Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER - Page 854

Question de Minoucha0109 le 19/01/2011 à 20h09
Bonsoir tout le monde, Voila j'ai creer un forum pour que tout ceux qui dépendent du consulat d'alger puisse venir discuter et bien évidement tout...
Répondre Lire toute la question
17217 réponses pour «
Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER
 »
Réponse de keops11
Le 06/07/2013 é 20h23
Les délai de délivrance d'un visa conjoint de francais pour ceux qui ont un oqtf avant de se marier
Réponse anonyme
Le 06/07/2013 é 22h08
Mon mari est resté 2heures dans tls parce qu'il faut faire la queue à chaque guichet c'est la galére (il vérifie les documents.... patati patata) fin faut aller à plusieurs guichet... c'est simple il avait rendez-vous a 10h il est sorti a midi ou midi et demie je sais plus exactement. Sa sert strictement a rien de rajouter des papiers et je te l"ai déja dit il demande que les papiers qu'il y a sur la liste sa sert à rien tes papiers en plus c'est pas pour sa qu'il aura sont visa en 2jours.. Le visa mon mari la eu en 8jours, les documents peut être qu'ils l'aient prenne mais je pense qu'il s'enfoute vu qu'il les demandes pas et que ceux qui les donne pas on leur visa, ils vont pas ce faire chié à vérifier tous les documents. Bon courage pour ton mari
Réponse de makdia87
Le 06/07/2013 é 22h12
J'ai jamais dit qu'il aurait son visa en 2 jours parce que je rajoute d'autres papiers... c'est juste pour avoir l'esprit tranquille, c'est tout...
Réponse anonyme
Le 06/07/2013 é 22h16
Le probléme faut faire confiance au gens je t'ai déja dit qu'il fallait pas plus de papier que ceux marqué sur la liste tu te casse la tête pour rien... Ils veulent que les papiers qu'il demande point bar
Réponse de makdia87
Le 07/07/2013 é 11h33
Bah c bon aujourd'hui mon mari a déposé sa demande de visa...et en effet,, ils ne demandent rien de plus...mais bon vaut mieux en amener trop et repartir avec des papiers plutôt que d'avoir oublié des documents
Réponse de keops11
Le 07/07/2013 é 18h36
Est ce qu'il ya quelqu'un parmi vous a eu une oqtf et après a eu son visa pour retourner en france?
Réponse de makdia87
Le 07/07/2013 é 20h38
En fait y'a des gens sur ce forum qui ont dit des conneries, du coup j'ai flippé et c'est pour ça que j'ai mis autant de papiers ,la lettre d'accord ils n'ont même pas regardé, et les documents n'ont pas à être légalisés, (du moins pour alger)
Réponse anonyme
Le 08/07/2013 é 01h30
Oui à alger il demande pas la légalisation, a oran et annaba si il la demande toute façon oran et annaba sont trés chaint au niveau des papiers et leur délais de visa est trés long on a de la chance de dépendre d'alger, et la lettre d'accord moi je l'ai même pas fait parce que dans la lettre de communauté de vie il y a marquer que tu souhaite que ton mari obtienne un visa pour la france donc la lettre d'accord sa reviens au même
Réponse anonyme
Le 08/07/2013 é 16h25
Bonjour a tous je vous suit depuis plusieurs mois et je trouve ce forum magnifique pour de réponse à mes question g trouver et ojd j'aimerai vous poser une question si quelqu'un pourrait m'aider voilà ma femme a rdv le 18aout à tls pour déposer sa demande de visa conjoint français et j'aimerai savoir coment sa se passe exactement et ou c g une petite grainte car ma femme parle pas français lol c triste à dire mes bon sa poserai des problème à votre avis donc c pour sa que j'aimerai connaître les étapes svp aider moi merci
Réponse anonyme
Le 08/07/2013 é 17h39
Sa dépend ta femme est algerienne? Parce que en algerie il n'y a pas de test de français à faire lors du dépots de visa, c'est en frrance qu'elle fera ses test et encore je suis même pas sur que les algeriens doivent faire les test de français vu l'accord franco-algérien mais bon en france peut être qu'elle aura le test de français à faire mais si elle le loupe c'est pas un probléme je crois qu'elle aura des cours et devra le repassé mais renseigne toi, mais pour la demande de visa sa pose pas probléme t'inquiéte pas.
Réponse anonyme
Le 08/07/2013 é 18h04
À oe ok et pour les étapes au centre sa ce passe comment stp merci
Réponse anonyme
Le 09/07/2013 é 02h17
Alors tu prend un rendez-vous sur internet à tls, aprés le jour de ton rendez-vous ta femme se présente avec tous les papiers demandé et voila elle dépose sa demande et 8jours aprés elle va récupérer son visa c'est tous simple :) Et pour ceux qui voulait avancer leur rendez-vous profité en il y a des place pour tous le mois de juillet la alors foncez ;)
Réponse de xghano
Le 09/07/2013 é 12h21
Bonjour a tous. j ai une petite question. mon mari a eu rdv le 4 juin pour deposer son dossier pour le visa au consulat de frace a oran. nous sommes le 9 juillet et je n ai toujours pas de reponse. est ce normal? qui a eu rdv a la meme periode qur mon mari? merci de me repondre
Réponse de titousur
Le 09/07/2013 é 15h13
Mon parcours mariage 22 09 2012 transcription envoye recu 10 10 2012 complement 7 12 2012 transcription 3 06 2013 Livret et acte 9 07 2013 inchallah vous serez les prochains et merci a tous et a toutes pour votre soutien
Réponse anonyme
Le 09/07/2013 é 17h41
Ah ok merci mes y'a pas des histoire de guichet at il font des phote il prenne des empreinte peut tu me expliquer par des détail stpppppp
Réponse de makdia87
Le 09/07/2013 é 18h44
Oui, ils font des photos et prennent aussi les empreintes
Réponse anonyme
Le 09/07/2013 é 19h17
Makdia87 tu expliquer en détail stpppppp
Réponse de makdia87
Le 09/07/2013 é 19h21
Quand tu arrives à tls, il faut aller dans un bureau , et donner ses papiers, ensuite, tu patientes et tu attends qu'on t'appelle, puis tu es orienté vers un guichet et on te prend en photo et tes empreintes, enfin si je me souviens bien, parce que mon mari a déposé sa demande il y a 2 jours
Réponse anonyme
Le 09/07/2013 é 19h48
POUR LA Persoonne qui a déposé sa demande de visa à oran le 4juin c'est bisard moi mon mari a déposé sa demande de visa à alger le 17juin il a eu la réponse le 25juin donc c'est bisard mais oran je crois qu'il son long pour donner les visas parce que t"es pas le premier qui attend aussi longtemps pour son visa
Réponse anonyme
Le 09/07/2013 é 21h36
Ah d'accord merci beaucoup makdia87 ah ok est eux il parle que français il sont pas de prise de tête si tu pouvais ses renseignement a ton marié stp jve pas paraître tro casse bonbon mais franchement si tu me ferai se bo geste tapaiserai mon cœur merci t'avance ma soeur
Référence(s) :
Sahaftool