Salam alykoum;
tout d'abord mes sinceres felicitation pour tous ceux qui attendent leur livret de famille francais,je me suis marie en fev 2012 depo...
Salem bsahtek simsimus wlh je suis content pour toi c est la victoire aakoba lel visas nchalah alors si toi il t on transcrit moi je vais pas tarder inchalah ce mois ci ya du nouveau taa sah hmd bsahtekoum tous sa remonte le moral frere wlh normalement il commence toujours par alger apres ils passent a oran et annaba vous passer tout le temps avant nous el aasima mdr maalich wlh frahtlek men galbi bsahtek encore une fois.
Bonjour a tous, j’espére que vous allez bien ????je voudrais bien être au courant des étapes ou bien réponses de Nantes, mon époux a envoyé le dossier a Nantes le 20/11/2012 et a bien reçu l’accusé de réception, bien sur maintenant on attends la réponse chose claire et évidente !!!!et bien sur ennuyante ;hihhihihihihih
J’aimerai bien avoir ma réf sur votre tableau pour avoir l'avancement de mon dossier
merci
J'ai envoyer un email à Nantes pour demander l'avancement de mon dossier et j'ai eu cette reponseMadame, Monsieur,
Je me réfère à votre courriel en date de ce jour relatif à la suite réservée à une demande de transcription d'acte de mariage étranger dans les registres de l'état civil consulaire français.
Nos services sont en attente du retour du compte rendu de l'audition de votre conjoint effectuée par les services consulaires. L'instruction de votre dossier ne reprendra qu'à réception de ce compte rendu.
Il est, par contre, pour l'instant, impossible de déterminer la date de finalisation de la procédure en cours.
Je vous invite à patienter encore dans l'attente de notre courrier.
Considération distinguée
Service central d'état civil
Bureau des transcriptions pour le Maghreb
44941 NANTES CEDEX 9
Je suis vraiment désolée, mais je ne peux pas répondre a votre question vue que je ne suis pas passé par une audition, d’ailleurs je n’étais pas au courant de cette procédure !!!!!!!!!!Donc mon mari a reçu juste âpres l’envoi de la lettre, l’accusé réception avec le numéro du dossier, appart ça pas de nouvelle
J’espère que vous le serez bientôt
courage
Slm farid mon dossier et ouvert le 31/8/2012 jai passe audition le 12/11/2012 et jattend toujour lorsque jai envoyer email a nante patiente encore bzefffff rabi yfraje 3lina
S'il vous plait ,quand vous dites (audition c'est pour avoir le ccm)expliquez moi;de mon coté j'ai fait l'acte de mariage sans le ccm!!!!!!!
merci pour votre lumiére
Enfaite l'audition sa ne veut pas dire un ccm mais si vous l'avez pas fait ce n'est pas obliger de le passer sa dépend des cas sinon vous ête appeler tous les deux pour repondre à des questions sur votre couple
Merci ,
merci les amis, en particuler treneta mn frere, c une kestion de jjour frere ne tkt pas , sa se fera au cours de la semiane jen suis méme sure et certain et dis toi qu'on rigolera de tout sa un jour
mimmoucha stp dis moi, tes resté combien de temps avoir étais transcris?? je parle de la reception du livret de famille et tout??
Si vous ête marier sans ccm c'est trop tard pour l'avoir faut continuer l'instruction selon les courriers de Nantes peut être que vous aurez une audition mais c'est pas sur
Bien sur qu'il y a rendez vous séparer puisque lui habite en france et vous en algérie donc vous vous serez contacter par l'ambassade et lui par la mairie de la ville ou il habite
Mais pourqoui faire !!!!!!!!!je doit juste attendre la transcption c'est tout ;
Dans quel cas vous passer une audition?????vu qu'ils ont acceptés le dossier de transcption??????wellah je n'est rien compris
Mais c'est un long chemin la transcription on l'a pas comme sa tout d'un coup surtout sans ccm c'est trés compliqué et faut être patient comme vous n'avez pas fait de ccm la france n'a pas donner son accord pour que vous vous marier vous ête marier juste pour l'algérie alors la transcription sa sert à sa et vous n'ête pas sans savoir qu'il y a beaucoup de gens qui se mari pour de faux juste pour
avoir les papiers alors les autorités francaise sont obligés de faire passer des auditions pour que les gens honnête puissent prouver que leur relation est vraie mais même avec sa c'est pas du tout sur d'avoir la transcription
D'accord ,merci beaucoup;enfait sur le tableau ,ils affichent le parcour des personnes qui attendent la transcption et j'ai constaté qu'en moyenne ça prends 6mois a peu pres ,donc je suppose que j'aurais ma transcption fin Mai ,c'est ce que j'ai calculé ,j'ai raison ou non??????