Salam alykoum;
tout d'abord mes sinceres felicitation pour tous ceux qui attendent leur livret de famille francais,je me suis marie en fev 2012 depo...
Bonjour tout le monde!!!!!!!!
amine56800;c'est vrais que amel38 a dit,il faut compter au moins 2 mois après avoir passé l'audtion mais celle de conjoint français et bon courage;il faut etre très patient !!!
après avoir reçu un courrier de Nantes sur nos carte d'identité,je pense que ils ont demandé ma carte tant que conjoint de français en vue de savoir est-ce que jc'est mentioné épouse ou pas???? mais mon marie leur a envoyé mon acte de naissance portant la mention de mariage avec uen copie de ma carte d'identité traduite en français!!!!
mais ce que m'inqueitte le plus c'est les deux noms de famille différents que mon mari porte,car dés sa naissance il portait le nom de sa mère et en 2009 il a été reconnu par son père donc il porte le nom de sa mère et celui de son père à la fois!!! et quand il a demandé la nationalité algerienne;ils lui ont dit que en algérie tu peux pas porter le nom de ta mère et ont lui fait la nationalité,la carte d'identité et la passport algerien en nom de son père et quand nous sommes mariés en algérie l'acte de mariage est mentioné le nom de son père c'est obligatoire car il faut monter la carte d'identité algerienne!!!!!!!
alors dans sa carte d'identité française c'est mentioné le nom d'usage de la mère et du père!!!!!!
voilà je me retrouve dans une situation trop stressée j'espère trouvé des réponse sur ce sujet!!!!!
Mes salutations
Tu sais freiheit moi j attend 2 ans et demi car mon marie il ne tait pas divorce lorsque il divorce en France ici en Algérie demande kil divorce aussi en Algérie c tros long mais hmdolh ssobri khti inchalah nfroho 3an karib
Bonjour a tous donc moi j'ai laudition le 29janvier et mon conjoin français elle a laudition le27decembre donc je compte moin 2mois de mon audition ou laudition de mon conjoin français ma femme Elle a lauditition avan moi et on va faire l'acte le début de mars inchalah es que les publication des bans âpre mon audition j'ai rien compri walah
Bonjour tout le monde. tout d'abord mes sinceres félicitations pour tous ce qui attendre leur livrét de famille en francais. ma question est . esqu il ya quelqu un qui peux me dire le dossier qu il faut pour un visa conjoint francais sur ce site je précise sur ce site pas autre un site. merci
Jai envoyer email aujourd’hui il me reponde "réponse automatique d absence de bureau"Le BTM accuse réception de votre message. S'il s'agit d'une simple demande de renseignement sur l'état d'avancement de votre dossier, il ne vous sera pas répondu directement. Un courrier vous sera adressé lors de l'examen de votre dossier si des pièces complémentaires sont nécessaires.
SVPL EXPLIQUE MOI SIGNIFI KOI CE MESSAGE
Bonjour rimo27!!!
Le BTM t'a répondu ainsi car ils sont en vacances des fêtes de fin d'année,ils reprennent le trvail début janvier!!!!
bon courage ma soeur
Salam tout le monde!
j'ai envoyé le dossier au BTM le 20/09/12 puis un document ou il manqué la signature le 20/10/12.entre temps ils mon envoyé mon numéro de dossier dos/alger2012/6943 et depuis aucune nouvelles. Je précise on as pas eu d'enquête.
Cependant mon mariage est prévue pour le 20/04/2013 inchallah tout est organisé ma famille a déjà réservé les billet et j'ai peur de ne pas avoir ma transcription et mon livret de ma famille d'ici la.je sais pas trop quoi faire!!
Bonjour sanaa31;
je pense que nous sommes dans la même période de l'envoi de dossiers;le BTM a recç le dossier le 28/09/2012,un courrier est parvenu de Nantes la semaine passée nous disant que il faut leur envoyer nos cartes d'identité,je pense que c'est un compliment de dossier!!
et comme par hasard ma date prévue pour la fête de mariage et la même que la tienne,j'espère d'ici le mois de mars on sera transcrites,,,,,,,,,,
Slm freiheit il me repondè aujourd’hui
Monsieur,
Je me réfère à votre courriel en date du 23 décembre 2012 relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français.
Je vous confirme la poursuite de l'instruction de votre demande. Vous serez tenu informé de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau. Il est, par contre, pour l'instant, impossible de déterminer la date de finalisation de la procédure en cours.
Je vous invite à patienter encore dans l'attente de notre courrier
Merci freiheit moi ils ont reçus mon dossier le 24 septembre je compte leurs envoyé un email le 7 janvier inchallah le temps de laisser la période des fêtes de fin d'année. par contre moi je dépend d'alger c'est peut être pas la même chose en tout cas moi j'ai envoyé beaucoup de document en plus au cas ou genre photocopie de ma piece d'identité celle de mon marie et les billet d'avion et passeport. apparement il manque rien juste que j'avais oublié une signature et hemdoulileh pour l'instant pas d'enquête mais bon il y a des personnes qui attendent leur transcription depuis avril dernier et d'autre qui on déposé leur dossier en juin et qui ont été transcrit c'est quand même bizard. moi inchallah je pars début avril a alger pour célébré mon mariage j'espere avoir mon livret de famille d'ici la pour inchallah évité des alé retour inutile rabi m3ena inchallah
Salam ma soeur sanaa31!!!
moi aussi je dépend du consulat d'alger ils ont ouvert mon dossier le 28/09/2012 sous le numéro 66/** voilà ça fait presque 3 moi que j'attend et je sais pas quand la transcription se fera????? si on a de la chnace normalement fin mars......
ichallaj ya rabi
salam ma soeur rimo27!!!!
c'est normal qu'il vont te répondre ainsi car ton dossier est en cours d'instruction donc il faut patienter encore!!!
je sais que c'est pas facil mais on a pas le choix
bon courage et rabbi ysahal inschallah
Selem a tous voila je suis nouvelle sur ce site et comme vous tous j'attend la transcription de mon acte de mariage j'ai envoyé mon dossier sans CCM (on a pas pu le faire je passer des examens pour mon bac) le 07/09/2012 il a été réceptionner le 11/09/2012 et enregistrer sous la référence ORAN.T.2012.3905 et depuis aucune nouvelle j'ai envoyé un mail il m'ont repondus que mon dossier était en cours d'instruction je ne sais pas trop ce que sa veut dire :S je me demande où sa en est avez vous des renseignements à propos des dossier en cours de transcription si c'est juillet ou aout 2012 et à peu prés combien de temps sa pourrait prendre avec mon dossier et si aprés presque 4 mois d'attente ils peuvent nous imposer l'audition?
c'est très dur mon mari me manque beaucoup on savaient tout sa mais sa on savaient pas que sa serait si dur j'aimerais passer à autre chose et vite car ce n'est pas encore fini kheir inchallah j'éspere que sa ira pour tout le monde
Sois la bienvenue lina57 dans ce forum ou on trouve de confort et d'espérence!!!
Pour ton cas il faut attendre 6 mois car les dossiers sans CCAM ça prend 6 mois voire plus;donc je t'invite à etre patiente avec nous!!!!!
bon courage pour la suite et surtout tiens moi au courant s'il y des nouvelles de Nantes?????
dit moi karasane1963 tu as eu ta transcription ou pas encore????
Pour les papiers naicessaires pour le Visa D,il faut aller sur le site tlc contact afin de prendre rdv ou bien appele le consulat de france à alger pour te faire savoir des ces papiers!!!!
Bon courage
Merci je mendoute il faut être patient et vous semblez tous solidaires c'est super jspr vraiment que sa ira pour tout le monde 6 mois sa va je peut m'y rendre pour chaque vacances scolaires avec le travail c'est les seuls moments biensur je vous donnerez des nouvelles mais en cours d'instruction sa veut dire quoi? et ils peuvent toujours nous imposer l'auditions?
Bonsoir tt le monde,freiheit tu vas bien:)
je vous communique la liste des pièce a fournir pour le visas long séjour
1-un formulaire de demande visa long séjour original rempli et signé
2-deux photographie d'identité en couleur 3.5cm -4.5cm sur fond clair uni
(tète nue.prises de face .récents et ressemblantes)
3-originale du passeport
(un passeport ordinaire ou un document de voyage reconnu valable au moins 9 mois a partir de la date d'arrivé en France . le passeport ou le document de voyage doit contenir au moins deux pages vierges afin d'y apposer un visa et les cachets d’entrée et de sortie)
- photocopie du passeport
(photocopie des 5 premiere pages du passeport ainsi que toute les pages comportant des visas ou des cachet d’entrée et de sortie des état Schengen. des état unis. de la grande-Bretagne)
4-original de l'acte de mariage français
( si le mariage a été célébré en France . la copie intégrale de l'acte de mariage. si le mariage a été célébré a l'étranger .copier de la transcription de l'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français)
-deux photocopies de l'acte de mariage français(dont 1 copie pour la preuve de gratuité au niveau de la caisse)
5- deux photocopies du justificatif de la nationalité française du conjoint(dont 1 copie pour la preuve de gratuité au niveau de la caisse
carte national identité française.
6-cas échéant. ampliation d'un décret de naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française ou copie de la déclaration d'acquisition enregistrée ou acte de naissance apportant la preuve de la nationalité française)
7-une attestation de communauté de vie signée par le conjoint français sellon le modèle a télécharger sur internet .
lina57bienvenue et on est tous la pour t'aider si au bout de trois tu n'as rien reçu c'est que tt est bon et qu'il faut attendre faut compter 6mois,d'ici mars tu aura ta transcription et peut avant,courage on est tous passer par la c'est vraiment dure et pénible d'etre loin de la personne qu'on aime