Salut lam83
Donc l'adresse émail de Nantes est: btm.scec@diplomatie.gouv.fr
Tu dois leur envoyer un émail pour qu'ils te renseigne sur l'avancement de de ton dossier ,et surtout il faut mentionner sue l'émail la référence de ton dossier et la date de l'envois
et bon courage à toi
Pour l envoie c était mon mari qui les a envoyé de la France je lui ai envoyé tous les document qu il faut par DHL et il a terminé la suit des papiers de sa part et il a envoyé à nante en recommendé. Pour la copie intégral moi j ai insisté à la mairi pour qu il me donne la copie intégral il te faut de la ma3rifa ou bien tu donne à boire . Comme sa à nante ne trouvent pas une irrégularité dans le dossier . Mais vraiment faut faire attention a tout les documents. Faut tout fournir . Bon courage mon frère . N hésite pas tjrs de demander . Franchement j aime bien l esprit de la petite famille dans ce forum .
Salam freiheit je te remercie pour tout les renseignements que tu m as indiquer je te souhaite un bon courage sur tous et touts les bonheurs du monde merci .
Stp freiheit, dis moi, on peu donné la photocopie de la carte d'identité du conjoint français pour la demande de visa ou il me faut l'originale de sa carte identité.
ou donné la photocopie du certificat de nationalité française CNF du conjoint, je précise, sé la photocopie du CNF
merci frére
Salem alikom mon mari a envoyé le dossier le 22 oct 2012 AR le 24oct 2012. le 13déc 2012 il a reçu un courrier pour complété le dossier. on a envoyé le dossier complet vers le 04 jan 2013 depuis se jour là aucune réponse je ne sais pas est ce qu'ils vont continués l'étude du dossier ou ils vont recommencer à zéro?!!
Salem lam83,j'espère que ça va???
Au consulat ils demandent just la photocopie de la carte d'identité française ou bien certificat de la nationalité française comme justificaif de la nationalité!!!
Bon courage
Je te remerci de tou cette aide que tu vien de me rapporté freiheit, sache bien que sé grace a vous que je vien de savoir ou on ai mon dossier et koi faire part la suite.
je te remerci encore une fois de plus
SVP qui peut m'aider pour
Salam, je envoyé mon dossier pour transcription avec ccm le 12/04/2013 je reçu accusé de réception le 15/04/2013 combien de temp pour avoir mon livret de famille
mariage en Tunisie au municipalité
mon mari vien le 15/05/2013 est ce que il peut avoir le livret de famille vant cette date pour que je puisse avancé pour les rdv de visa
Bonsoir tt le monde,
tt les rendez vous de visa ont été remporté, celui de mon mari est remporté du 29/04/2013 jusqu'au 10/06/2013, c'est un vrai cauchemars
Salam ts le monde
moi aussi j ai envoye de nouveaux la plupart des docs comme toi
j ai vu pour d autre aussi et pour eux le dossier reste a la date d instruction la premiere JSPR sinon on est pas sortie de l auberge
donne des news de tps en tps by
Bonsoir tous le mondes.je suis nouvelle ici.je cherche comment faire un mariage avec ccm. mon future mari et français d'origine,moi algérienne .svp ci ya quelqu'un qui a déjà fait le ccm va me guidé car je suis perdue. merci d'avance
Bonsoir lila2013,
Un certificat de coutumes il me semble que c'est un papier qui dit que tu es bien célibataire je crois..
Moi je me suis marié sans ccam donc je ne sais pas trop, mais il faut contacter le consulat dont tu dépend pour savoir quoi faire exactement..