670 238
questions
1 488 643
réponses
1 460 104
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription Mariage Franco-Algerien Sans CCM - Page 37

Question anonyme le 19/01/2013 à 20h55
Dernière réponse le 16/03/2018 à 03h26
[ ! ]
Bonsoir, Voila je voulais ouvrir une nouvelle discussion pour les demandes de transcription de mariage a Nantes sans Certificat de capacité a mari...
Répondre Lire toute la question
7008 réponses pour « 
Transcription Mariage Franco-Algerien Sans CCM
 »
Réponse anonyme
Le 30/06/2013 é 18h56
[ ! ]
Ah ok oui c pas tres loin tizi oui c plus connu
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/07/2013 é 01h23
[ ! ]
Ouais il sera pas pris en compte parce qu'il faut attendre que tu le reçoive en main propre :/ il y a marquer la date ou il on validé le ccm et lorsqu'il vont faire la transcription ils vont voir que tu t'es mariée avant :/ en plus la tu as envoyé ta transcription sa fait un peu longtemps avec ccm moi sa a mis 1mois alors c'est sur que toi ils l'ont pas pris en compte, c'est débile mais c'est la loi de nantes ;)
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/07/2013 é 01h31
[ ! ]
Oui c vraiment debil parce ke dessu c kan meme bien marké kil n y a aucune opposition et ke mon mari rempli les condition mai bon il font tou pour essayer de nous decourager
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/07/2013 é 01h34
[ ! ]
Ouais c'est clair c'est pour sa faut bien ce renseigner quand on commence des démarches :/ beaucoup ce sont fait avoir la preuve tous les gens l'ont fait sans ccm :/ c'est dommage qu'on explique pas bien les démarches mais bon ce qui est fait est fait tempi :/
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/07/2013 é 01h48
[ ! ]
Hé oui pourtant il devrai tou nous expliker on ne peut pa tou savoir y a plus k a garder patience et la force et tou ira bien un jour on sera tous reuni avc nos mari inchallah
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/07/2013 é 01h52
[ ! ]
Eh oui, j'espére que vous aurez bientôt tous des nouvelles
Répondre
Réponse de sabramzi
Le 01/07/2013 é 16h37
[ ! ]
Bonjour a tous Bon c bon la transcription c'est faite le 27 juin, reste que a attendre qu'ils envoient maintenant.. mais quand même 1 moi et demi pour imprimé des papiers, ça m'étonne pas que ce soit long une transcription quand on voit ça déjà.. toutes façons Hamdoullah
Référence(s) :
titousur, makdia........
Répondre
Réponse de titousur
Le 01/07/2013 é 16h41
[ ! ]
Salem hmd et mabrouk, je pensais justement a toi lol moi aussi ca me prend le coco de attendre le livret en plus ils te disent sans broncher sa arrivera ds 2 ou 3 semaines comme si c etais 2 ou 3 j en fin bonne j avise qd tu les recois merci
Référence(s) :
sabramzi
Répondre
Réponse de sabramzi
Le 01/07/2013 é 16h45
[ ! ]
Je leurs ai envoyé ce message cette après midi: Melle ******** Sabrina épouse A**********Réf: DOS ALGER 13 T 1** Madame, Monsieur Bonjour, Auriez-vous la gentillesse de m'informé sur l'avancé de notre dossier s'il vous plait. Un mail m'informant que le dossier été terminé et qu'il partait au service impression papiers m'a été adressé le 16 mai, c'est a dire il y a 1 mois et demi, et un autre pour me dire que le dossier serait finalisé courant du mois de juin, j'aimerai savoir ou cela en est s'il vous plait. Nos auditions avaient eu lieu a la mi février, la loi dit que 2 mois après la transcription doit avoir lieu, mais cela fait maintenant 4 mois et demi que ces auditions ont étés faites... Vous remerciant par avance pour votre réponse, je vous pris d'agrées Madame, Monsieur, mes salutations distinguées. Ils m'ont répondu ça 1:heure après: La référence de votre dossier : (CSL) ALGER.2013.T.04*** (à rappeler impérativement pour tout courrier adressé au BTM) Madame, Je me réfère à votre courriel en date de ce jour relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français. J'ai le plaisir de vous informer que votre acte de mariage a été transcrit, le 27 juin 2013 sous la référence (CSL) ALGER.2013.T.04***. Deux copies de cet acte et un livret de famille français seront prochainement expédiés à la mairie de votre lieu de domicile pour vous y être remis. Une correspondance vous informant de cet envoi vous sera également expédiée. Je vous invite à patienter dans l'attente de sa réception. Considération distinguée Le gestionnaire de la messagerie du Bureau des Transcriptions pour le Maghreb
Référence(s) :
titousur, makdia............
Répondre
Réponse de sabramzi
Le 01/07/2013 é 16h49
[ ! ]
Oui tkt j'écrirai quand je les reçoit ...viiiiiiiiiiiiiiiteeeeeeeeeee :), toi aussi tiens nous au jus....
Référence(s) :
titousur
Répondre
Réponse de titousur
Le 01/07/2013 é 16h52
[ ! ]
Lol oui biensur today j ai essaye de les appeler apres 3 ou 4 essais j ai abandonne demain normalement mes parents me retire un acte de naissance a la mairie jspr que ca sera fini apres j attend le btm
Répondre
Réponse de sabramzi
Le 01/07/2013 é 16h55
[ ! ]
Moi je les ai appelé ce matin a ma mairie de naissance mais c'été pas encore inscrit c'est pour ça que j'ai envoyé un mail a Nantes, ça commencé a m'gavé la....Bon ça sera inscrit dans la semaine je pense.. Moi aussi j'ai essayé d'appelé Nantes cette aprèm ,mais pas moyens de les avoir non plus........
Référence(s) :
titousur
Répondre
Réponse de titousur
Le 01/07/2013 é 17h00
[ ! ]
Est ce que tu va prendre rdv au consulat ou tu va attendre un peu, mtnt c terminer cette etape, tu a fait le mariage ou pas encore lol
Répondre
Réponse de sabramzi
Le 01/07/2013 é 17h09
[ ! ]
Le rdv est pris déjà, c'est pour le 14 août... Oui on a fait le mariage déjà... :), le 1er janvier, on a bien fini l'année a la mairie et on a bien commencé 2013.. lol Et toi tu l'as fait???
Référence(s) :
titousur
Répondre
Réponse de titousur
Le 01/07/2013 é 17h14
[ ! ]
Franchement je c pas si on va faire qqchose, j avais envie et puis au fur et a mesure je pense faire un voyage avec mon epouse et pour la fete...... je c plus mtnt enfin on verra. (la mentalite du bled m a decu enormement)
Répondre
Réponse de sabramzi
Le 01/07/2013 é 17h18
[ ! ]
Oué moi j pense aussi a un voyage quand même loooooool............................................
Référence(s) :
titousur
Répondre
Réponse de titousur
Le 01/07/2013 é 17h23
[ ! ]
Si ya un bon plan donne qq lien et les autres aussi loool
Répondre
Réponse de sabramzi
Le 01/07/2013 é 17h26
[ ! ]
LOoll oué mais j'ai encore rien regardé là, un peu la tête ailleurs en s moment on va dire................ :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/07/2013 é 17h32
[ ! ]
Slm sabramzi mabrouk aelik dis peut tu me dire ton parcour stp date de la mairie ? date d'envoi du dossier de transcription ? e si tu a fait le ccam
Répondre
Réponse de sabramzi
Le 01/07/2013 é 17h43
[ ! ]
Salam, merci, j'me suis mariée le 31 décembre a la mairie, dossier envoyé le 4 janvier, audition le 16 février pour moi et le 17 pour mon mari.. on a pas fait le ccam
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Transcription Mariage Franco-Algerien Sans CCM
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.631