Salam alikom ,jé vu ke ya des forums pour les transcription de mariage sans ccm qui depend du consulat d oran ossi d alger et non pour annaba alor jé...
Des l'entrée en France du conjoint la demande de carte de séjour peut elle être refuser si oui pour quel motif ? Et autre question est il possible pour le conjoint de faire des allers retours (plusieurs entrée ) avc un visa court séjour js perdu ! ( il voulais aller en vacance voir sa famille )
Salam alikoum a tous alors mon parcours mariée le 6 mai 2012 a Ain Arnat sans CCM dossier envoyé le 17 mai, enregistré le 31 mai sous la référence DOS ANNABA 2012/1830 aucune mais vaiment aucune nouvelle à ce jour...
c'est trés long d'autant plus que ca fait mon 5ème aller-retour en algerie(ben oui mn mari me manque lol)et je vien d'apprendre que je suis enceinte j'espere que c'est pour bientot inchallah je leur ai envoyé mail,fax et meme telephoné mais veulent rien me dire...kheir inchallah
Slm Oykhty les courrier que tu envoie c des recommander ? Une fois le numéro de dossier envoyer par nantes ils disent plus rien mais ta situation est peut différente du fait que tu soit enceinte (mabrok ) en tous cas continue ! Khir incha Allah
Salam non pas recommandé j'ai envoyer fax et email par contre qui aurait un numero ou l'on tombe vraiment sur une personne qui s'occupe des transcription car je tombe tjr sur des personnes qui me disent "le bureau transcription n'est pas joignable par telephone, uniquement par courrier"et ca fait preske 4 mois que j'ai aucune nouvelle est ce normal que je n'ai pas eu encore de convocation ni moi ni mon mari?
barakallah oufikoum
Ils disent ça tous le temps mais normalement ça prend 6 mois c pour ça il répondent pas ils partent du principe qu'on a pas respecter la loi khir incha Allah. Pour la convocation c normal moi j'en ai pas eu ni mon mari aucune audition ou quoi c vraiment quand le mariage leur paraît suspect ! Ne tkt pas c dur je sais mais patiente encore 2 petit mois incha Allah
Inchallah barakallah oufik oukhty pour ton soutien je suis de retour en france pour quelques jours mais je vais vite repartir mon mari me manque troopp (jsuis arrivée hier)lol
Svp quelqu'un peut m'expliquer qu'est-ce que mon mari doit faire pour que son permis de conduire soit reconnu en France ou doit il s'adresser expliquer moi en détails svp il dépend de la wilaya de guelma
Faut il que mon mari des maintenant pour le rdv au consulat pour la demande de visa ? Ou attendre que j'ai le livret et que je lui envoi tous les documents
Salam 3alaykom les Amis
bienvenu Fania&ammar nchallah ta transcription ne tardera pas plus longtemps
Wafaamar pour que son permis devient valable il doit s'adresser a la sous prefecture ou a la prefecture pour echanger son permis, il vont lui donné un formulaire a remplir et des pièce a fournir et tous sa juste apres la reception de la carte de sejour , parmis les pièce a fournir certain prefecture demùande le certificat de capacité a conduire donc il faut voir avec ta prefecture quesqu'elle demande comme pièce parceque si la daira fourni ce document elle ne le fournira pas une deuxieme fois si la perefecture le demande
salam 3alaykom
Slm merci j'ai bien compris ! Mon mari vas faire une demande de visa à annaba donc de 3 mois et des son entrée en France il faut prendre rdv avec la préfecture de chez nous pour sa carte de séjour ? Il la délivre facilement ou pas ? Devra t il rentrer en Algérie à l'issue des 3 mois ?
Oui dès son arriver il prend RDV a la prefecture, il aura un RDV apres quelque jour jusqu a 2 mois une fois il passe ce RDV il aura un papier pour circulé en attendant la carte, la carte de sejour se fai facilement ya rien de difficile sa prend seuleemnt quelq temps , il ne doit pas quité la france avant d'avoir la carte de sejour
Salam je pars dici une semaine sur paris setif mais jsuis du nord si quelqun a des papiers a envoyer ya pas de soucis vs pourez soit me voir direct sur orly ou envoyer a lavance a mon domicile je vs donnerai la date exacte dici quelques jours bi idnillah...bn courage a tous