670 238
questions
1 488 638
réponses
1 460 102
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription Mariage Franco-Algerien Sans CCM - Page 63

Question anonyme le 19/01/2013 à 20h55
Dernière réponse le 16/03/2018 à 03h26
[ ! ]
Bonsoir, Voila je voulais ouvrir une nouvelle discussion pour les demandes de transcription de mariage a Nantes sans Certificat de capacité a mari...
Répondre Lire toute la question
7008 réponses pour « 
Transcription Mariage Franco-Algerien Sans CCM
 »
Réponse de ahmed92i
Le 02/10/2013 é 20h23
[ ! ]
MDR SALAM ALIKOUM NINA POUR TA DEMANDE DE TRANSCRIPTION SANS CCAM TU VAS ATTENDRE 6 MOIS MTN FAUT DE LA PATIENCE MM MOI MA FEMME ME MANQUE MOI JAI EUX MA TRANSCRIPTION MAIS JAI PATIENTEZ TOUT LES MOIS JPART O BLED VOIR MA FEMME KE 3 JOUR PARCEQUE JTAF SINN POUR TOI FAUT KE VOUS AVIEZ LE COURAGE TON MARI ET TOI INCHALLAH YA RABI DICI MARS TORA TA TRANSCRIPTION TON LIVRET DE FAMILLE E DE 2 ACTE DE MARIAGE PRIE DIEU EST TORA TOUT CEUX QUE TU VEUX.... APRES TA TANSCRIPTION INCHALLAH FAUDRA KE TU LUI FASSE UNE DEMANDE DE VISA CONJOINT FRANCAIS SI TAI NEE ICI TOI JTEU SOUHAITE BON COURAGE MA SOEUR
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/10/2013 é 00h54
[ ! ]
Salem Le Bureau des transcriptions pour le Maghreb du Service central d'état civil à Nantes accuse réception de votre message. S'il s'agit d'une simple demande de renseignement sur l'état d'avancement de votre dossier, il ne vous sera pas répondu directement. Un courrier vous sera adressé lors de l'examen de votre dossier, si des pièces complémentaires sont nécessaires. RAPPEL : Les demandes de transcription d'acte de mariage avec certificat de capacité à mariage (CCAM) sont traitées en priorité (délai moyen de 6 à 9 semaines, après réception du dossier par ce Bureau). Les dossiers sans CCAM ne font pas l'objet d'un traitement prioritaire (délai moyen de 5 à 8 mois, ou plus, selon qu'il y a ou non auditions et transmission au Parquet de Nantes). A chaque étape de la procédure, les usagers reçoivent un courrier les informant du suivi du dossier. Considération distinguée Le BTM si pour vous cher monsieur ki il dit 6 mois
Référence(s) :
tftf21
Répondre
Réponse de nina13
Le 03/10/2013 é 10h50
[ ! ]
Merci c'est moi Nina,, est ce que tu crois que dès que j'ai le livret de famille, si je vais au bled et je vais au consulat d'algerie avec mon mari est ce que tu crois que le consulat de france peut lui faire sur place le visa.
Référence(s) :
Nina 13
Répondre
Réponse de nina13
Le 03/10/2013 é 10h59
[ ! ]
C'est toujours moi Nina, je vous explique, ma mère est née en france donc elle est de nationalité française, elle s'est mariée le 19 décembre 1992 en france donc avec un livret de famille français,et elle est parti vivre en Algérie 5 mois, au moi d'avril 1993 elle est allée au consulat d'algérie à Oran et étant donné qu'elle est française elle etait prioritaire elle est rentrée sans rendez vous elle a juste présenté sa carte d'identité française elle est rentrée puis au consulat elle a pu faire le visa long séjour sur place, avec son livret de famille français, mais je ne sais pas si les lois ont changés. J'espère que vous m'avez bien compris.
Référence(s) :
Nina13
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/10/2013 é 00h50
[ ! ]
Salem bonsoir bien sure Q oui depuis 1993 lol il faut passer au service visa TLS avec un rendez-vous et en plus il sont troooooooop long le plus près il et a 2 mois et 3 semaine mais bon tu peux toujour aller voir au consulat je sais pas peut être qu'il aura un moyen bon continuation inchallah
Référence(s) :
tftftf21
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/10/2013 é 09h34
[ ! ]
Salem, merci pour ta réponse, mais moi je te dis que ma mère c'est mariée en décembre 1992 et pourtant en 1993 elle rentrée sans rendez vous au consulat à Oran en présence de mon père elle etait prioritaire parcequ'elle etait de nationalité française.
Référence(s) :
Nina13
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/10/2013 é 10h06
[ ! ]
Salem de rien, rentré au consulat sans rendez-vous ok sa pu aller mais pour faire un visa sur place je ne crois pas trop âpré je sais pas moi comme je ta vit dit peut être qu'il aura un moyen il faut voir au consulat
Référence(s) :
tftft21
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/10/2013 é 11h59
[ ! ]
Bonjour est ce que quelqu'un arrive à joindre l'ambassade de france à ALGER? (ar telephone) sofian
Répondre
Réponse de rachid333
Le 09/10/2013 é 16h59
[ ! ]
Nina: primo: votre dossier transcription sera traité dans un délai d'environ 6mois. Ensuite vous recevez votre livret et des actes. La procédure suivante c'est le visa et les choses depuis 1993 ont changé. C'est différent en tout et il est impossible d'obtenir un visa immédiat. De plus, le dépôt du dossier visa est géré par un service sous traitant pour le consulat, à part du consulat et ce service traite spécialement les demandes et l'entrée est reservée aux demandeurs avec un rendez vous à prendre d'avance. Depuis 1993, tout a changé dans tout. Le passage par le sous traitant n'est pas une obligation mais dans tous les cas l'attente est et si vous présentez un dossier au consulat directement, l'accès ne vous sera pas autorisé meme si vous etes de nationalité française pour des raisons de sécurité évidentes, surtout depuis sept2001.
Répondre
Réponse de rachid333
Le 09/10/2013 é 17h01
[ ! ]
Si l'ambassade de france à alger devait assurer un service téléphonique genre standard il serait saturé au bout d'une seconde... je doute que ce soit possible de joindre l'ambassade à alger comme ça au téléphone.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/10/2013 é 19h55
[ ! ]
Salam alaikoum, jai le plaisir de vous informer que mon mariage a été transcrit le 2/10. Lakoub alikoum inchallah pour ceux qui attendent. Pour rappel , ouverture du dossier le 8 avril sans ccam, pas d'entretien , ambassade d'Agler
Référence(s) :
ahcene
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/10/2013 é 20h45
[ ! ]
Salem mabrouk ; dit moi juste quand ta envoyé ton dossier a nantes stp !!!
Référence(s) :
tftftft 21
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/10/2013 é 21h13
[ ! ]
Salam iselmek,je l'ai envoyé le 4 avril à NAntes et ouvert le 8 avril par le.BTM
Référence(s) :
ahcene
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/10/2013 é 21h22
[ ! ]
Cool merci beaucoup bonne continuation inchallah
Référence(s) :
tftft21
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/10/2013 é 11h25
[ ! ]
Ok merci rachid333 c'etais juste pour confirmer le RDV pris sur TLScontact. Certains disent que les visa peuvent etre délivrés le jour meme, vous en pensez quoi? sinon le delai d'attente est de quelle ordre? sofian
Répondre
Réponse de rachid333
Le 10/10/2013 é 14h35
[ ! ]
Aucun visa n'est délivré le jour même. Délais pour les visas famille de français: environ quinze jours depuis la date de dépôt du dossier chez tls. Tls est un service sous traitant séparé du consulat ou de l'ambassade et la confirmation du rendez vous tls se fait sur internet avec un suivi complet étape par étape, suivi personnel.
Répondre
Réponse de mimimass
Le 11/10/2013 é 19h43
[ ! ]
SANS CCM dossier envoyé le 7/10/2013 j'attends toujours l'accusé de réception! juste une question pour les gens ki ont la nationalité française suite a un regroupement familial est ce ke cela a un avantage par rapport a la durée du dossier !!!! svp les gens SANS CCM vous avez attendu combien de temps pour recevoir vos livret de famille ????? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/10/2013 é 20h41
[ ! ]
Salam les transcriptions sans CCM c 6 mois d'attente moi g envoyé ma demande le 5 avril et le courrier de transcription aujoyrd'hui 12 octobre. Je dois attendre envore 2-3 semaines pour le livret de famille hamdoullah. Bon courage à tous. Hak
Répondre
Réponse de yasin-36
Le 12/10/2013 é 23h38
[ ! ]
Salam wahleikoum donc voila moi j'ai envoyer tout les document transcription le 4 octobre 2013 (sans ccm) je n'est reçue aucune réponce pour me dire que mon dossier est ouvert j'ai juste reçue le retour du recommander de la poste me disant qui ont bien reçue mon dossier recommander est se que c'est normal ? j'ai peur car il y'a une érreur d'orthographe dans le nom de famille de la mére de ma femme il ont mis de ''g'' coller au lieu d'un a son nom ! aussi son pére sur sa carte d'identité il est ecrit en francais bent brahim et en arabe bent ibrahim yaura t'il un souci sachant que sur sa sa a étai fait automatiquement de la, part des autoriter algerienne merci de votre réponce
Répondre
Réponse de mimimass
Le 12/10/2013 é 23h59
[ ! ]
Tu parles de l'accusée de réception venant de poste ou celui de Nantes??? pour les fautes d'orthographe toré du les vérifier avant d'envoyé le dossier,, de mon coté moi aussi on a déposé le dossier le 7/10/2013 et g toujours pas reçu l'accusée de réception, je pense ke notre dossier vous et moi seront traité dans la même période lol,,, cette attente m'angoisse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Transcription Mariage Franco-Algerien Sans CCM
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T33.378