BOnjour à tous;
Le CNF c'est l'abréviation du Certificat de Nationalité Française, j'ai demandé la nationalité française par filiation le mois de Mais 2011 et je l'ai u le mois passé et je me suis marié en Octobre 2010 donc avant d'être binationaux. La j'attend le courrier de nantes qui m'accuse réception de mon dossier.
Je répond du consulat d'Alger.
Bon courage à tous
Bonjour a tous j'ai une petite question: quant on demande un visa conjoint français on obtien un visa de combien de temps ? (2mois /3mois ou 6 mois)
Est ce que avec ce visa on peut repartir en algerie ?
Bonjour; je ne suis pas encore à cette étape mais d'après mais info, il s'agit d'un visa long séjour plus de 90 jrs et tu peux entrer et sortir du territoire français sans problème mais juste durant ça validité. D'après d'autre forums j'ai lu que le consulat d'oran délivrerait des visa court séjours.
C'est le tls qui s'occupe des visa je me suis inscrite pour prendre rendez-vous il m'ont donnée une liste des documents a fournir et dans cette liste c'est un formulaire de demande de visa court séjour sachan que je suis d'Alger
Ah d'accord la je vous comprend, j'ai crus que c'était que le consulat d'oran qui délivrait les visa court séjour pour les conjoint de français donc ça c généralisé.
Mon mari veut faire une demande de visa pour venir en france mais il souhaite repartir en algerie en juillet et revenir fin aout donc je voulais savoir si c'est possible ?
Mit net .. c etablisement conjoint de ressortissant français. visa long séjour (6 mois) et une fois en france tu ne peux pas revenir il faut un laissé pass, jus k ce k tu aura ta carte de sejoour. jete donnerai apré ce kil faut ('les documents)
Je suis d'ALGER je me suis inscrite sur TLS pour prendre RDV j'ai mis tous mes renseignement et a la fin on ma donner Documents requis par le Consulat général de France à Alger
Type de service demandé : Établissement
1. Un formulaire de demande de visa court séjour original, rempli et signé.
2. Deux photographies d'identité biométrique en couleur 3.5cm x 4.5cm sur fond clair uni
(Tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes)
3. Original du passeport
(Un passeport ordinaire ou un document de voyage reconnu valable au moins 9 mois à partir de la date d'arrivée en France. Le passeport ou le document de voyage doit contenir au moins deux pages vierges afin d'y apposer un visa et les cachets d’entrée et de sortie)
Passeport (copie)
(Photocopie des 5 premières pages du passeport, ainsi que de toutes les pages comportant des visas ou des cachets d'entrée et de sortie des Etats Schengen, des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne)
4. Justificatif relatif à l'établissement en France du citoyen de l'UE (au choix)
(Photocopie d'un document attestant de la résidence en France du citoyen communautaire, EEE ou Suisse tel que quittances de loyer, EDF, etc.,
Ou attestation originale du ressortissant communautaire, EEE ou Suisse faisant part de son intention de s'établir en France.)
5. Photocopie du justificatif du lien familial avec un citoyen communautaire (au choix)
(Pour les conjoints: acte de mariage
Pour les descendants directs âgés de moins de 21 ans ou à charge: acte de naissance du demandeur de visa
Pour les ascendants directs à charge: acte de naissance avec filiation du ressortissant UE/EEE/Suisse
Pour les ascendants directs à charge du conjoint: acte de naissance avec filiation de celui-ci
Pour les descendants directs âgés de moins de 21 ans ou à charge du conjoint: acte de naissance du demandeur)
6. Photocopie d'un justificatif relatif à la nationalité du citoyen de l'UE (aux choix)
(Carte nationale d'identité, ou passeport, ou attestation d'une représentation diplomatique ou consulaire compétente)
Dans tous les cas, Consulat général de France à Alger se réserve le droit de demander des documents complémentaires.
Remarque, il existe deux type de visa de conjoint de français, un court séjour Juste pour visite (ci-dessus) et visa long séjour pour installation réinscrit toi en choisissant visa long séjour.
Mit net il faut choisir établissement du conjoint français et automatiquement ils vont te resortir formulaire long séjour,en plus les documents qu'ils demandent c'est pas drand chose,il faut pas que tu te trompe en repmlissant les informations personelles
et bon courage