Salam alikom ,jé vu ke ya des forums pour les transcription de mariage sans ccm qui depend du consulat d oran ossi d alger et non pour annaba alor jé...
Youpiiii , gardez l'espoir, laakoba likoum les amis.
Je me réfère à votre courriel en date de ce jour relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d'acte de mariage étranger dans les registres de l'état civil consulaire français.
J'ai le plaisir de vous informer que votre acte de mariage a été transcrit, le 9 janvier 2013 sous la référence ...(CSL) . Deux copies de cet acte et un livret de famille français ont été expédiés à la mairie de votre lieu de domicile pour vous y être remis. Une correspondance vous informant de cet envoi vous a également été expédiée, le même jour. Je vous invite à patienter dans l'attente de sa réception.
Considération distinguée
Le gestionnaire de la messagerie du
Bureau des Transcriptions pour le Maghreb
Salem les amis j'éspère que vous aller tous bien,
j'ai eu ma transcription en décembre2012, mon amie a déposé son dossier a la même période que moi(juillet) et elle dépend de annaba elle vient d'etre transcrit,ils sont sur les dos annaba .
ne vous inquiéter pas les amis inchallah bientôt votre tour
je vous souhaite un bon courage et si vous avez besoin de n'importe quel question je suis la, je consulte tt le temps ce forum et je suis à jour avec vous,
Coucou moumoun54, de ma part j'ai envoyé un seul mail au 5éme mois c'est vrai c'est trés dure et infernal d'attendre, mon amie leur a envoyé un mail début décembre et ils leur ont dis que c'étais en cour de finalisation et aujourd'hui elle a reçu le courrier de transcription, a mon avis tu vas etre transcrite d'ici fin janvier au plus tard début février, patience inchallah tu seras bientôt avec ton conjoint, je te dis une chose c'est qu'il étudient les dossiers au cas par cas si une personne n'était pas transcrite ça ne veux pas dire que ça tardera aussi pour toi le plus important c'est que ton dossier est complet, walah tu verra tu auras une bonne nouvelles prochainement. nous avons tous passer par cette épreuve, mois c'étais (dispute avec mon mari pour un oui ou pour un non, fou rire.des moment d'amour............) ça reste des moment inoubliable:):):) surtout essaye d’être forte, je souhaite a toutes et a tous que du bonheur les amis
Merci beaucoup lina! qu'ALLAH t'entende! tu es très gentil! inchaALLAH je garde le courage! avec mon mari c'est pareil que toi!!!! je suis forte mais je suis seule aussi et ca fais du bien de parler avec vous qui étes passer par là!!!! bon courage a tous!!!! et lina je partage ta joie!!!! you you you
Merci ma puce dis toi que sur ce forum tu n'es pas seul, je te promet de me connecter tout le temps et je serai la pour te remonter le morale, ça met arrivé même de faire des rêves un peu bizarre du genre être a Nantes avec la dame qui étudie mon dossier, ou bien Nantes n'arrive pas a trouver mon dossier...... c'étais vraiment un cauchemars lol mais quand je pense a tous cela je me dis hamdoulilah. pense surtout au jour ou tu vas être avec ton mari tu te diras que ça valais vraiment la peine. t’inquiète on est déjà le 16janvier:)
Merci lina tu es vraiment trop sympas!!!! lol pour ton cauchemars! merci d'étre la ca remonte le moral wallah!!!!! tu ma fais rire!!! merci :) oui je réves du jour ou je suis avec mon mari!!!! pour moi a mon avis il me reste 1 mois 1 mois et demi voir 2 mois au grand maxi!!!! on vera bien!!! j'espère avant bien sure!!!!
Bonjour, moumoune54 je recevais les mêmes messages que toi en disant en cours d'instruction, ne tkt pas je suis là aussi je me connecte chaque jour sur ce forum , si t'as besoin de quoique ce soit nhésite pas à el poser c pour tt le monde d'ailleurs car on est ds le mm cas, je sais combien c dur, mais qd la transcription est faite t'oublies tous je te promets.
lina23 t'en es ou avec tes démarches, est ec que t'as pris un RDV pour le dépos de visa,? pour la liste des document à fournir je lai retiré de leur site, je ne lai pas sur moi là mais je vais l'afficher ce soir.
bonne chance à tous
Salam...oh ..la...la...la.....tres contante pour toi sisi23...el hamdoulah pour bientot tu vas etre avec ton cher marie je te souhaite bon....cou....rage pour la suit et pour montour..moumoun54...on lisant les reponses que vous avez recu de nates cest pour bientot votre tour alors gardeeee le moral vous serez transcrit pour bientot les amis
Bonjour sisi! merci de me répondre ca me rassure!!!! bon courage pour la suite sisi! tiens nous au courant!!! merci sofia69! merci a tous! c très sympas! j'espère inchaALLAH BIENTOT NOTRE TOUR!!!!!! :)
Salem a tous, sissi23 je suis vraiment contente pour toi, je vais bientôt déposer ma demande de visa et c'est pour cela je demande le dossier si c'est possible de l'afficher pour être sûr que j'ai rien oublié, je voudrais être sûr que je dispose de toues les pièces à fournir merci d'avance :).
moumoun54 ma soeur croix moi que tu vas bientôt le recevoir c'est juste une question de quelques jours,commence a constituer ton dossier imprime la demande de visa tu fais des copies sur les documents aussi prépare les actes de naissances en français tu en aura besoin en france.comme ça tu seras prête:):):)
Salam lina merci pour tes encouragements ca me fais très plaisir et ca ma donne le courage!!!! inchaALLAH bientot mon tour et qu'ALLAH me donne le courage d'attendre encore!
pour la demande de visas moi j'ai ca!!!!
Contenu du dossier de demande de visa :
• Le formulaire de court séjour (disponible sur internet), dûment complété, daté et signé,
• 2 photographies d’identité identiques représentant le demandeur tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes, format 3,5 cm x 4,5 cm, en couleurs, sur un fond blanc,
• La photocopie des pages 1 à 5 du passeport algérien (en cours de validité) et de celles où figurent des visas ainsi que les cachets d’entrée et de sortie de l’espace Schengen,
• La photocopie de toutes les pages du passeport français de votre conjoint
• Le justificatif de nationalité du conjoint (copie de la Carte nationale d’identité - CNI ou du Certificat de nationalité française - CNF)
• Justificatifs de mariage : copie intégrale récente (moins de 3 mois) de l’acte de mariage français et photocopie du livret de famille français
• Justificatif d’adresse en France du conjoint français (factures récentes eau, gaz ou électricité). En l’absence d’adresse personnelle, attestation d’accueil de l’hébergeant délivrée par la mairie.
• Lettre manuscrite du conjoint français certifiant que la communauté de vie entre les époux n’a pas cessé depuis le mariage et qu’aucune procédure de divorce n’est en cours.
• Enveloppe UPS
Le consulat vous recommande de présenter un dossier complet. Un dossier incomplet retardera le traitement du dossier. Tous les documents doivent être en français (les documents en langue arabe devront être traduits. Il est impératif de présenter les documents originaux demandés (validité de moins de 3 mois) plus une copie