670 279
questions
1 490 256
réponses
1 460 229
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription mariage franci algerien 2012 sans ccm - Page 44

Question de micodijon le 17/06/2012 à 22h48
Dernière réponse le 02/12/2013 à 11h28
[ ! ]
Salam alykoum; tout d'abord mes sinceres felicitation pour tous ceux qui attendent leur livret de famille francais,je me suis marie en fev 2012 depo...
Répondre Lire toute la question
1924 réponses pour « 
transcription mariage franci algerien 2012 sans ccm
 »
Réponse anonyme
Le 11/02/2013 é 18h52
[ ! ]
Salem tout le monde je viens ici pour partager mon parcours avec vous , tout d'abord je me suis marier sans ccm le17 septembre 2012 à Oran , ensuite après avoir fournis tous les papiers qu'il faut pour la transcription et ma femme a tout envoyer , le dossier été ouvert le 24 septembre 2012 puis au mois d'octobre ils ont dit a ma femme qu'il faut qu'elle envoie le billet d'avion et que moi je leur donnent l'acte de mariage original + la photocopie de ma carte identitie ou mon passeport puis ma femme a tout envoyer ils ont reçu ça vers le 10 octobre 2012 et on a attendu jusqu’à le 08 -02-2013 ma femme a envoyer un e-mail et ce matin le 11-02-2013 on a reçu leur réponse c’était ça Service central d'état civil Bureau des transcriptions pour le Maghreb 44941 NANTES CEDEX 9 De Nantes, le 11 février 2013 La référence de votre dossier : (DOS) ORAN.2012.T..4157 (à rappeler impérativement pour tout courrier adressé au BTM) Madame, Je me réfère à votre courriel en date du 8 février 2013 relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d’acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français. Je vous confirme la poursuite de l'instruction de votre demande. Vous serez tenue informée de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau. Il est, par contre, pour l'instant, impossible de déterminer la date de finalisation de la procédure en cours. Toutefois, celle-ci devrait intervenir courant mars 2013. Je vous invite à patienter encore dans l'attente de notre courrier. Considération distinguée Le gestionnaire de la messagerie du Bureau des Transcriptions pour le Maghreb
Répondre
Réponse de lina57
Le 11/02/2013 é 19h10
[ ! ]
Oui excuse moi avec le travail je rentre je suis ko et puis cette situation me stresse bcp g envoyé mais ils m'ont pas repondu
Répondre
Réponse de karasane1963
Le 11/02/2013 é 19h21
[ ! ]
Bsr tt le monde. je répond a cet inconnu qui demande légalisations des documents. oui il ya 3 documents 1 l acte de mariage intégral..2 et3 acte de naissance valable a l etrangé du mari et du la marie...d abord il faut commecé par la daira et ensuite les affaires etrangeres. bon courage.
Répondre
Réponse de mastof
Le 11/02/2013 é 19h36
[ ! ]
Salut tout le monde je suis comme toi moi aussi je suis doran sous DOS ORAN 2012/33** mon dossier a été ouvert le 25/07/2012 le mois doctobre jai recu un courier de leur part qui demmander de leur envoyer un nouveau act de mariage et de faire egalisé mon feuille de demmande de transcription par ma mairie et depuis plus rien j'attends jattends cest tres dure ca fait plaisir de voire que je suis pas le seul dans cette galere jespere qu'on aura des bonnes nouvelles pour bientot tien moi au courant de la suite des evenement ^^ et bon courage a tous
Répondre
Réponse de H&M
Le 11/02/2013 é 20h00
[ ! ]
Non tkt lina inchallah tu l'aura avant la fin du mois de mars comme moi il mon repondu!! je te souhiuate plein de bonheur !! esai de te connecter se soir kon iscute pour se remonter le moral !! biz
Répondre
Réponse de H&M
Le 11/02/2013 é 20h01
[ ! ]
Oui moi aussi il mon repondu pareille que toi, inchallah sa sera pour bientot
Répondre
Réponse de selma84
Le 11/02/2013 é 20h10
[ ! ]
Bonsoir,ya pas d'autre documents Madame!la liste des documents est identique a ce que j'ai envoyé...et j'ai reçue l'accusé de reception ,tout est exact
Répondre
Réponse de selma84
Le 11/02/2013 é 20h13
[ ! ]
Je ne sais pas pourqoui vous parlez de la Daira ,je crois que c'est le méme dossier pour tous!!!!????non,je suis d'alger je crois qu'il suffit juste de demander des documents valable a l'etranger avec le cachet et puis c'est tout
Répondre
Réponse de H&M
Le 11/02/2013 é 20h16
[ ! ]
Oui c'est le meme dossier pour tous... ecoute de toute facon ta recu l'accuser donc s'il manque des papier il vont te renvoyer un courrier d'ici peut , moi il me manquer la photocopie de la piece d'identiter de mon mari il moin envoyer un courier 15 jour apres la reception donc ne tkt pas!!! tu as fait le ccam?
Répondre
Réponse de selma84
Le 11/02/2013 é 20h19
[ ! ]
Non je n'est pas fais de CCAM,mon mari a envoyé le dossier 20/11/2012
Répondre
Réponse de H&M
Le 11/02/2013 é 20h22
[ ! ]
Ah ok!! Sa va te prendre environ 6 moi voir plus si il y as audition mais sa passe vite!! bah s'il lui on pas renvoyer de courrier ses que c'est bon sa fait deja 2 mois donc tkt normalement tout es bon!! tu es de quel ville ?
Répondre
Réponse de selma84
Le 11/02/2013 é 20h23
[ ! ]
Alger centre,mais de quelle audition tous parle de cette audition !!!comment ça se passe ??????
Répondre
Réponse de H&M
Le 11/02/2013 é 20h27
[ ! ]
En regardant votre dossie s'il ont des doute sur votre mariage il peuvent donc fiare une audition toi tu sera convoquer au consulat d'alger et ton mari a la gendarmerie de sa ville, pour voir sil votre mariage es sincere!!! et avec l'audition sa met defois plus longtem mais pas tout le monde la moi je les pas eu!! il la fond que quand il trouve que le mariage es bizard!! et il peuvent soit refuser, ou soit accepter que si le procureur veut !!! inchallah tu l'aura sans audition
Répondre
Réponse de selma84
Le 11/02/2013 é 20h29
[ ! ]
Inchallah!!merci beaucoup pour vos reponses,parceque je steresse un peu!!!!
Répondre
Réponse de H&M
Le 11/02/2013 é 20h30
[ ! ]
Oui je comprend c'est pas facil cette situation, on n'est tous dans le meme cas!! que dieu t'aide inchalah
Répondre
Réponse de naw89
Le 12/02/2013 é 11h28
[ ! ]
Bonjour tt le monde voila je viens de recevoir un mail de nante après leurs avoir envoyé des pièces jointes qui manquait à mon dossier et après 5 mois mois et demis d'attente me disant: Madame, Je me réfère à votre courriel en date du 11 février 2013 relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d’acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français. Je vous confirme la poursuite de l'instruction de votre demande. Vous serez tenue informée de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau. Il est, par contre, pour l'instant, impossible de déterminer la date de finalisation de la procédure en cours. Je vous invite à patienter encore dans l'attente de notre courrier. Considération distinguée je comprends vraiment pas pourquoi il mettent aussi de temps?
Répondre
Réponse de selma84
Le 12/02/2013 é 11h32
[ ! ]
Bonjour Ne vous inquiétez pas ,ça prends environ entre 6 a 8 mois vous avez déposez avec le fameux CCAM
Répondre
Réponse de lina57
Le 12/02/2013 é 11h32
[ ! ]
Selem tout le monde voila g envoyer un mail ce matin mais ils m'ont toujours pas repondus c'est normal?
Répondre
Réponse de selma84
Le 12/02/2013 é 11h44
[ ! ]
Sans étre indiscréte ça fait combien de temps que vous attendez ???lina57 Merci
Répondre
Réponse de lina57
Le 12/02/2013 é 11h45
[ ! ]
Sa fait 5 mois que j'attend on m'as dis que sa serait courant mars mais comme je pars au bled en avril jvoudrais un peu plus de detail savoir si mon mari pourra rentrer avec moi
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription mariage franci algerien 2012 sans ccm
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T36.32