Salam alykoum;
tout d'abord mes sinceres felicitation pour tous ceux qui attendent leur livret de famille francais,je me suis marie en fev 2012 depo...
Salam samira, faut pas etre stressé car avc le ccam sa passe vite inch'allah et pour les document c pas compliké ya tt sur ce site:http://oran.ambafrance-dz.org/IMG/pdf/transcription_mariage.pdf rabi yesahel
Oui je sais qu'il y a tout sur le site :) mais moi je veux savoir c'est quoi exactement ? et si la mairie nous fournit ces documents là ou bien on fais des traductions au ministère des affaires étrangères ??? mais aussi comment les avoir ??? A3333333 je vais devenir folle lol !
Tkt tt va bien se é inch'allah, la mairie va te donneé les 2 livré un en français et l autr e en arabe et la copie du registre apré tu va au tribunal pr demandé la copie integrale de l acte de mariage apré tu va la traduire chez un traducteur pas ministere des affaire c tt se ke tu doit traduire car l acte de naissance tu le demande en français voila si ta d autre ksk je ss la ma soeur
Merci ma sœur :) vous dites que la copie intégrale de l'acte de mariage il faut la chercher du tribunal ??? c'est pas la mairie qui donne ça ??? et pour la traduction je croyais que c'était au ministère ??? :( je suis perdu !
Salam j'ai envoyé un email ce matin au btm pour savoir ou en est mon dossier que j'ai envoyé le 20/09/2012 voila ce qu'ils m'ont répondu:
Madame,
Je me réfère à votre courriel en date de ce jour relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français.
Je vous confirme que l'instruction de votre demande se poursuit. Vous serez tenue informée de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau. Il est, par contre, pour l'instant, impossible de déterminer la date de finalisation de la procédure en cours.
Je vous invite à patienter encore dans l'attente de notre courrier.
Considération distinguée
Le gestionnaire de la messagerie du
Bureau des Transcriptions pour le Maghreb
en gros sa veut dire quoi?
mon dossier à été ouvert ou il est toujours rangé dans un coin en attendant que vienne son tour??
Inchallah rimo27 tu n'en as pour plus très longtemps soit patient sa ira bien inchallah tu pense qu'ils peuvent toujours nous imposer l'audition à bientot 4 mois?
Salam lina57, je pense pas ke tu va etre auditioné si sa fait 4 mois psk ceux ki son auditionné en reçu la convocation 1 moi ou 2 moi apré le depos du dossier wa laho a3lam tt va bien se passé ma soeur rabi yesahel
Je l'espere barak allah w fik et si il ne font pas passer d'audition sa veut dire quoi a ton avis? sa veut dire qu'il ne vont pas transcrire? amin rabi yesehel 3lina ga3 inchallah
J'ai oublié de vous dire Un T apparaît devant mon numéro de dossier dans l'email que le btm ma envoyé alors que dans le courier il n'y été pas Qu'en pensez vous ??
Selem sanaa31 je pense qu'ils ont du oublier le T la premiere fois j'ai remarquer que tous les dossiers se composer d'un T jspr avoir pu repondre à ta question