Salam alykoum;
tout d'abord mes sinceres felicitation pour tous ceux qui attendent leur livret de famille francais,je me suis marie en fev 2012 depo...
Salem tout le monde je viens ici pour partager mon parcours avec vous , tout d'abord je me suis marier sans ccm le17 septembre 2012 à Oran , ensuite après avoir fournis tous les papiers qu'il faut pour la transcription et ma femme a tout envoyer , le dossier été ouvert le 24 septembre 2012 puis au mois d'octobre ils ont dit a ma femme qu'il faut qu'elle envoie le billet d'avion et que moi je leur donnent l'acte de mariage original + la photocopie de ma carte identitie ou mon passeport puis ma femme a tout envoyer ils ont reçu ça vers le 10 octobre 2012 et on a attendu jusqu’à le 08 -02-2013 ma femme a envoyer un e-mail et ce matin le 11-02-2013 on a reçu leur réponse c’était ça
Service central d'état civil
Bureau des transcriptions pour le Maghreb
44941 NANTES CEDEX 9
De Nantes, le 11 février 2013
La référence de votre dossier : (DOS) ORAN.2012.T..4157
(à rappeler impérativement pour tout courrier adressé au BTM)
Madame,
Je me réfère à votre courriel en date du 8 février 2013 relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d’acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français.
Je vous confirme la poursuite de l'instruction de votre demande. Vous serez tenue informée de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau. Il est, par contre, pour l'instant, impossible de déterminer la date de finalisation de la procédure en cours. Toutefois, celle-ci devrait intervenir courant mars 2013.
Je vous invite à patienter encore dans l'attente de notre courrier.
Considération distinguée
Le gestionnaire de la messagerie du
Bureau des Transcriptions pour le Maghreb
Bsr tt le monde. je répond a cet inconnu qui demande légalisations des documents. oui il ya 3 documents 1 l acte de mariage intégral..2 et3 acte de naissance valable a l etrangé du mari et du la marie...d abord il faut commecé par la daira et ensuite les affaires etrangeres. bon courage.
Salut tout le monde je suis comme toi moi aussi je suis doran sous DOS ORAN 2012/33** mon dossier a été ouvert le 25/07/2012 le mois doctobre jai recu un courier de leur part qui demmander de leur envoyer un nouveau act de mariage et de faire egalisé mon feuille de demmande de transcription par ma mairie et depuis plus rien j'attends jattends cest tres dure ca fait plaisir de voire que je suis pas le seul dans cette galere jespere qu'on aura des bonnes nouvelles pour bientot tien moi au courant de la suite des evenement ^^ et bon courage a tous
Non tkt lina inchallah tu l'aura avant la fin du mois de mars comme moi il mon repondu!! je te souhiuate plein de bonheur !! esai de te connecter se soir kon iscute pour se remonter le moral !! biz
Bonsoir,ya pas d'autre documents Madame!la liste des documents est identique a ce que j'ai envoyé...et j'ai reçue l'accusé de reception ,tout est exact
Je ne sais pas pourqoui vous parlez de la Daira ,je crois que c'est le méme dossier pour tous!!!!????non,je suis d'alger
je crois qu'il suffit juste de demander des documents valable a l'etranger avec le cachet et puis c'est tout
Oui c'est le meme dossier pour tous... ecoute de toute facon ta recu l'accuser donc s'il manque des papier il vont te renvoyer un courrier d'ici peut , moi il me manquer la photocopie de la piece d'identiter de mon mari il moin envoyer un courier 15 jour apres la reception donc ne tkt pas!!! tu as fait le ccam?
Ah ok!! Sa va te prendre environ 6 moi voir plus si il y as audition mais sa passe vite!! bah s'il lui on pas renvoyer de courrier ses que c'est bon sa fait deja 2 mois donc tkt normalement tout es bon!! tu es de quel ville ?
En regardant votre dossie s'il ont des doute sur votre mariage il peuvent donc fiare une audition toi tu sera convoquer au consulat d'alger et ton mari a la gendarmerie de sa ville, pour voir sil votre mariage es sincere!!! et avec l'audition sa met defois plus longtem mais pas tout le monde la moi je les pas eu!! il la fond que quand il trouve que le mariage es bizard!! et il peuvent soit refuser, ou soit accepter que si le procureur veut !!! inchallah tu l'aura sans audition
Bonjour tt le monde
voila je viens de recevoir un mail de nante après leurs avoir envoyé des pièces jointes qui manquait à mon dossier et après 5 mois mois et demis d'attente me disant:
Madame,
Je me réfère à votre courriel en date du 11 février 2013 relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d’acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français.
Je vous confirme la poursuite de l'instruction de votre demande. Vous serez tenue informée de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau. Il est, par contre, pour l'instant, impossible de déterminer la date de finalisation de la procédure en cours.
Je vous invite à patienter encore dans l'attente de notre courrier.
Considération distinguée
je comprends vraiment pas pourquoi il mettent aussi de temps?
Sa fait 5 mois que j'attend on m'as dis que sa serait courant mars mais comme je pars au bled en avril jvoudrais un peu plus de detail savoir si mon mari pourra rentrer avec moi