Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER - Page 859

Question de Minoucha0109 le 19/01/2011 à 20h09
Bonsoir tout le monde, Voila j'ai creer un forum pour que tout ceux qui dépendent du consulat d'alger puisse venir discuter et bien évidement tout...
Répondre Lire toute la question
17217 réponses pour «
Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER
 »
Réponse de boykasli
Le 14/06/2014 é 14h25
Salem alikom, Azul , bonsoir depuis le mois de janvier c'est tout à fait normal, sans ccam le délais d'attente est entre 6 et 8 mois généralement Bon courage!!
Réponse de makdia87
Le 14/06/2014 é 14h26
Bonjour à tous, Franchement je vous conseille de faire le ccam. c'est plus rapide et même si c'est un mauvais moment à passer, ça vaut rien à côté de tout ce temps gagné. Nous avons fait le ccam en janvier 2013, je l'ai reçu en mars 2013, et nous nous sommes mariés 15 jours après. Al HamduLilah mon mari est ici depuis bientôt 1 an et toutes nos démarches sont faites , si jamais vous voulez des infos sur les démarches françaises hésitez pas
Réponse de samantha27
Le 14/06/2014 é 15h18
Salam alikoum je suis une ancienne du forum, transcrit en 2011 avec ccam, sa prend pas beaucoup de temps environs 2 mois. boykasli et magano un ptit bonjour de ma part pour vous dire que tous se passe bien hamdoulah pour moi j'ai une petite fille de 9 mois et bientôt un autre bébé nchallah. je vous souhaite bonne chance, mais malheureusement y'ena qui on pas continuer avec leur mari et femme juste après d'étre venu en France c triste mais c la vie kol haja bel mektoub salam, et nchallah mardi l'algerie 3 contre bélgik ;)
Réponse de chahi.mosta
Le 14/06/2014 é 15h59
Salam samantha27 je nest pas voulu faire le ccam je me suis renseigner bien avant de me marier mais lah graleb j pas voulu le faire et je me suis marier et jatten detre transcrite in ncha allah pour aout ou septembre koulshy bi rabi. Sa fai plaisir de voir les ancien sur le forum´on se sen moin seul et on voit bokou de renseignements ke lon ne savais pas . Vous etes de mostaganem??
Référence(s) :
Samantha27
Réponse de boykasli
Le 14/06/2014 é 17h30
Bsr, samantha !! quelle sirprise de te retrouver t'étais où ce temps là mdrrrrr et bein moi aussi j'ai une petite fille de 9 mois quelle hasard mais pas d'autres bébés pour le moment mdrrrrr en tout cas bon courage !!!! et pour tous ceux ou celles qui attendent faut patienter, une chose est sure, le mariage est un droit et quelques soit les circonstances vous serez tous transcrit :) salem alikom
Référence(s) :
bein oui vive l'Algérie, le match de la Belgique arrive, j'ai une crainte, espérons qu'on produira du beau jeu et même si on perd incha'allah par un petit scre pas comme l'Espagne contre les pays bas !!!
Réponse de chahi.mosta
Le 14/06/2014 é 18h06
Boykali slm . Toi aussi t transcri depui 2011. Rabi i zid el kreir . Tu depender de kel consulat et ta fai ac ccam? Ct espagne hollande hier. In ncha llah on. Va gagner kontre la belgik tahyia bledna
Référence(s) :
Boykasli
Réponse de boykasli
Le 14/06/2014 é 18h52
Salem alikom mon frère, je dépendais du consulat d'Alger :) oui j'étais transcrit le 09 novembre 2011 (dossier envoyé le 23 octobre) je me souviens!! ca m'a pris 16 ou 17 jours (après réception du dossier) pas plus j'étais agréablement surpris d'ailleurs
Référence(s) :
Dossier fait avec CCAM biensûr
Réponse de samantha27
Le 14/06/2014 é 19h29
Chahi mosta non mon frére je suis d'alger, et ben le dossier pour envoyer a nantes c pas ci compliké ke sa il faut juste beaucoup de patience et de courage pask c pa facil d'etre loin de celui qu'on aime, c une déchirure mais nchallah tu aura ta transcription vite, moi jai fai le ccam car pour moi c'etai un peut different , mon mari est Français converti a l'islam donc pas le choix, ona eu un rendez vous ccam le 18 mai 2011, et recu le ccam le 13 juillet 2011, en suite ona fai une enquette au commicaria c obligé par la loi quand c un converti a l'islam, après ona eu l'accord du wali, après ona fai l'acte a la mairie en septembre 2011 et ona envoyer le dossier a nantes, et le 15 octobre j'etais transcrit, ona recu le livret le 7 novembre, le 8 decembre jai déposé le dossier de visa et le 23 décembre ona fait la Fatiha et le 26 jai récupréré mon passeport, le 27 ona pris l'avion ensemble et c'etait magic enfin de partir avc lui :) mem ci c'tait dur de kitté mes proche et mon pays. voila. boykasli ahhh ya tellement de chose qui ont changé dans ma vie, en premier ona quitté paris, jesuis dans le Loiret c plus calme et moin cher mdrr je suis parti a alger depuis juste une fois :( mais hamdoulah je mén une vie simple et heureuse je suis toujours copine et très proche d'une amie que j'ai connu sur se forum on se voit de temps en temps , mais juste quand c ramadan c la que le pays me manque beaucoup ici ramadan ya pas de vie pas de gout bref nchallah kol wahed yethanna ya rabi.
Réponse de boykasli
Le 14/06/2014 é 22h02
Samantha ok, je pense que je connais celle du forum loo, enfin je me rappel pas de son pseudo c sure la région pârisienne n'est pas bonne du tout et à paris c cher le loiret je connais rien mais ca doit être calme tant mieux et content pour toi l'essentiel ton bébé, mari et toi vont bien Al hamdoulillah
Réponse de fathams
Le 19/06/2014 é 14h06
Salm alikoum, est ce qui ya des gens qui depend de consulat dorzn comme moi , bn dos envoye janvier enregistre mois de fevrier et dpuis mazala pas d news !
Réponse de chahi.mosta
Le 19/06/2014 é 17h02
Salam samantha27 je suis une femme et je suis la conjointe française c sur ke c dur mais bon kayen rabi
Référence(s) :
Samantha27
Réponse de fathams
Le 19/06/2014 é 17h06
Couvou chahinez ! Bien tot 5mois quon a envoye mn dossier wlh jcommence a en avoir marre de cette transcription , cv toi sinn
Réponse de chahi.mosta
Le 21/06/2014 é 13h17
Salam fathams tu te ko plus sur skype bash nkadou nehadrou bien??
Référence(s) :
Fathams
Réponse de souad.redha
Le 21/06/2014 é 18h45
Slm alikoum a tous bon voila moi je me suis marier avec un franco algérien a la mairie et sans ccam mon mari a envoyer le dossier a Nantes le 01/11/2013 avec accusé de réception reçu le 04/11/201315 ours après il a reçu une lettre de btm de Nantes lui disant qu'ils ont bien reçu notre dossier et depuis aucune nouvelle jusqu’à il y'a une semaine mon mari les a appeler et ça va il est tomber sur un gars bien et compréhensif puisque mon marie les a appeler depuis étranger il est militaire en opération a l'extérieur donc il lui a dit qu'il a appeler a l'heure prêt et qu'ils viennent d'envoyer notre dossier pour la signature et qu'ils vont envoyer a la mairie juste après et q'il faut compter 10 a 15 jours pour récupérer le livret de famille a la mairie de sa résidence une semaine apres jai apler moi meme pour avoir des nouvelle et la fille ma dit ke notre mariage a été transcri le 2 juin 2014 et kil on finni de travailler sur notre livret de famille le vendredi 13 2014 et maintenant il fau juste attendre larriver du livret de famille a la mairie mai juska maintenant on a rien recu ni la lettre de nantes ni le livret de famille '''''ET MA QUESTION C'est es-que je doit arrêter de m’inquiéter ou bien c pas encore fini le cauchemar?merci de me répondre
Réponse de souad.redha
Le 21/06/2014 é 18h55
Slm alikoum chahi mosta voila jai des nouvelles jai apler nantes on ma dit ke mon acte de mariage a été transcrit le 2 juin 2014 on les a apler 3 foi pour plus massurer et les 3 foii on ma dit la meme chose ke notre acte de mariage a été transcrit le 2 juin 2014 et kil ont finni de travailler sur le livret de famille le 13 juin 2014 et la il faut just attendre kil arrive a la mairie mai on a pas encor recu la lettre de nante je compren plu rien
Réponse de chahi.mosta
Le 21/06/2014 é 19h50
3alekol salam . Mabrouk pr ta transcription, Ouiii la lettre arrive de deux a trois semaine a la maison et ensuite fau kompyer deux a trois semaine pour le livret en tous un mois mai in nsha allah je tespere moin d'un mois
Référence(s) :
Souad redha
Réponse de souad.redha
Le 21/06/2014 é 21h19
Je lespere aussi inchalla lakouba li mazalou
Réponse de chahi.mosta
Le 21/06/2014 é 21h52
In nsha allah moi jdoi attendre deux mois enkore et rabi i sahel ya rabi
Référence(s) :
Souad redha
Réponse de boykasli
Le 22/06/2014 é 12h14
Mabrouk soeur Souad, voilà de bonnes nouvelles Content pour vous :) si vous faites le compte de décembre à fin mai vous avez 6 mois et c la moyenne pour être transcrit alors les autres , ne désesperez pas, c'est un droit et c'est une question de temps, faut se préparer surtout pour l'Après transcription ( le visa et la venue en France) N'oubliez pas de faire le max de papiers labas, Algérie, le max et de tout et même si vous croyez que ca va pas servir pour l'immédiat Faites un max d'acte de naissance en Français et n'oubliez pas de passe votre PERMIS DE CONDUIRE !! c'est tellement nécessaire ici Si vous l'avez déjà, faut pas oublier de vous faire délivrer le certificat de capacité à conduire de la Daira) et le traduire Traduisez aussi votre permis ( labas c'est moins cher :) 40 euros ici et seulement 500 DA ;) Je suis là en cas de besoin Salem alikom
Référence(s) :
Bon Vent pour nôtre équipe nationale ce soir face à la Corée :)
Réponse de chahi.mosta
Le 22/06/2014 é 12h42
Salam boykasli merci pour ses nouveaux renseignements. Serieu faut traduire son permi de conduire algerien en fransai plus avoir beaucoup d'acte de naissance en fransai du conjoint algerien c bien sa? Barakalah ou fik
Référence(s) :
Boykasli