670 376
questions
1 491 676
réponses
1 460 263
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription sans CCM depend de consulat d annaba - Page 34

Question de sabrinelle le 20/02/2011 à 02h38
Dernière réponse le 22/06/2017 à 23h12
[ ! ]
Salam alikom ,jé vu ke ya des forums pour les transcription de mariage sans ccm qui depend du consulat d oran ossi d alger et non pour annaba alor jé...
Répondre Lire toute la question
4886 réponses pour « 
Transcription sans CCM depend de consulat d annaba
 »
Réponse de ouricia1974
Le 03/03/2012 é 10h23
[ ! ]
Salam mes frères et sœurs. voila hier ma femme a passé l'audition a la mairie de Lyon. a votre avis sa prend beaucoup de temps pour avoir la transcription. bonne chance pour vous. salam
Répondre
Réponse de aicha2011
Le 03/03/2012 é 16h39
[ ! ]
Salam ouricia, pour que les gents peuvent taider il faut au moins dire tas envoyé quand ton dossier; on a rien sur ton sujet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Réponse de ouricia1974
Le 03/03/2012 é 20h51
[ ! ]
Bonjour aicha. merci beaucoup pour ta réponse mon dossier c fin septembre 2011
Répondre
Réponse de silina
Le 03/03/2012 é 21h07
[ ! ]
Bonjour Faut il un acte de naissance délivré par la mairie algérienne pour ceux qui sont nés en algérie mais naturalisé ? Car je suis né en algérie mais suis de nationalité française et l'acte de naissance provient de nantes ? Merci
Répondre
Réponse de myriem87
Le 04/03/2012 é 01h09
[ ! ]
Salem alikoum tt le monde, toufik si t as besoin de formulaire de demande de visa et les documents k ils demandent soit pr toi mn frere toufik ou pr rahil,romi,ned et le reste ke g oublié voici mn adresse msn : coeurenor@live.fr je vs renseigne sr tt ce ke j ai fourni comme documents pr le consulat d annaba. je vais bien merci mn frere toufik, au fait pr la transcription je dépendais d annaba paske j ai fais mn acte dans ma ville de naissance et nn là ou mn mari habite paske je trouvais ke c t plus rapide d avoir la transcription sr annaba et pr le visa mn mari dépend d alger pask il est habite sr alger,mais moi je lui envoyé les documents concernant annaba et jles ai fais vérifier par le notaire de ma ville et il m a dit ke c t bon mais comme mn mari est un algerois il passe sr alger il a pas besoin de tt ce ke j ai envoyé sa me facilite la tache el hamdou li lleh donc voilà mes news j attends tjrs ke mn mari ait sn passeport pr faire la demande de visa in chae allah on lui a dit ke c t pr bientot in chae allah. pr info: la transcription n a pas de date d expiration c seulement l acte de mariage ki est valable 3 mois k on peut le renouveller sr ce liens ci dessous comme si vs faites une demande d acte de naissance pr les gens qui st français par naturalisation. https://pastel.diplomatie.gouv.fr/Dali/index2.html rabi yssahel lina ajma3ine.
Référence(s) :
myriem87
Répondre
Réponse de myriem87
Le 04/03/2012 é 01h12
[ ! ]
Salem alikoum siliina, ta question concerne l' acte de mariage ou la transcription? merci de repondre pr ke je puisse t aider. bon courage
Référence(s) :
myriem 87
Répondre
Réponse de silina
Le 04/03/2012 é 09h14
[ ! ]
Bonjour Meriem Ma question concerne la demande de transcription que je dois envoyer à nantes. Je voudrais savoir s'il me faut aussi envoyer mon acte de naissance algérien en plus celui de nantes car je suis née en algérie mais suis de nationalité francaise. Aussi je voudrais savoir si la photocopie du registre où figure l'acte de mariage est un document obligatoire à envoyer à nantes car il figure sur la liste des documents à joindre mais apparemmment en algérie je ne peux pas avoir ce document car la loi algérienne l'interdit. Comme 2ème option c'est noté de joindre la photocopie du passeport avec les dates d'entrée et de sorties. Est ce que c'est suffisant ou faut il vraiment la photocopie du registre ? Et aussi j'ai une autre question sur le formulaire de demande de transcription est ce qu'il faut la signature du conjoint algérien ou seulement la signature du conjoint français ? Merci pour tout.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/03/2012 é 16h52
[ ! ]
Salam mes frères et soeurs ,Slm rahlil comment va tu؟ ya toujours rien؟ j'ai juste passé pour voir vous news, bon courage surtout pour myriem87, rahil2011 , toufik69, ned1988... Jespere qu on aura tous notre transcription ce mois inchalah Allah est avec nous. pour moi rien, on attends tjrs!!!!!!!! rabi yssahlena ajma3ine
Référence(s) :
nawnaw3572
Répondre
Réponse de Ned1988
Le 04/03/2012 é 17h35
[ ! ]
Ya rien rien rien aujourd hui ca fait 40 jour que je sui en phase de finalisation C est n importe quoi ca fait 6 mois que j ai envoyer mon dossier Rahil nawnaw myriem toufik et les autre rabi issabarkum Moi demain je vais les bombardé de mail et ossi avec le tèléphone
Répondre
Réponse de bentbledi
Le 04/03/2012 é 17h49
[ ! ]
Silina, le passeport te suffit c pas obliger d envoyer la photocopie du registre , et la signature c celle du conjoint FRANCAIS pas celle du conjoint en algerie voila b courage
Répondre
Réponse de myriem87
Le 04/03/2012 é 18h34
[ ! ]
Salem alikoum tt le monde, siliina mets tes 2 actes de naissance celui du bled et celui de nante et tu dois aussi mettre le registe de mariage c valable uniquement pr l étranger et la copie intégrale de tn acte de mariage en arabe et en français avec la signature des témoins la photocopie de tn passeport algérien et tn billet d avion+une copie de certificat de naturalisation et la copie de ta carte d identitée française+ les actes de naissances de tes parents +l acte de naissance de tn mari et de ses parents en francais et la copie de sn passeport sans oublier le formulaire de la transcription à remplir,daté et signé avant l envoi. j espére ke j ai rien oublié et bon courage rabi yssahlek merci pr tn soutien ned rabi yssabrek aussi.pr te rassuré moi j ai eu ma transcription 2 mois aprés kan j ai su ke mn dossier etait en projet d acte.je sens ke tu vas avoir des news ce mois là in chae allah y a rabi ainsi ke tt le monde
Référence(s) :
myriem87
Répondre
Réponse de myriem87
Le 04/03/2012 é 18h36
[ ! ]
Siliina j ai oublié le plus imoprtanttn le livret algérien en français
Référence(s) :
myriem87
Répondre
Réponse de myriem87
Le 04/03/2012 é 18h54
[ ! ]
Siliina voilà la liste précise avec le type de formulaire ke tu dois télécharger: Liste des documents à fournir en vue de la transcription d’un acte de mariage célébré en Algérie _________________________________________________ ⌧ une demande de transcription (formulaire ci-joint) signée par le conjoint français et accompagnée d'une pièce d'identité officielle comportant sa signature. ⌧ le justificatif de la nationalité française par l'un des documents suivants: - copie recto-verso de la carte nationale d'identité française - copie du certificat de nationalité française - copie de la carte d’immatriculation consulaire, pour les personnes résidant à l'étranger. ⌧ la copie intégrale originale (ni extrait, ni photocopie) de l'acte de mariage algérien, délivrée par la mairie du lieu de l'événement au vu du registre. Cette copie indiquera obligatoirement l'identité des témoins et de l'officier de l'état civil. NB : si votre mariage n'a pas été célébré à la mairie, cette copie intégrale délivrée par l'officier de l'état civil devra comporter les indications suivantes : - mariage devant le notaire/cadi : date et lieu de ce mariage et date de l'inscription à l'état civil - mariage religieux/coutumier : date précise (jour, mois, année) et lieu de la célébration, date et lieu du jugement validant le mariage et date de l’inscription à l'état civil. ⌧ la photocopie du livret de famille algérien ⌧ une copie intégrale originale des actes de naissance des époux, délivrée par la mairie de naissance. En cas de précédent(s) mariage(s) et de divorce(s), l’acte de naissance devra obligatoirement comporter les mentions s'y rapportant. ⌧ si le mariage a été célébré après le 31 août 1993, l'un des documents suivants attestant de la présence du conjoint français à la cérémonie: - la photocopie certifiée conforme de la page du registre où figure l'acte de mariage célébré devant l’officier de l’état civil ou le notaire, comprenant la signature de chacun des époux - la photocopie complète du passeport comportant de manière lisible les dates d'entrée en Algérie et de sortie - la photocopie lisible des billets d’avion ou de transport maritime utilisés lors du déplacement en Algérie à l'occasion du mariage ⌧ Si ces documents n’ont pas été rédigés en français, ils devront obligatoirement être accompagnés de l'original de leur traduction, effectuée par un traducteur assermenté. DEMANDE DE TRANSCRIPTION D’ACTE DE MARIAGE formulée obligatoirement par le conjoint français Références à rappeler : Je, soussigné(e) Epoux(se) de Adresse complète du conjoint français Téléphone : Adresse complète et numéro de téléphone du conjoint algérien demande la transcription de mon acte de mariage sur les registres de l’état civil consulaire Je suis informé(e) qu'en vue de la transcription et conformément à l'art.11-1 du décret du 3 août 1962, modifié par le décret 2004-1159 du 29 octobre 2004 (J.O du 31 octobre 2004), l'officier de l'état civil français s'assure de la régularité des actes de l'état civil, en procédant notamment à des levées d'actes ___________________________________ I - Je certifie sur l'honneur avoir été présent(e) et consentant(e) à mon mariage célébré le ................................................................ à (lieu) …............................................. II - Je certifie sur l'honneur* : qu’il s’agit pour moi d’un premier et unique mariage Vous-même que mon mariage précédent a été dissous qu’il s’agit pour mon époux(se) d’un premier et unique mariage Votre conjoint que le mariage précédent de mon époux(se) a été dissous *Veuillez cocher ci-dessus les cases correspondant à votre situation et à celle de votre conjoint A ................................. le ....................... Signature obligatoire du conjoint français (le cas échéant, signature en français et en arabe) N. B. : Veuillez joindre la photocopie d’une pièce d'identité officielle (carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire,.....) comportant votre signature.
Référence(s) :
myriem87
Répondre
Réponse de silina
Le 04/03/2012 é 18h55
[ ! ]
Salam aleykoum Merci du fond du coeur chère myriem pour toutes les informations. Je voudrais te demander est ce que les actes de naissances de mes parents sont obligatoires car il y a des documents que tu m'as cité qui ne figurent absolument pas sur la liste des documents à fournir que le consulat m'a envoyé. Comment as tu pris connaissance de ces documents et surtout es tu vraiment sûre qu'ils sont exigés ? Et surtout la photocopie du registre où figure l'acte de mariage la mairie algérienne ne veut absolument pas me le donner car soi-disant c'est interdit. Je te remercie de bien vouloir maider, allah yahafdek nchallah.
Répondre
Réponse de Sania
Le 04/03/2012 é 20h20
[ ! ]
Salam silina et myriem87, la photocopie du registre n'est pas obligatoire pour ma part je ne l'ai pas envoyer car on m'a dit que c interdit. Voila bonne chance a ts a bientot
Répondre
Réponse de myriem87
Le 04/03/2012 é 20h35
[ ! ]
Y a pas de koi siliina je pense aussi ke la photocopie du registre n est pas obligatoire mais moi je l avais mise par précaution,pr ne pas dire de bétises je me souviens absolument pas!!! tu sais ma soeur suis ce k on te demande sr le formulaire ke j ai publié juste avt c ce ke j avais mis pr ma demande de transcription. pr moi avt mn retour en france j ai fais ces papiers avec le notaire (c est un amis à mn frere) et c t bon depuis ke j ai envoyé mn dossier j ai pas eu de retour pr documents manquants et g eu ma transcription au bout de 6 mois et demi pr le registe ce n est pas interdit paske moi on me l a donné!!!justement c un justificatif valable pr l étrangé c cachet dessus!!! allaho a3lem!!! moi jte conseille de mettre le maxi de docs et ALLAH YSSAHLEK Merci nawnaw pr tn soutien c gentille rabi yssahlek egalement
Référence(s) :
myriem87
Répondre
Réponse de silina
Le 04/03/2012 é 21h07
[ ! ]
Salam aleykoum Une petite question pour myriem, as tu le certificat de capacité à mariage ou pas ? Merci
Répondre
Réponse de myriem87
Le 05/03/2012 é 00h43
[ ! ]
Tu vx le formulaire de ccam siliina??? si oui ,oui je l ai si tu le vx laisse moi tn msn et jte l envoie par mail ok ma soeur, de rien!!!
Référence(s) :
myriem87
Répondre
Réponse de silina
Le 05/03/2012 é 13h34
[ ! ]
Salam aleykoum J'ai déjà fait le ccam, moi ce qui me pose problème c'est pour la demande de transcription, pour le registre à la mairie ils disent que c'est interdit. J'ai le livret de famille avec le cachet dessus et le nom de l'officier de l'état civile mais sur la copie intégrale de l'acte de mariage ce n'est pas le même nom, c'est à dire qu'il y a bien un cachet mais avec un autre nom. Est ce que ça peut poser problème ? Pour l'acte de naisance de l'algérie est ce qu'il faut l'acte avec mentions mariée ou pas ou juste un ancien acte de naissance algérien ? Mon email : silina027@hotmail.fr. Franchement je te remercie pour toute ton aide, que Dieu te le rende inchallah.
Répondre
Réponse de myriem87
Le 05/03/2012 é 14h27
[ ! ]
Amine c gentille , c rien ce ke je fais on s entraide malgrés ke je vois k y a bcp de gens qui était là une fois ils ont eu leurs transcription ils rentrent plus pr aider mais bon allah yssahlna kaml siliina jt ai envoyé l invitation sr msn
Référence(s) :
myriem87
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Transcription sans CCM depend de consulat d annaba
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.846