Non pas encore car je compte faire le mariage mois d’août inchallah et je sais que le visa a une validité de 03 mois je voudrai savoir combien dure la réponse pour l'obtention d'un visa ?
Suivi transcription mariage nantes silla je te conseille d'aller sur le suivi de transcription mariage nantes sur se même forum et tu pourras demander aux personnes eux ils soront te repondre
Bonjour sirenna-mili
C'est quoi comme info, je dois te donner pour savoir l'état de mon dossier de transcription, acte algerien transcrit en france sans ccm ,merci
Salam à tous et à toutes,je suis nouvelle dans ce forum,et je remercie la personne qui a crée cette discussion ,parce que j'ai trouvé beaucoup de réponses à mes question,moi je passe devant le maire ,ici à alger au mois de juin inchallah ,après j'envoie à nantes pour la transcription ,je ne fais pas de ccam je sais que ça va être long mais on patientera inchallah;ma question est est que on peut être auditionné quand même,même si on ne fait pas de ccam ?
Salam alikom , concernant la transcription, mon conjoint et moi on a fait le ccam et dans la meme semaine on a fait l acte de mariage et le mariage et une fois on a reçu le ccam on a envoyé le dossier complet pour faire la transcription mais la date de l acte de mariage est antérieur à celle du ccam, donc je pense qu on sera considéré comme ci on a pas fait le ccam, nous somme à 3 mois et on a eu encore aucune réponse, est ce que quelqu'un parmi vous sur le forum a déjà rencontré un cas pareil..
merci bien
Bonjour tous le monde,
la réponse à une demande de visa dure généralement 8 à 10 jours ouvrables (sans compter les jours de repos).
Voilà j'espère que j'ai répondu à votre question.
Moi je suis en france bientôt 2 ans et tout se passe trés bien pour moi...je souhaite de même pour chacun de vous !.
A bientôt
Pour Minette,
Sache que rares sont les personnes qui sont convoquées au consultat de france pour être interroger...généralement ce sont les couples mixtes où il y a un énorme écart d'age entre les conjoints.
A trés bientôt
Kikila, il faut juste patienter parce que le traitement de dossier se fait par ordre de numéro et de consulat (alger, oran, annaba). sans oublier aussi le nombre de dossier à traiter.
je pense que tu auras une réponse favorable dans un mois maximum inchallah.
Bon courage et à bientôt
Salem alikom
étant donné que je suis un des anciens transcrits et que j etais actif sur un de ces forum
l acte fait avant le ccam veut dire que vous l avez fait en vain hélas!
Le ccam avant l'acte de mariage vous aurez pu etre transcrit en 2 semaines
comme moi marié le 13 octobre 2011
dossier envoyé le 23 OCTOBRE 2011
Recu le 30 octobre et transcrit le 09 novembre
je ne rajoute rien jetais agréablement surpris
voilà
sans ccam le délai et en moyenne entre 6 et 10 mois comme l'a mentionné magano
5 mois pour les chanceux et plus de 10 mois des fois
faut patienter
essebrou . Rebbi m3a sabrine
el hmd y a toutes les technologies pour maintenir le contact avec sa moitié malgré la distance
bref
salem alikom
Salam boykasli
Jai déposé la demande de la carte de résidence d'un an fin fevrier et actuellement pas encore de news...cest hyoer long....
quelles sont les demarches par la suite
merci
Moi jenvoie demain mon dossier de transcription a nantes...je quis stressee incha allah rabi ikoun.m3ena je suis stressee car qd je lis ts les forums et lattente came fait peur incha allah tt ira bien.pr tt le.monde
Slm anonyme tkttt passs jetais stresser kom toi et la chui a la moitier du chemin c 6 mois d'attente voir 7 ncha llah pour l'attente de ta transcription ya aussi l'attente de la lettre de nantes compte 11 jours je pense que o bout de trois mois on nest transcrit mai il ne te le dise pas psk ya limpretion du livret de famille ki met troi mois a se faire. Apres yen na ki ont komplement de dossiers ou une audition. Tkt pas on nest tous ds se cas rabi i sahel. Tu deprnd de quel consulat anonyme?