obligé de faire la demande juste aprés tu as le temps................pour info; tu as recu ton livret pck moi mon dossier est ouvert le 11 octobre 2012 mais g aucune nouvelle !
Prise de rendez-vous au Consulat pour les ressortissants français
A partir du dimanche 24 mars 2013, les ressortissants français pourront prendre rendez-vous au Consulat général gratuitement, par internet, à l’adresse suivante :
https://www.services-aux-francais.com/alg/ pour leurs formalités (inscription au consulat, passeport, carte nationale d’identité, retrait de documents, service social, etc.)
La procédure informatisée les guidera pour prendre un rendez-vous par personne et par formalité.
Elle permettra en outre à nos compatriotes de recevoir à l’adresse électronique qu’ils nous communiqueront une confirmation qu’ils présenteront à leur arrivée au consulat pour faciliter l’entrée.
Prendre rendez-vous deviendra ainsi gratuit et plus simple.
Cette procédure ne s’applique pas aux demandes de visa, pour lesquelles il faut prendre rendez-vous à l’adresse suivante : https://www.tlscontact.com/dz2fr/login.php
Non jai pas encore recu le livret mais ma transcription a été faite le 11 mars et ils m'ont dit que le livret de famille et les actes ont été expediés a ma mairie jai recu un courrier donc je devrais pas tarder a les recuperer inchallah...
Salam Ahlem, il ne faut surtout pas prendre à la légère une expérience, faut tenter d'être lucide et se dire que peut être tu n'as pas à faire le sacrifice de choses qui te sont chères. Il ne faut pas écouter ceux qui te disent qu'ils ne faut pas généraliser, analyse pour toi cette expérience et tente de comprendre si dans ta personnalité tu y étais vraiment préparée parce que force est de reconnaitre que c'est loin d'être facile de supporter l'insupportable comme la non reconnaissance du bien fourni ou cette non reconnaissance des sacrifices fournis, ta déception est compréhensible c'est comme une bléssure
Si je peux me permettre à conseil Ahlem, ne te sent pas obliger de répondre à ceux qui se permettent de te dire pourquoi tu n'es pas parti et si et ça, toi tu viens ici pour pévenir de ton cas comme d'une expérience et tu trouves ceux qui te culpabilises et ceux qui s'en moquent, ne te justifie pas, le fait de dire ce que t'as dans le coeur sera entendu par ceux qui entendent, t'atarde pas sur les autres c'est encore service rendu pour rien
Salam tout le monde, j'ai récupéré aujourd'hui mon livret de famille hamdoulilah je suis trop contente, j'espère que ca ira vite pour tout le monde inchallah... est-ce que quelqu'un peut me dire comment ca se passe la suite? je sais qu'il faut que mon mari demande un visa sur tls(combien de temps ce visa sera valable?) et apres au niveau de la préfecture quels sont les délais pr le titre de sejour?
J'ai aussi une autre question svp, voila on va faire une grande fête au mois d'aout et j'ai peur que s'il vient maintenant, il ne pourra pas retourner au bled au mois d'aout (si son titre de sejour n'est pas encore arrivé et que son visa n'est plus valable?)
Merci si vous pouvez m'aider.....
Oui ya le site de tls contacte https://www.tlscontact.com/dz2fr/login.php il fait s'inscrir et prendre rdv. normalement c simple. tu suis les étapes . mit net tu as reçu ton livret ?
J'ai étais transcrite le 12 mars mais j'ai toujours pas reçu mon livret et pour le rendez-vous est ce que je peux choisir une date psk moi je par en algerie que le 19 juillet donc j'aimerais bien avoir un redez-vous aprés le 19 juillet
Monsieur ……….,
Je me permets de vous écrire aujourd'hui car j’ai envoyé un dossier concernant une demande de transcription de mon acte d'état civil suite à mon mariage célébré en Algérie le ……...
Par la suite, j'ai effectué l’envoi de mon dossier le .... …. 2012, j'ai reçu un courrier me stipulant que mon dossier à bien été ouvert le ... ..et enregistré sous la référence DOS ALGER 2012/6***.
Mais à ce jour, je n'ai plus reçu aucune nouvelle concernant le suivi de mon dossier.
De ce fait, je vous fais part de ce courrier afin d'obtenir des informations quant à l'avancement de mon dossier, car cela va faire ……mois que je suis sans nouvelle et cela m'en inquiète.
Je reste à votre disposition pour tout complément d’informations, vous trouverez ci-dessus toutes mes coordonnées.
En espérant avoir prochainement de vos nouvelles, je vous prie d'agréer monsieur mes sincères salutations distinguées.
Cordialement.
Mlle…………………