670 238
questions
1 488 643
réponses
1 460 104
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription Mariage Franco-Algerien Sans CCM - Page 34

Question anonyme le 19/01/2013 à 20h55
Dernière réponse le 16/03/2018 à 03h26
[ ! ]
Bonsoir, Voila je voulais ouvrir une nouvelle discussion pour les demandes de transcription de mariage a Nantes sans Certificat de capacité a mari...
Répondre Lire toute la question
7008 réponses pour « 
Transcription Mariage Franco-Algerien Sans CCM
 »
Réponse de titousur
Le 27/06/2013 é 19h26
[ ! ]
Inchallah ca va etre la fin de cette procedure ya des jours j ai envie de les bombarder de mail mais ca changera rien du tous bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/06/2013 é 19h30
[ ! ]
C"est pas normal attend 1mois et demie pour imprimer des papiers et les envoyer il se foute vraiment de la geule des gens c'est pas possible, comment sa se fait que moi qui a fait le ccm comme makdia en 1mois on est eu notre livret et vous l'impression dure 1mois et demie non mais franchement je comprend pas leur logique...
Répondre
Réponse de titousur
Le 27/06/2013 é 19h36
[ ! ]
Je veux pas leurs donner le bon role mais au bled a la mairie ils pourraient au moins nous demander si on a fait le ccam, nous on c pas le truc a quoi on pense etc etc
Répondre
Réponse de sabramzi
Le 27/06/2013 é 19h37
[ ! ]
Non c pas finalisé encore ma belle, c'est pas possible...........................................
Répondre
Réponse de sabramzi
Le 27/06/2013 é 19h39
[ ! ]
De toutes façons ont a pas d'autres choix que d'attendre on peux rien faire d'autre..... nchallah ça arrive bientôt c'est tout
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/06/2013 é 19h41
[ ! ]
Tu sais Titousur si on se serait pas renseigné avec mon mari on se serait fait avoir aussi mais on c'est renseigné au consulat et il nous ont dit qu'il faut faire le ccm et tous mais bon même pour la mairie au bled il faut une autorisation de la willaya, mais bon les délais des traitements de transcription sans ccm sont vraiment trés long c'est exagérer je sais pas comment ils font pour mettre tous ce temps
Répondre
Réponse de makdia87
Le 27/06/2013 é 19h42
[ ! ]
Inch'Allah sabramzi, bon courage pour ces étapes...
Répondre
Réponse de makdia87
Le 27/06/2013 é 19h45
[ ! ]
Si tu regardes les mots lenteur et foutage de gueule dans le dictionnaire, tu as une photo de l'administration française (et pour l'autorisation de la wilaya, on a attendu 3 mois, la réponse au bout de 2 mois, et attente du papier 1 mois)
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/06/2013 é 19h47
[ ! ]
Ah ouais :o nous non j'avais encore 18ans le moment de la demande comme je suis née en février ils ont accepté qu'on fasse la demande en janvier et le je sais pas combien du mois de février on a eu le papier et le 13mars on c'est marier, tu as attendu longtemps toi dit donc :/
Répondre
Réponse de makdia87
Le 27/06/2013 é 19h50
[ ! ]
On a déposé le dossier à la wilaya de tizi ouzou 1 semaine avant le rdv du consulat, on a eu le papier d'autorisation le 25 mars, et mariés le 27 mars
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/06/2013 é 19h51
[ ! ]
Je comprends pas ce que tu m'as dit tu t'es marié au consulat?
Répondre
Réponse de makdia87
Le 27/06/2013 é 20h08
[ ! ]
Non, on s'est mariés à la mairie de draa el mizan (un village de tizi ouzou) , on a déposé le dossier à la wilaya le 31 décembre, le 7 janvier on a eu notre rdv au consulat, j'ai eu mon ccam le 11 mars, et mon mari a eu l'autorisation de la wilaya le 25 mars
Répondre
Réponse de titousur
Le 27/06/2013 é 20h24
[ ! ]
Ne remuez pas le couteau c fait mtnt c bon il vont envoyer ls papiers ca sert a rien de se faire du mal, moi aussi g pense a sa mais ca sert a rien inchallah ya pas pour lgtps
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/06/2013 é 20h26
[ ! ]
Ah okey ah ouais nous on a fait le ccm en 1er aprés on a appris qu'il fallais aussi une autorisation de la wilaya mais sa on l'a fait aprés avoir reçu le ccm, toute façon j'étais trop jeune...
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/06/2013 é 20h28
[ ! ]
Oui Titousur maintenant c'est fait pis tu vas bientôt recevoir ton livret inchallah on va bientôt tous être reunis avec nos conjoints on oublira cette souffrance
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/06/2013 é 09h19
[ ! ]
Bjr tt le monde, alors moi dossier envoyé sans ccm le 12dec2012 transcrit le 12jun et livret reçu a l instant . Bon courage et l3kouba a tt ceux qui reste
Répondre
Réponse de titousur
Le 28/06/2013 é 09h54
[ ! ]
Salem mabrouk pour vous ils vous ont averti par mail ou juste le corrier merci
Répondre
Réponse de soussou01
Le 28/06/2013 é 11h24
[ ! ]
Bonjour koulchi mabrouk laakouba lina nchalah, pour moi le dossier envoyé sans ccm le 15 /12/2012 ,AR le 18/12/2012 il mon averti par mail qu'il mon transcrit le 20/06/213 sous la ref.... et depuis rien, se que je veux savoir es-que j'attend leur courrier pour demander a la mairie mon livret de famille ou je vais leur dire que j'ai reçu 1 mail.. ...et que mon dossier et sous la réf....... Bon courage pour tous le monde
Répondre
Réponse de titousur
Le 28/06/2013 é 11h30
[ ! ]
Mabrouk svp ils ont repondu a un de tes mails ou ils l ont envoye seul, passe a ta mairie si tu peut pkoi pas merci
Référence(s) :
soussou
Répondre
Réponse de soussou01
Le 28/06/2013 é 12h00
[ ! ]
Ils ont répondu a mon mail : Service central d'état civil Bureau des transcriptions pour le Maghreb 44941 NANTES CEDEX 9 De Nantes, le 21 juin 2013 La référence de votre dossier : (CSL) ALGER.2013 (à rappeler impérativement pour tout courrier adressé au BTM) Monsieur, Je me réfère à votre courriel en date du 20 juin 2013 relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français. J'ai le plaisir de vous informer que votre acte de mariage a été transcrit, le 20juin 2013 sous la référence (CSL) ALGER.2013.... Deux copies de cet acte et un livret de famille français seront prochainement expédiés à la mairie de votre lieu de domicile, ou au consulat de France territorialement compétent si vous résidez à l'étranger,pour vous y être remis. Une correspondance vous informant de cet envoi vous sera également expédiée. Je vous invite à patienter dans l'attente de sa réception. Considération distinguée Le gestionnaire de la messagerie du Bureau des Transcriptions pour le Maghreb bon courage titousur
Référence(s) :
titousur
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Transcription Mariage Franco-Algerien Sans CCM
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.808