Salam tt le monde
je suis sur ce forum j'espère échanger des information pourkoi pas des bonne nouvelles a tous qui attend le fameux livret et qui d...
Slt protin31 j'éspere que tu vas bien, ...je voudrai juste te remercier pour cette solidarité et vrément ça me soulage quand je lis tes msg. et ce qui conserne mon cas ,alors moi chui au bled et ça fai 9 moi que chui marié et jusqua maintenant j'ai pas fai l'audition ,vrément c'est inquiétant!!...tu sais? on paye pas le prix de s'étre marié sans ccam mais on paye le prix d'ètre des algériens.
Yesmina31......avrill2010....oran2010/22**.....transcription fait
Karimchlef.....janvier..... ORAN 2011/27 .....en attente de livret
amazone-40...janvier...oran/2011/29...trancription fait livret retiré
Chop54....... février ......oran/2011/866......... transcription fait.
ak................février........oran2011/799...............en cour
sammy.........février.......oran/2011/853...........en attente
halimouche.......mars...........oran2011/T1095...........en cour
lady-algeria....avril........oran/2011/019**........ en cour
kaka84..........juin..........oran2011/1817............transcription fait kenza............juin.............oran2011/T24xx.........en attente
angel76.........mars ........dos oran 2011/1400......en attente
ILLUMINATI76 juillet...........dos oran 2011.............. en attente
Mad1432 ......juillet.........dod oran 2011........en attente
Bonsoir à toutes et à tous, saha ftorcom jami3en
- Pour Sergent: 40 jours je pense sérieusement que ton épouse auras son visa et que tu rentrera avec incha Allah. Pense à te présenté très tôt au consulat le 23 pour faire la chaine surtout ne te base pas sur l'heure du rendez-vous.
- Bonne vacance et bon retour incha Allah avec ta moitié.
- Pas de souci des que mon épouse a son visa je te fait signe
pour darkoub: je vais certainement me faire disputé car ce forum concerne les transcriptions sans ccam mais je prend le risque toute mes excuses à toutes et à tous.
- Tout d’abord tu va devoir constitué deux dossier
- le premier: des documents originaux et le second des photocopies de ce dernier
DOS1: DOSSIER ORIGINAUX DOS 2: PHOTOCOPIE
1-) le livré de famille français + 1 photocopie
2-) 2 actes de mariage + 1 photocopie
3-) le livré de famille Algérien + 1 photocopie
4-) dernière quittance de loyer + 1 photocopie
5-) dernière facture électricité + 1 photocopie
6-) dernière avis d'imposition + 1 photocopie
7-) 2 fiches de paye + 2 photocopie
8-) 2 photocopie de ta carte d'identité si possible en couleur et légalisé par la mairie
9-) J'ai photocopié toute les pages de mon passe port que j'ai rajoutai dans le dossier n°2 on ne sais jamais !!!
10-) une attestation d’accueil manuscrite, dater et signée par toi
11-) une attestation sur l'honneur manuscrite, dater et signée par toi également.
- Pour les attestations manuscrites elles sont obligatoires, ne pas les oublier.
- pour l'attestation d’accueil Tu explique que tu souhaite recevoir ton épouse chez toi en France et que tu subviendras à ses moyens ect...
- pour l'autre tu atteste que la communauté de vie entre vous n'as pas cessait et qu'aucune procédure de divorce n'est engagé entre vous.
Pour le conjoint étranger il faut : (ton épouse)
Ø Formulaire de demande de visa remplit et signé (chercher au consulat de France à Oran) ou que tu peu téléchargé sur le site du consulat)
Ø 4 photos (fond blanc format 3,5 sur 4,5 cm) tête découverte
Ø Passeport original (qu’il devra laisser au consulat)
2 photocopie de la carte d'identité légalisé
+ l'enveloppe UPS
- voilà je te souhaite un bon ramadan et de bonnes vacances incha Allah
Pour RAHEEM merci à toi également tu sais avec le CCAM ta transcription serait réglait en 3mois maxi, mais le fait que l'on soit magrébin et Algérien de surcroit on part avec un gros handicape en plus si tu te mari sans leur autorisation!!!! Alors là tu peu être sur qu'ils prendrons un malin plaisir à te faire pété les plombs . (LOL)
- Ne te prend pas la tête Raheem et soit patient, tu sais en général sans ccam il faut attendre plus de huit mois, tu n'as pas d'autres choix que d'attendre.
- Donc préserve ta santé et ton moral j'espère que tu n'aura pas d'audition et c'est tout à fait possible, moi j'en es pas eu et ma transcription à durait 11 mois, j’étais dans le même esprit que toi comme tous ceux ou celles qui de jour en jour s’inquiètent de voir leurs transcriptions tarder, j'avais fini par ouvrir ma boite aux lettre même les dimanche pour voir si des fois je n'avais pas un courrier de Nantes (LOL) un cauchemar!!!
Porte toi bien et bon ramadan
Bon courage et bon ramadan
Bon courage a toutes et a tous moi sa fait seulment 4 moi jvais bientot rentrer dans le 5ieme et c'est epuisant d'etre a l'affut de tou et n'importe koi je veux juste une petite nouvelle mais c tro long alor bon courage
Slm tout le monde.et bon ramadan! Je me joint a vous pour vous faire part
De mon desespoir immense (pas si immense que ca quand je vois certains
Cas). Jai fai ma mairie le 7 fevrier sans ccm envoi dossier le 25 fevrier et courrier comme quoi mon dossier est ouvert en date du 2 mars. Donc je vais bientôt en etre a 6mois d'attente ... Incha'Allah rabi m3ana.
Salam a tous!
Sassou saida je n'ai pas de numéro de dossier car j'ai pas encore reçu le courrier de Nantes pour dire que le dossier est ouvert c'est pareil pour illuminati
Salam a tous !!sa bouge a nante sa paye 30 mails par jour jai reçue un mail qui di que ma transcription et en cour étude et que sa va pas tardé mé il dise faut rien envoyer juste si il demande un papier manquant , j espère il manque pas de papier
Salem saha ftorkoum a tou le mnd moi sa fait exactement deux moi est je peut plus patientes encor si il me réponde ok mais il nous donne aucune new sa fait mal au coeur ok il on du travail est du monde mais au moin répondre à certain parce que on en peut plus mais hamDOU Allah quand même Allah 3andou besaf
Mad challah rabi ya3tik des bonne nouvelle ainsi qu'à vous tous moi je suis un peut perdu j'ai envoyé mon acte de mariage ya un moi est demi est j'ai même pas reçu un courrier pour dire qu'il l'on reçu lol mais bon Allah y saberna
Référence(s) :
mdr il faut de la potion du druid ta3 les goloi dan asteriX POUR KE NANTE ACCELAIR
Non je n' est pas de numero de dossier mais je l' ai envoyé le 29/07/11 et j ai recu l accusé de la poste le 02/08/11 depuis je n ai aucun courrier de nantes me confirmant que mon dossier et ouvert sous un numéro!!!!!!! Je ne comprend pas et mad14323 ces pareil pour lui on est oublier§!
Protin31, c'est un forum où l'on parle des transcriptions avec ou sans CCAM, et de la suite aussi, car trop peu de gens le sache mais la galère continue après la transcription et ce n'est pas chose facile ... Si cela peut aider ...
Merci pour la liste que tu as donné, mais petite précision tu es de nationalité française ou pas ?
Parce que sur le site du Consulat de France à Oran, il y a un fichier PDF qui indique un petit nombre de pièce à fournir, pas autant de chose ... Alors penses-tu qu'il faille malgré tout leur donner tout ce que tu as mentionné ?
Merci de ta réponse.
Iluminati76 je pense que i sont en vacance MÊME MOI IL MON PAS RÉPONDU À MON COURRIER EN FAIT JE ME SUIS
*MARIER LE 5 JUIN 2011 EST *ENVOYÉ LES PAPIER LE 16 JUIN J'AI TOUT ENVOYÉ EST PART LA SUITE UN ÉCRIVAIN PUBLIC MA DIT QUI FALLAIT LE REGISTRE DE MARIAGE OU FIGURE LES SIGNATURE DES DEUX ÉPOUX DONC MON MARI ME LA ENVOYÉ DE L ALGÉRI EST J'AI FAIT TRADUIRE CETTE PAGE PAR UN ÉCRIVAIN POUR 31EUROS QUE J'AI ENVOYÉ À NANTES LE 28 JUILLET EST J'AI JUSTE EU L ACCUSÉ DE RÉCEPTION DE LA POSTE C'EST TOUT ÂPRE POUR TOI JE PENSE QUE IL SON EN VACANCE EST MOI IL MON MÊME PAS DIT QUI MANQUAIT DES PAPIER
Iluminati
moi quand j' appel le numéro à Nante il me dise < le numéro demander est plus attribuée > j'ai fait les page jaune j'ai eu un autre numéro est il réponde pas sa sonne au moin dix fois est pas de répondeur ni rien c chelou . . . .j'envoi plein de mail mais jamais il réponde
Je me permets de donner un conseil aux personnes qui n'ont toujours pas leur livret, sachez que cela ne sert absolument à rien d'harceler Nantes, pour ma part j'ai reçu le livret en 7 mois tout pile, sans avoir contacter une seule fois le BTM par n'importe quel moyen ...
Comme je l'ai déjà conseillé dans mes précédents post, n'envoyez que les pièces que Nantes vous demande, ne surchargez pas vos dossiers, vérifiez scrupuleusement tous les documents, toutes les phrases (fautes d'orthographes), et je suis sûr que cela avancera vite ...
Les administrations n'aiment pas trop faire le tri dans les papiers, donc pensez à eux aussi et aux dizaines de milliers de dossiers qu'ils doivent traiter ...
Incha'Allah la patience vous donnera raison !
Bonsoir a tous donner votre avis :
-mariage le 2 novembre 2010
-dossier ouvert a Nantes le 5 janviers 2011
-ensuite plus rien jusqu'en juillet j'ai reçu un mail :
Je me réfère à votre courriel en date du 6 juillet 2011 relatif à la suite réservée à une demande de transcription d'acte de mariage étranger dans les registres de l'état civil consulaire français. Votre dossier enregistré sous les références DOS ALGER 2011.T.01XX est toujours en cours d'instruction dans nos services . Son étude définitive intervenir dans les semaines à venir en fonction de sa recevabilité
-depuis 5 janviers de cette année j'attends et j'attends a l'aveuglette ma transcription donner moi vos avis sur ma situation !!!!
Référence(s) :
c'est bon signe ? non ? qu'est ce que je dois comprendre mes compatriotes, mesdames donner moi vos avis selon vos experiences personnel