670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER - Page 857

Question de Minoucha0109 le 19/01/2011 à 20h09
Dernière réponse le 26/01/2017 à 01h54
[ ! ]
Bonsoir tout le monde, Voila j'ai creer un forum pour que tout ceux qui dépendent du consulat d'alger puisse venir discuter et bien évidement tout...
Répondre Lire toute la question
17217 réponses pour « 
Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER
 »
Réponse de Ahcene33
Le 12/12/2013 é 17h16
[ ! ]
Bonjour à tous, que d infos fausses ou erronées. Tout d abord toute prise de RV avec le consulat ne se fait que par internet TLS, plus de tel depuis mai 2023, vérifiez sur site consulat français Alger . A bientôt , suis en attente transcription sans ccm.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/12/2013 é 23h30
[ ! ]
Bonjour à tous il ya confision si pour le rdv du visa il faut voir par internet TLs et pour le rdv du ccam il faut vir avec le consulat
Référence(s) :
Amirat66
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2013 é 11h10
[ ! ]
Bonjour les amis je doit me marie le mois prochaine avec ma future femme et j'ai fais la demande de ccm et j'ai passe au consulat le 09 octobre dernier sa fais déjà 2 moi et demi et j'ai toujours pas de réponse de la parte de consulat c'est ya quelqu’un qui peux me aide a savoir plus d’avantage sur ce formulaire merci d’avance
Référence(s) :
bouzid
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2013 é 18h36
[ ! ]
Bonjour à tous, voilà j'ai mon récépissé de quatre mois ! sachant que je suis du 92 donc la préfecture de Nanterre ... Je voudrai savoir quelles sont les démarches a suivre après pour la carte de séjour ? et est ce normal qu'on me donne d'abord une carte de séjour de 1 an et pas celle de 10 ??? Merci a tous en espérant que vous m'éclairiez :)
Répondre
Réponse de amikaf
Le 30/12/2013 é 11h23
[ ! ]
Je-suis-algérienne-résidente-depuis-dix-ans-en-France;je-me-suis-mariée-au-mois-de-Mai-2013-en-algérie-avec-un-algérien,en-ce-temps-là-je-n'étais-pas-encore-française-alors-j'ai-commencé-la-procédure-du-regroupement-familiale-par-OFII,donc-la-procédure-suivait-son-court. Mais-depuis-le-Mois-de-Septembre-je-suis-Française,alors-j'ai-reçu-un-courrier-du-prefet-disant-que-ce-n'était-plus-du-ressort-de-l'OFII.(sept-mois-d'attente-pour-rien). Aujourd'hui-je-vais-faire-la-transcription-à-Nantes-puisque-je-ne-pouvait-pas-la-faire-avant-car-je-n'étais-pas-encore-française.ma-question-est:est-ce-que-je-suis-concernée-par-ce-fameux-CCAM-en-sachant-qu'au-moment-du-mariage-je-n'étais-pas-encore-française?et-dans-ce-cas-quel-est-le-delais-de-transcription?merci-d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/12/2013 é 19h16
[ ! ]
Pour le ccm 2 a 3 mois moi j'ai fait le ccm elle ma resté 3 mois et 2 jours attend un peut mon amis inchallah kayere tu va recevoir ton ccm bientôt merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/12/2013 é 19h41
[ ! ]
Merci mon ami dit moi tu a passe ton ccm dans quel consulat exactement et tu la passe quand ?
Référence(s) :
bouzid
Répondre
Réponse de chahi.mosta
Le 12/01/2014 é 01h22
[ ! ]
Bonsoir a tous j'ai la double nationalité franco-algerienne je suis marier depuis le 2 janvier 2014 sans ccam a la mairie de guelma. J'ai preparer tous les papiers pour la transcription mais dois-je rajouter les billets d'avion en guise de preuve? Et j'attend de traduire l'acte de mariage en français au consulat d'algerie. Mais la transcription de mariage prend combien de temps, car je vois pleins d'informations plus au moin differente et chacun sa chance. Rabi i 3awenkom et merci pour vos futur reponses.
Répondre
Réponse de amikaf
Le 12/01/2014 é 19h10
[ ! ]
BONJOUR,il-est-préférable-de-demander-le-cca-avant-le-mariage-à-l'étranger-pour-un-français-sinon-la-transcription-est-beaucoup-plus-longue-en-ce-qui-concerne-l'acte-de-mariage-il-suffit-juste-de-le-demander-à-la-mairie-ou-a-eu-lieu-le-mariage-en-l’occurrence-pour-vous-c-à-guelma-mais-en-français-ça-se-fait-dans-les-mairie-et-c'est-sur-place.
Répondre
Réponse de chahi.mosta
Le 12/01/2014 é 20h30
[ ! ]
Merci pour votre reponse mais je suis deja marier je peu plus faire le ccam et j'ai la double nationalité dont l'algerienne .
Répondre
Réponse de anis23
Le 25/01/2014 é 01h42
[ ! ]
Bsr a tout je peux demander visa court de séjour avec ccam + l'acte de mariage algerien ?? avant de la transcription ??
Répondre
Réponse de chahi.mosta
Le 25/01/2014 é 02h05
[ ! ]
Bonsoir, nen vous pouvez pas demander les trois en meme temps
Référence(s) :
Anonyme
Répondre
Réponse de lounes2013
Le 26/01/2014 é 14h43
[ ! ]
Bonjour tous le monde, cette page m'a beaucoup aidé à sarmenter cette dure épreuve, la transcription sans ccm prend entre 6 à 8 mois, c'est vraiment difficile de supporter, notre dossier a été envoyé le mois de septembre, j'attends une réponse favorable de Nantes avec impatience. pour ceux qui ont reçu leur livret de famille je leur dit mabrok
Répondre
Réponse de silla
Le 10/02/2014 é 15h31
[ ! ]
Bonjour méme moi j'ai envoyé mon dossier le mois de septembre et j'attend toujours ça fait 5 mois rabi yjib elkheir
Répondre
Réponse de nourdine10
Le 17/02/2014 é 12h53
[ ! ]
Bjr a tous pour le mariage franco algérie sans ccam il faut attende au moin 6 a 7 mois minimum moi je me sui marie le 23/02/2013 envoyer le dossier a nante le 28/02/2013 j'ai reçu une lettre de nante le 18/03/2013 com Quoi mon dossier il et bien complete apres ils m'envoyer autre lettre com Quoi c bon mon dossier et bien traité apres le 18/07/2013 j'ai recu mon livre de famaille apres je prend le rdv pour le visa et voilla en fin je suis en france de puis le 7/12/2013 je vous invité a patiente parceque la seul chose si la patience bon chance a vous nchalah sa serra vit pour vous :)
Répondre
Réponse de silla
Le 12/03/2014 é 12h26
[ ! ]
Mon dieu enfin et enfin on a reçu la lettre de Nante disant que notre livret est prét à retirer de la mairie wallah je suis trés contente et je souhaite la même chose pour vous c juste faut patienter et croire que rabi kader 3la kolech bon courage à tous
Répondre
Réponse de chahi.mosta
Le 12/03/2014 é 15h58
[ ! ]
Mabroukkk silla jen sui quau debut...
Référence(s) :
Silla
Répondre
Réponse de yaziddz16
Le 12/03/2014 é 16h29
[ ! ]
Mille mabrouk!!!!!!!!!!!!
Répondre
Réponse de silla
Le 13/03/2014 é 08h50
[ ! ]
Merci la3kouba li mazelou inchallah
Répondre
Réponse de silla
Le 13/03/2014 é 22h55
[ ! ]
Bonsoir tout le monde je peux vous demander SVP combien dure la réponse d'une demande de visa d'un algérien conjoint d'un français après avoir reçu le livret de famille (consulat à Alger) merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.174