Chahi mosta
si t'as un permis de conduire algérien tout à fait normal de le traduire, au bled c moins cher
pour les actes de naissance, c comme tu veux, je te dis en cas où , tu les prépares en cas où .....
Pour ceux ou celles qui n'ont pas de permis mieux vaut le passer En Algérie, c'est moins dur qu'ici, c'est une réalité et ca coute 15000 environs 100 euros pas pmlus , ici en Franc c'est 10 fois plus cher et encore...
Boinne journée !!
Souad
Bonjour,
moi j'ai étais transcrit un 9 novembre 2011 et ce n'est que début décembre que j'au reçu mon livret de famile + 3 extraits de mariage transcrit
Donc vous pouvez atendre jusqu'à 4 voir 6 semaines
Le plus dure est fait !! tout à fait normal ce délais d'attente et c'est suivant les régions aussi
Alors pas de panique !
Faudrait allé voir, renez-leur une petite visite à la mairie, service état civile histoire de voir et de senseigner si vous aussi anxieuse que ca! lol
Bonsoir tous le monde
samantha27 bonsoir ma belle j'espère que tu va bien , filicitation pour ta grossesse moi ci hassibah ci souvenir de moi, je suis de forum de 2011 aussi,
Bonjour, je vois que vous êtes tous dans l'attente de retour concernant votre dossier, moi je n'ai pas encore déposé le mien, car je n'ai pas connaissance des papiers qu'il faut compléter. est ce que vous pouvez revenir sur la préparation du dossier dans le cas d'un mariage célébré sans ccm. Je suis française, mariée avec un algérien, en juin 2014, que dois je envoyer a nantes pour faire la transcription et obtenir un visa pour lui?
Merci
Salam à tous !
pour les gens qui se sont mariés sans ccam, il faut bien compter entre 6 et 8 mois.
Moi j'ai attendu 8 mois en tout.
bon courage à vous tous.
Il faut envoyé la demande de transcription photocopie du livret de famille algérien acte de naissance acte. De mariage photocopie du passeport photocopie de. La carte d identité française
Bureau des Transcriptions pour le Maghreb (BTM)
Service Central de l’Etat Civil
44941 Nantes Cedex 9
France
Tél. & Fax : 02 51 77 28 05
Mail : bta.scec@diplomatie.gouv.fr
Bonsoir
Moi j avais envoyer en 2013 début janvier et j ai recu mon livret début juillet , on avait été transcrit fin juin. Voila a peu près 5 mois et demi, sans ccam bien sur. Rdv tls pour mon mari debut aout, visa accordé 1 semaine après, et il est arrivé en septembre 2013. Rdv prefecture debut octobre, carte de sejour de 1 an, et la le mois dernier deuxième demande de carte et obtention de la carte de résidence de 10 ans. Voila dur parcours mais ca vaut la peine, c ca ki fait la joie d être ensemble encore plus mes amis.
Je vous souhaite a tous une belle vie, patience surtout ne désespérer pas car kan tout ca est passé se n est que souvenir et on trouve ca beau justement.
Bonsoir sabramzi
pouvez vous me donnez votre adresse mail je souhaiterai vous contacter pour des renseignements si vous voulez bien, merci
bonnes fêtes
Je crois que l on ne peux pas echanger nos coordonnées personelle sur ce site. Car tt le monde peut justement avoir accès. Donne moi ton facebook o pire on comuniquera par là autrement