Salam alykoum;
tout d'abord mes sinceres felicitation pour tous ceux qui attendent leur livret de famille francais,je me suis marie en fev 2012 depo...
Salem dite moi je veu savoir es ce que il faud envoié le livret de famille avec tous les autre docuent pour la demande de visa parceke ce matin g eu le consulat de annaba et la dame me dit faut envoié l'orignal +copie du livret ??? ya til une personne ki a deja fait son dossier merci repond moi les amis
Salem mimoucha mabrouk pour ta transcription. oui c normal normalement tu attend 2 semaine juska 3 semaine mes tkt pas tes transcri mnt te reste juste quelque jour pe etre demain tu trouve ton livre a la mairie nchallah rabi isahal bon courage
Salem el hamdoulila sayé g eu ojourdhui le livre enfin on arrive ala fin maintnan face du visa courage et patience a tou ce qui entend leur transcription
De Nantes, le 29 janvier 2013
Référence à rappeler : (DOS) ALGER 2012.T.66**
Madame, Monsieur,
Je me réfère à votre courriel en date de ce jour relatif à la suite réservée à une demande de transcription d'acte de mariage étranger dans les registres de l'état civil consulaire français.
Je vous confirme l'instruction en cours de votre demande. Vous serez tenu informé dans les semaines à venir de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau. Il est, par contre, pour l'instant, impossible de déterminer la date de finalisation de la procédure en cours.
Je vous invite à patienter encore dans l'attente de notre courrier.
Considération distinguée
Service central d'état civil
Bureau des transcriptions pour le Maghreb
44941 NANTES CEDEX 9
Slt les amis,
voila une bonne nouvelle, ma femme a reçu un email aujourdhuit ,ou on lui dit clairement que notre transcription est terminé, on est transcrit enfin , il était temps , vrm je vous met en copie le mail reçu
Madame, Monsieur,
Je me réfère à votre courriel en date de ce jour relatif à la suite réservée à une demande de transcription d'acte de mariage étranger dans les registres de l'état civil consulaire français.
J'ai l'honneur de vous informer que l'instruction de votre dossier est désormais terminée. Celui-ci a été dirigé vers le service responsable de l'impression papier de vos actes d'état civil ainsi que du livret de famille.
Dès que cette impression sera effectuée, trois copies de cet acte et un livret de famille français seront expédiés (sous un délai de 3 à 4 semaines) à la mairie, ou à la représentation consulaire française compétente en raison du lieu de votre domicile indiqué par vos soins sur le formulaire de demande de transcription. Une correspondance vous sera également adressée pour vous informer de l'envoi de ces documents. Je vous invite donc à patienter dans l’attente de ce courrier
jsp seulement qu'ils vont pas tarder c tout
Voilà une bonne nouvelle ce soir simsimus je suis trop contente pour toi mon frère ;enfin le couchmard est terminé
et pour la réception des actes de mariage il vont pas tarder c'est sur
félicitaion encore une fois
ça bouge ça bouge à Nantes;ils ont pas le choix,ils peuvent pas séparer des couples c'est impossible
Merci
merci ma soeur lakouba pr toi , pour tout le monde , il faut que ce suplice s'arréte sa peut detruire des couples , et croyez moi jen es deja vu, esperant que sa ne tardera pas c tout
merci encors ma soeur
Bonjour, depuis le 14 janvier j'ai passer mon audition à l'ambassade d'alger et depuis j'ai aucune nouvelle ce n'est même pas parvenu jusqu'à nantes quelqu'un serait quel est le délais maximum ou pourquoi sa met du temps ? merci