670 241
questions
1 488 674
réponses
1 460 112
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER - Page 825

Question de Minoucha0109 le 19/01/2011 à 20h09
Dernière réponse le 26/01/2017 à 01h54
[ ! ]
Bonsoir tout le monde, Voila j'ai creer un forum pour que tout ceux qui dépendent du consulat d'alger puisse venir discuter et bien évidement tout...
Répondre Lire toute la question
17217 réponses pour « 
Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER
 »
Réponse de sirenna-mili
Le 19/04/2013 é 14h03
[ ! ]
Salut tout le monde , Après tout ce temps j aimerai dire à tous ce qui on eu leur livret de famille français MABROUK . _. Et pour badide :::: peut tu nous dire ton parcours ??? La date de l envoie de votre dossier à Nantes et ça durée combien votre transcription??? Et pour les étapes qui suit bien sûre c la demande de visa que je ne sais pas les détails mais je sais qu'il s'agit d une demande de visa long séjour ( plus de 90 jours ) .
Référence(s) :
Badide et tous :)
Répondre
Réponse de freiheit
Le 19/04/2013 é 14h23
[ ! ]
Oui sirenna-mili,il s'agit d'un visa long séjour superieur à 90 jours;mais le problème que acctuelement les consulat de france en algérie sont en grève!!! Mon rendez-vous est pour le 02/05/2013 je sais pas si ça va durer ou pas???? j'ai eu ma transcription le 08/03/2013 .
Référence(s) :
sirenna-mili
Répondre
Réponse de sirenna-mili
Le 19/04/2013 é 15h05
[ ! ]
Inchalah cette grève ne va pas durée longtemps .!
Répondre
Réponse de tassnim
Le 19/04/2013 é 16h06
[ ! ]
Salam alikoum .freiheit inchallah la gréve est termine et tu passera rendez-vous ,une question freiheit la visa long séjour elle a combien la validité et merci d avance
Référence(s) :
freiheit
Répondre
Réponse de freiheit
Le 19/04/2013 é 17h00
[ ! ]
Bonjour tassnim,jespère vraiment que ça va se terminer !!!!ben la validité du visa long séjour a 6 mois pour qu'elle expire. bon courage
Référence(s) :
tassnim
Répondre
Réponse de tassnim
Le 20/04/2013 é 12h53
[ ! ]
Salam tous le monde merci a freiheit pour ta reponse je tiens a vous annoncer que le livret de famille est arriver hier a la mairie de mon domicile hamdoullilah ya rab et la prochaine etape est le visa inchallah et je voulais demander comment sa se passe est ce le mieux c de telephoner pour prendre rendez vous ou passer sur tls contact et quels sont les papiers a fournirs merci d avance
Répondre
Réponse de badide
Le 20/04/2013 é 13h57
[ ! ]
Bonjour , ce qu il sagit de ma situation , je suis marié le 17/04/2013 j'ai seulement le livret de famille algerie et la copie intégrale l'acte de mariage , et j'aimerais bien savoir les démarches a suivre de votre part , veuillez m'aider svp
Répondre
Réponse de sirenna-mili
Le 20/04/2013 é 15h30
[ ! ]
Bonjour . Bin maintenent j ai compris badide . Dans ce cas la prochaine étape et de envoyer les dossier de transcription à Nantes consulte se site : http://alger.ambafrance-dz.org/IMG/pdf/transcription_mariage_liste-2.pdf . C tous ce qu il faut pour le dossier de transcription . Et il faut faire attention pour les document surtout la copie intégral De l acte de mariage et non pas l' extrait . Et voici le formulaire demandé: http://alger.ambafrance-dz.org/IMG/pdf/transcription_mariage_demande.pdf. J'espere que ça vous aide :) et si tu as encore des questions n'hésite pas de demander .
Référence(s) :
Badide
Répondre
Réponse de sirenna-mili
Le 20/04/2013 é 15h34
[ ! ]
Badide et n' oublié pas aussi le ccam si tu la fais .
Référence(s) :
Pour badide
Répondre
Réponse de freiheit
Le 20/04/2013 é 16h55
[ ! ]
Bonjour tassnim;; toutes mes félicitation pour ton livret de famille!!je te conseille de prendre rendz-vous via TLScontacte c'est plus garantis que d'appeler sur le standard,car le jour de ton rendez-vous ils vont te dire donne nous une preuve que tu as appelé alors avec TLScontacte t'auras la convencation que tu va tiré sur internet et bon courage à toi
Référence(s) :
tassnim
Répondre
Réponse de lam83
Le 20/04/2013 é 18h08
[ ! ]
Salut tous le monde, sa fait du bien de trouver un forum tres interessant comme celui là, je voudrai dire que hamdoullah on s'entraide. bref mon cas a moi sé que ma femme a envoyé le dossier le 15 octobre passé et le dossier et ouvert le 25 du méme mois, elle a été auditionné le 4 decembre 2012 et mois le 07 janvier 2013, si je conte tous sa alors le 25 de se mois si, je fairé mes six 06 mois d'attente, le probléme sé que ma femme na rien reçus, sa fait presque 4 moi qu'elle fait des demande d'acte de mariage en copie integrale et on lui répons par courier qu'il né pa encore inscrit sur le registe, SVP si qu'ellqu'un poura m'expliqué ou m'orienté, je vous remerci d'avance.
Répondre
Réponse de freiheit
Le 20/04/2013 é 20h20
[ ! ]
Salut lam83, Dis à ta femme d'envoyer un émail pour Nantes,comme ça ils vont la renseigner sur l'avancement de votre dossier;personnelement, je pense que vous êtes trancrits car ces dernières mois Nantes transcrit les actes au bout de 5 mois et demi! voilà et surtout si tu as d'autres question surtout n'hésites pas;on est ici comme une petite famille
Référence(s) :
lam83
Répondre
Réponse de tassnim
Le 20/04/2013 é 21h53
[ ! ]
Salam freiheit merci beaucoup a toi et je tiens a te dire toutes mes felicitations pour toi et j esperre que bientot on sera avec notre moitie inchallah
Répondre
Réponse de tassnim
Le 20/04/2013 é 21h59
[ ! ]
Salam freifeit je voulais te demander apres avoir contacter tls contact c eux qui te disent les papiers a fournir
Répondre
Réponse de freiheit
Le 21/04/2013 é 11h33
[ ! ]
Salem tassnim: oui tu vas choisir quel type de visa que tu choisiras normalement pour toi c'est conjoint français et après ils vont te dire directe quels sont les papiers à fournir!!
Référence(s) :
tassnim
Répondre
Réponse de badide
Le 21/04/2013 é 13h55
[ ! ]
Salut sirenna-mili merci pour votre aide seulement j'ai une question a propos la copie intégrale de l'acte de mariage , j'ai un extrait remplie avec tout les détailles officier et les témoins et ils ont mit valable pour l’étranger est ce que cela suffit ou non ? et j'ai une autre question svp . est ce que c ma femme qui envoie le dossier de transcription nante a partir de la france ou bien c moi qui l'envoi d'ici je veux dire l'algerie ? i j'attend votre reponse svp , et merci encore une fois
Répondre
Réponse de tassnim
Le 21/04/2013 é 14h35
[ ! ]
Merci beaucoup freiheit je voulais te dire quels documents que tu as donner pour ton visa conjoint francais
Répondre
Réponse de lam83
Le 21/04/2013 é 17h27
[ ! ]
Merci freiheit, ok je diré sa a ma femme mais sur qu'elle boite elle va envoyé cette émail, dsl je conné pas trop sa
Référence(s) :
freiheit
Répondre
Réponse de A.RABAH
Le 21/04/2013 é 18h17
[ ! ]
Bonsoir; je voulais juste savoir si tous les services du consulat sont concerne par la grave ou bien juste le services des visas. J'attend un courrier de Nantes et je ne sais pas s'il est blOqué au niveau du consulat suite à la grève.
Répondre
Réponse de freiheit
Le 21/04/2013 é 19h48
[ ! ]
Salem tassnim,j'espère que ça va?? les doncuments à fournir pour visa conjoint français sont: - Formulaire de demande de visa long séjour - 2 photos d'identité spécial visa -original de passport - photocopie des 5 premières pages de passport - original d'acte de mariage transcrit à Nantes moins de 3 mois -2 photocopies d'acte de mariage transcrit. - carte d'identité de française du conjoint français comme preuve de la nationalité française - Lettre de communauté de vie à téléchrger remplie,datée et signée par le conjoint français Voilà les documents que tu dois fournir pour visa d'établissement conjoint français,j'espère que je t'ai répondu tassnim
Référence(s) :
tassnim
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T38.398