Transcription Mariage Franco-Algerien Sans CCM - Page 64

Bonsoir, Voila je voulais ouvrir une nouvelle discussion pour les demandes de transcription de mariage a Nantes sans Certificat de capacité a mari...
Répondre Lire toute la question
7008 réponses pour «
Transcription Mariage Franco-Algerien Sans CCM
 »
Réponse de yasin-36
Le 13/10/2013 é 02h27
Je parle de celui venant de la poste pas celui de Nantes car si sa serait celui de Nantes je serais si mon dossier est ouvert ou pas. pour les fautes d'orthographe je les est vue avant mais le problème en Algérie c'est des spécialiste pour se tromper même avec des document officiel devant leurs yeux. j'avais déjà rectifier labas mon lieu de naissance car il m'avait mis née a Toulouse au lieu de Roubaix alors que c'était écrit sur ma carte d’identité il sont fort pour les erreur gratuite , et la cette fois les fautes viennes du nom et prénom car les extrait de naissance et mariage en français il l'écrive au stylo donc, j'ai rajouter est envoyer l'original en arabe sans faute d'orthographe car en arabe il le font directement sur ordinateur donc j'espére qui accepteront se en arabe enfin effectivement si vous avez envoyez votre dossier le 7/10/2013 et moi le 04/10/2013 sa se fera en même Temp a mon avis, Bon courage il faut patienté le récépissé de la poste je les attendue 7 jours donc lundi normalement sa devrai arrivé pour toi
Réponse de mimimass
Le 13/10/2013 é 14h36
Oui jéspere bien,,,, pour ton dossier puisk celui en arabe est juste normalement ya pas de soucis, tu sé c trop cette attente franchement c tt ce ke jaime pas, j’espère ke nos dossier seront entre de bonne main
Réponse de yasin-36
Le 13/10/2013 é 15h53
Mariée le 26//08/2013 dossier envoyer le 04/10/2013 accusé de réception (de la poste) reçue le 11/10/2013 toujours en attente de l'ouverture de mon dossier (sans ccam)
Réponse de mimimass
Le 13/10/2013 é 18h19
La même chose pour moi dossier envoyé le 7/10/2013, et j'attends l'enregistrement, je sais pas s'il vont nous l'informé par mail ou par courriel !!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de FIFI38240
Le 13/10/2013 é 18h57
Bonjour L'attente et de 6 mois sans audition voir plus si audition courage les fonctionnaire font ce qu'ils peuvent ....-)))))
Réponse anonyme
Le 14/10/2013 é 11h37
Salem et bonjour à tout le monde je veux juste un petit renseignement stp comme ta reçu le email pare btm on disant Q votre acte de mariage a été transcrit ; combien de temps plus tard ta reçu la lettre chez toi on disant Q dans 2-3 semaines votre livret de famille..... ect !! merci
Référence(s) :
sam
Réponse de ahmed92i
Le 14/10/2013 é 19h18
SALAM POUR LE DOSSIER A NANTES FAUT TOUT ENVOIYER EN FRANCAIS SINN DOSSIER REFUSER. E KAN TAI TRANSCRIE TORA UNE LETTRE 1 SEMAINE APRES E TON LIVRET ET LES ACTE DEUX A TROIS SEMAINE SA DEPEN BON COURAGE MOI JAI ATTENDU 6 MOIS SANS CCAM E SANS AUDITION
Réponse anonyme
Le 18/10/2013 é 17h15
Salam à tous, marié le 24/09/2013 dossier envoyé à nantes le 06/10/2013 AR le 10/10/2013 et maintenant j attend
Référence(s) :
ilyes83
Réponse de yasin-36
Le 18/10/2013 é 17h18
Salam wahleikoum il faut 10 jours pour que tu reçois l'accuse de reception de nantes allah yahounek
Réponse de mimimass
Le 18/10/2013 é 22h20
J'ai envoyé mon dossier le 7/10/2013 une semaine aprés g recu laccusée de réception mais sans + Ca veut dire il nya pas le numero de mon dossier est ce normal??????????? Répondez moi svp
Réponse anonyme
Le 19/10/2013 é 00h06
Salem si c'est la ccusée de réception de la poste si normale mais si c'est une lettre de nantes le numéro doit etre en haut a gauche sinon tu peux leur écrire a cette adresse ( Bta.SCEC@diplomatie.gouv.fr ) pour leur demander le numéro de dossier je te conseille d'écrire avec un français correct pour avoir plus de chance qu'il te donne une réponse. Sinon ils vont pas se casser la tête pour décoder ce que veux dire chaque mot. Moi j'envoyé 3 mail, et pour chaque mail, j'ai eu une réponse au bout de 5 jours. bonne continuation inchallah
Référence(s) :
Ap
Réponse de mimimass
Le 19/10/2013 é 01h09
Non ce n'est pas une lettre, je crois ke ça vient de la poste, d'aprés une amie a moi, elle m'a dit c'est encore tot pour les relancer, car aprés l'accusée de récéption ils vont m'envoyer un autre courriel pour me donner mon num de dossier et ke ce dernier sera enregister, ce ke je veux savoir mnt,, est ce ke l'envoi de ce 2eme courriel existe vraiment!! et esk l'envoi de mon num de dossier é nécéssaire??
Réponse anonyme
Le 19/10/2013 é 01h48
Nantes vont t'envoyer une lettre dans pas longtemps pour te dire qu'ils ont bien eu ton dossier, et sur cette lettre tu aura ton numéro de dossier. tu pourra recevoir d'autres lettre par la suite , ou ils te demanderont soit un complément de dossier qi il manque quelque chose, soit une demande d'audition a la mairie pour la personne en france et au consulat pour la personne au bled, soit pour finir la lettre finale pour te dire que ton acte de mariage à bien été transcrit et à ce moment la tu devras attendre que la mairie t'envoie une lettre pour aller chercher ton livret de famille. attend encore une semaine, et si t'a pas de réponse de leur part, tu leur envois un mail a l'adresse que je t'ai donné oui le numéro de dossier il est trop important , car il te permet d'être sûre que ton dossier est bien ouvert, et aussi de pouvoir communiquer avec eux si nécessaire, comme sa il trouve tout de suite ton dossier.
Référence(s) :
Ap
Réponse de mimimass
Le 19/10/2013 é 12h04
Merciiiii bcp pour toute ses explications vraiment ca m'aide bcp, Inchallah on aura tous nos livret de famille, et tenez nous au courant ^^
Réponse anonyme
Le 20/10/2013 é 00h16
Salam âpre la finalisation de la transcription et la lettre qui dit que votre livre de famille sera expédié chez vous entre 2 - 3 semaines alors moi je veux juste savoir est-ce que si précis entre 2 - 3 semaines ou sa peut étre plus ou moins !!!!!!!!! je veux une réponse pour ceux qui ont vécu ça SVP
Référence(s) :
mabrouk
Réponse de mimimass
Le 20/10/2013 é 15h54
Je viens de recevoir le num de mn dossier Alger Dos 64***,, dites moi esk c normal ke moi et mon mari habitant au bled a tizi ouzou et que le dossier est marqué Alger dos64*** et pas tizi ouzou Dos 64***?????? Esk c normal ????? Rpd svp
Réponse de yasin-36
Le 20/10/2013 é 16h33
C'est tout a fait normal car tiziouzou dépend du consulat français a alger moi par exemple je me suis marié dans la wilaya de sétif et je dépend du consulat français de annaba quelqu’un de tlemcen dépendra de oran si je me trompe pas. en tout cas une chose est sur c'est que a tiziouzou il n'ya pas de consulat français loool je suis de tiziouzou du coté de ma mére je connais tres bien labas il y'a que 3 consulat en algérie va sur le site de ambassade de france en algérie tu vérra .
Réponse de mimimass
Le 20/10/2013 é 16h43
Merci bcp pour ton explication yasin, ca me rassure sahit ammis tmourt lol
Réponse de yasin-36
Le 20/10/2013 é 16h46
Donc voila pourquoi ton numéro de dossier cmmence par dos Alger *****
Réponse anonyme
Le 20/10/2013 é 17h11
Salam à tous, Dis moi mimimass, j ai vu qu' on a envoyé nos dossier pratiquement en meme temps, moi aussi je dépend de alger mais j ai pas recu mon numero de dossier.
Référence(s) :
ilyes83