Salam tt le monde
je suis sur ce forum j'espère échanger des information pourkoi pas des bonne nouvelles a tous qui attend le fameux livret et qui d...
Bonjour darkoub
Bon je vais t'expliquer les démarches à effectuer arrivé en france. Lorsque que ta femme va arrivée en France il faudra que tu aille avec elle à la préfecture pour faire une demande de carte de séjour et en attendant la préfecture va lui donner un récipissé (appel les avant pour savoir les docs a fournir) ensuite tu devra patienter jusqu'a ce que tu recois un courrier de OFII qui donnera un rdv d'une journée a ta femme ensuite a la fin de cette journée le médecin de l'OFII lui donnera une attestation du moins un certificat médical ( et d'autre papier lui seront donné dans la journée) avec ses papiers tu te rendre a ta prefecture pour que la demande de carte de séjour soit faite ensuite tu attendra le courrier de ta préfecture mais attention le premier titre de séjour est payant ( 340 euro ) et cette somme tu l'amène en timbre le jour ou tu va récupérer la carte de séjour. Voila moi le parcours de mon mari et moi : mariage le 12/12/2010 envoi du dossier de transcription le 24/12/2010 accusé de réception le 4/01/2011 et transcription faite le 24/01/2011 ensuite mon mari a eu son visa en 11 jour et est venu en france le 27/02/2011 nous somme allés a la prefecture debut mars nous avons u rdv a l'OFII le 3/05/2011 et obtention de la carte de sejour vers fin mai. Voila si tu veux d'autre renseignement pas de soucis.
Bonjour maguy88, je suis très étonné de tes démarches.
Car je me suis rendu il y a 2 semaines dans la sous-préfecture dont je dépends et eux m'ont affirmé qu'ils fallaient déjà aller au Consulat (d'ailleurs petite précision sur l'attestation OFII que j'ai réussi à trouver sur le net, il est bien indiqué que le Consulat ou l'Ambassade d'Algérie doit tamponner). J'ai même contacté l'OFII de mon département (le 77) et ils m'ont expliqué la même chose.
Ensuite fallait que je leur envois l'attestation + copie du passeport + cachet de la PAF, et dans un délai d'un mois je recevrai une convocation pour ma femme pour la visite médicale ....
A la suite de cela elle recevrait une vignette valable 1 an sur le territoire français, et 2 mois avant la fin de ce délai, là on pourra se rendre en préfecture pour une première demande de carte de séjour ...
Si tu as suivi TA façon de procéder, alors y aurait-il des différences éventuelles entre chaque département ?
Pour tous les autres qui attendent désespérément leurs transcriptions, comme la suggéré protin envoyez un courrier à votre maire, député ou sénateur, ça peut appuyer la demande, mais je ne le redirai jamais assez, sans CCAM c'est 7 mois minimum d'attente, et là nous sommes en période estivale, les délais s'allongent puisqu'il y a certainement moins de personnel au BTM ...
Darkoub, est bien ma fois je ne sais pas trop quoi te répondre mais c'est la première que j'entend ce que tu me dis de ma part je connais plusieurs couple qui ne sont pas du même département que moi et aussi pas de même régions et pour cela c'est passé comme je te lai di pour moi même. Mais bon vu ce que j'ai compris tu es de la region parisienne et pe etre qu'en region parisienne ca change en tt cas je sais que les délais sont plus long car il y a plus de demande. En tout cas un conseil des que ta femme arrive en france et si tu obtien un recipissé ne tarde pas à l'inscrire partout (cpam, caf....)
Dit moi celui ki a laisser un message signé pour rotin tu dit dans ton meessage sans oublier 2moi de transcription c'est t adire ? tu peux expliquer merci
Moi j' ai envoyé le dossier de transcription a nantes le 29/07/11 et je n' ai toujours pas recu la lettre de reception de nantes cela fait plus de 15 jours que j ai recu l accusé de la poste
Je pense qui sont en congé iluminati moi le le 28 juillet j'ai envoyé mon registre de mariage traduit en français que j'avais oublier d envoyé est j'ai juste reçu l accusé de la poste et toujour pas reçu de lettre de Nantes âpre des dizaine de mail et deux fax
Référence(s) :
si vous plait qui comme moi c'est marier en juin est envoyé le dossier en juin à Nantes merci parce que mon dossier commence par un 02 c'est normal ? Merci de me répondre est saha FTOREKoum
Saha ftorcom et bonsoir à tous ;
- Pour NAD27, si j'ai bien compris ta transcription a durait 15 mois et tu attend le visa de ton mari depuis 2 mois!!!!
- Tu n'as pas eu beaucoup de chance jusque là dit donc!!!!
- En plus tu est renter au bled avec l'espoir de revenir avec ton époux et te voilà revenu seul!
- J'espère que tout va aller très vite pour vous et que très vite vous soyez réuni toi et ton époux. incha ALLAH
bonne soirée
Mercie protin inchallah k apré laid tous ira bien bref je repondspour hassibah oui 15 mois sé longs a vré dire je sé mm pas mé hamdoulah apré laudition jai eu tt suite la transcription de 2 semaine et tt suite le livret voila etape visa et jattend balak ils savent k je suis tré patiente et en mm temps jai profiter de faire aller retour au bled un conseile pour tenir le coup sé bien de faire de petits changement dans votre vie et dite bien k rien ni personne vous éloignera de la personne k vous aimé mm pas la distance bonne chance a vous tous;
Essqyer d'appeller le consulat dites leurs de vous renseigner si oui ou non vous avez des documents d'etat civil vous concernant 3679. donner au monsieur ou madame vous coordonnées, ils vous diront s'ils ont quelque chose pour vous. car bien des gens n'ont pas eu de courrier et ensuite ils ont appellé le consulat de leur circonscription et puis ils ont eu des nouvelles. car dans L'algerie tout peut se perdre
Salam SERGENT.
J'ai pensais à toi aujourd'hui, tu est passé par la case
(""déposez votre dossier de visa au consulat"" ) J'espère que sa c'est bien passé pour vous et que la chaine et l'attente n'as pas était trop longue par cette chaleur.
Pour la suite tu peu aller sur ce lien en attendant votre visa j'ai mis ton pseudo dans la liste d'attente ainsi tu pourra suivre l'arrivé des visas au jour le jour.
bon après-midi
http://experts-univers.com/visa-conjoint-francais-pour-oran.html?page=58#reponses
Bsr et saha ftorkoum! svp jai 1question à vs poser , quelle est la méthode la plu facile pour avoir le livret d famille est c que c quand on se marie en algérie ou avoir 1 visa touristique et faire le mariage en france puisq le conjoint habite en france? svp aidez moi à éclaircir c problém pour 1 amie à moi et qui a vraimnt ds probléms avec sa famille maintnt , merci d'avance et inchaALLAH vs aurez ts d bonnes nouvelles en ce mois sacré , amine ya RABBI el aàlamine!
Salam
moi je me suis marié en juillet 2011 sans ccam en algerie
envoi du dossier le 11 août 2011
je n'ai pas de num de dossier
combien de temps faut il attendre pour l'avoir?
Kariyaya....juillet.................dos oran 2011................en attente
ILLUMINATI76 juillet...........dos oran 2011.............. en attente
Mad1432 ......juillet.........dod oran 2011........en attente
EN ATTENTE DE NUMERO QUE TOUT CEUX QUI SONT EN ATTENTE DE NUMERO SE RAJOUTE DANS LA LISTE A MON AVIS LES DOSSIER ENVOYE EN JUILLET SON IDEM EN ATTENTE DE NUMERO
Syrine........août.............dos oran 2011.......en attente
Syrine........août.............dos oran 2011.......en attente
pharm..........fivrier............dos oran 2011......transcription faite .......attente de livret
Bonsoir illuminati 76 ellah yesselmek inchaa ellah ton tour la prochaine fois envois une lettre recommendée au procureur generale a nantes et au service btm et a jupet meme pour quoi non, tu veras qu'il y'aura du nouvelle n'abondonez pas vos droit merci et bonne chance