670 381
questions
1 491 762
réponses
1 460 250
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription sans CCM depend de consulat d'oran - Page 159

Question de PERLA22-07 le 19/01/2011 à 19h39
Dernière réponse le 15/01/2025 à 04h12
[ ! ]
Salam tt le monde je suis sur ce forum j'espère échanger des information pourkoi pas des bonne nouvelles a tous qui attend le fameux livret et qui d...
Répondre Lire toute la question
11514 réponses pour « 
transcription sans CCM depend de consulat d'oran
 »
Réponse de halimouche
Le 19/08/2011 é 16h39
[ ! ]
Pharm peut tu nous raconter ton parcour stp merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/08/2011 é 17h42
[ ! ]
Bonjour à tous, je me permets de poser une question, quand vous êtes passer à la marie avez-vous acheter un livret dans une librairie ou c'est l'officier qui vous à marié qui vous la donner. J'ai entendu dire qu'il fallait acheter ce livret de famille vierge et que l'officier qui nous mariera (mon mari et moi) le remplira sur place. Ayant obtenu mon ccm il y a quelques jours je souhaiterait avoir une réponse afin de savoir comment cela ce passe. Merci d'avances Saha ftorkoum.
Référence(s) :
Sisi
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/08/2011 é 18h43
[ ! ]
Bonsoir sisi, - Oui il va falloir l'acheter dans une librairie 50 dinars, moi j'ai du en acheté 4 car chaque fois il trouvait le moyen de se planté dans mes prénom, il faut dire que j'en es cinq (5) sur mon acte de naissance.(lol) sa fait beaucoup. Toute mes félicitation pour ton ccam et pour votre mariage. cordialement Saha ftorcom
Référence(s) :
protin31
Répondre
Réponse de Raheem
Le 19/08/2011 é 19h26
[ ! ]
Slt protin31 je voudrai savoir si les emplyé de BTM sont en vacance ce mois là ou pas? si tu as une idée............merci protin31 et saha ftorak
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/08/2011 é 20h17
[ ! ]
Salem oui il i en a en vacance jusqu’à fin août et le reste travaille sur les transcription alger jusqu’à fin août sé mort pour oran
Répondre
Réponse de nassou44
Le 19/08/2011 é 20h21
[ ! ]
Faux, puisque une fille qui habite a coté de chez moi a recu aujourd'hui sa transcription.elle est d'oran. Allah w 3lem
Répondre
Réponse de Raheem
Le 19/08/2011 é 20h33
[ ! ]
J'ai envoyé un email au BTM pour m'informer de la situation de mon dossier de transcription de mariage ça fai une semaine et jn'ai reçu aucune réponce , alors je me demande pourquoi,?!
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/08/2011 é 21h33
[ ! ]
Bonsoir protin31 et merci pour tes réponses Félicitations a toi aussi pour ton mariage Je voulais également te demander, le livret que tu as acheter tu la acheter en arabe ou en français, je veux dire par la est ce que la personne qui vous a marier a écrit en arabe ou en français ?
Référence(s) :
Sisi
Répondre
Réponse de darkoub
Le 19/08/2011 é 21h45
[ ! ]
Salam les gens, Sisi, oui le livret que tu achèteras devra être en français, et ne t'en fais pas l'officier qui vous mariera écrira en français (normal puisque tu dois fournier les copies au BTM par la suite pour ta transcription). Raheem, sois patient(e), je doute qu'ils te répondent, si tu as moins de 7 mois d'attente, cela ne sert à rien de les ennuyer (dans le cas où tu n'as pas fait le CCAM) ... Si tu es certain(e) d'avoir envoyé tous les bons papiers, sans aucune faute, il n'y aura aucun soucis ... Protin31, j'espère que ça va ? Toujours pas de visa pour ta femme ? Dis-moi je me suis renseigné pour la suite de l'aventure, quand nos épouses arriveront en France, confirme-moi, il faut bien nous rendre au consulat pour qu'ils nous tamponnent l'attestation OFII (faut-il leur ramener des papiers ?), puis envoyer cette attestation OFII + copie du passeport + cachet de la PAF à l'OFII dont on dépend dans nos départements ? Merci bien.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/08/2011 é 23h02
[ ! ]
Bonsoir et saha ftorcom; - Raheem, Ils me semble qu'ils ne partent pas tous en vacance en même temps de toute manière la rentrée et proche. je ne sais pas comment ils fonctionnent peut-être que la personne qui t'as répondu avant moi et qui a oublier de donner son pseudo et plus au courant . j'espère qu'ils vont très vite s'occuper de ton dossier le plus rapidement possible bonne fin de soirée
Référence(s) :
protin31
Répondre
Réponse de Raheem
Le 19/08/2011 é 23h07
[ ! ]
Merci protin31 et saha ftorek ..mais ce qui m'inquéte c'est que jusquà ce jour là jnai pas reçu la convocation de l'audition et mon épouse aussi!! en plus j'ai envoyé un email au resposable de BTM Mm **** la semaine passé mai jnai rien reçu comme réponse!!
Répondre
Réponse de sassou SAIDA
Le 19/08/2011 é 23h08
[ ! ]
Salem à tous est saha FTORkoum j'ai eu un petit renseignement les dossier vont être traité que en septembre 2011 challah pas avant car mon beau frère connais une personne de la préfecture pour se renseigné est il lui on dit que c'est à partir de septembre que sa reprend Allah djibna sbar
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/08/2011 é 23h24
[ ! ]
Bonsoir sisi, - Oui j'ai donnais celui en français bien sur, cela t'éviteras de le traduire en Français avant d'envoyer ton dossier à Nantes. Pour les actes de naissance idem tu les demandent en français aussi. VALABLE QUE POUR L’étranglé - Je te conseil de bien vérifier l’orthographe de tout les documents que tu va devoir demander, acte de mariage, actes de naissance ect... - N’oublie pas la copie intégral du registre de mariage que tu va devoir faire traduire ici en France par un traducteur agréer., il faut la demander le jour de votre mariage. bonne fin de soirée cdlt
Référence(s) :
PROTIN31
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/08/2011 é 23h43
[ ! ]
Saha fetorekome et bon ramadan a tous voila jai une question a vous poser je viens de rentre du bled et toujours pas de visa pour mon mari depuis mois de juillet svp si vous etes dans le mm cas k moi reponder moi mercie nad 27
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/08/2011 é 23h57
[ ! ]
Bonsoir darkoub saha ftorek, - Très bonne question!!! - Alors là cher frère tu me pose une colle!!!! - Sans rien te caché je sais que des l'arrivé de mon épouse en France je vais devoir aller à la préfecture avec elle (point) je ne connais pas les démarches à suivre désolé mais je vais me renseigné et je te dirais ça incha ALLAH - Pour le visa toujours rien peut-être après l'aid - bonne fin de soirée - Bonsoir Raheem - As tu reçu une lettre du btm te disant que vous aller avoir une audition? - Tu sais j'ai envoyais des dizaines de e mail à Nantes en changeant d'adresse électronique de temps en temps et je n'ai jamais reçu de réponse pas une seule fois, je ne dormais presque plus et voyant qu'ils ne donner aucune nouvelles j'ai écris à mon sénateur J.P. Chevènement en lui expliquant mon cas 2 semaines après ma transcription était faite. - Ne te décourage, si tu vois que sa traine fait un courrier avec AR à ton maire, député ou sénateur ils ont les bras long, tu n'as rien à perdre - pour moi sa a marché. bonne fin de soirée et Allah issahal incha ALLAH
Référence(s) :
PROTIN31
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/08/2011 é 00h18
[ ! ]
NAD27 saha ftorec, - Mon épouse a déposait sa demande au consulat d’Oran le 25.07.2011 et depuis pas de nouvelle. - Il faut savoir qu'ils favorisent en priorité les visa étudiant car leur rentrée est proche, tout ceux qui ont déposaient leur demande conjoint français long ou court séjour après le 18.07.2011 aucuns n'as reçu son visa sauf pour les étudiants Allah ya3lam. Aujourd'hui le délai est au moins d'un mois et c'est un minimum sans vouloir te découragé. Nous savons que le plus dure est derrière nous (la transcription) donc patientons encore un peu. bonne fin de soirée cordialement
Référence(s) :
protin31
Répondre
Réponse de pharm
Le 20/08/2011 é 00h29
[ ! ]
Bsr tout le monde , saha ftorkom et merci beaucoup halimouche , bon je vous raconte mon parcour : mariage le 27/01/2011 depot de dossier au consulat d'oran le 17/02/2011 accusée de reception 8 jours apres , audition pour ma femme le 10 avril du meme année biensure , et audition pour moi le 5 juin ,et je me suis disputé avec l'agent qui m'a fait l'audition , on a une tres grande difference d'age entre moi et ma femme,je suis un docteur pharmacien je mettais sa sur mon acte de mariage le 11 /08/2011 ma femme reçu une lettre pour aller a la mairie apres 2 semaine je ne sais pas pourquoi .........je suis là pour vous aider si je pourrai , mais je ne reçois pas enormement les reponces sur ce site , j'en ai besoin parler a quelqu'un qui a eu la meme lettre que ma femme avait reçu , merci beaucoup ...............je vous attends
Référence(s) :
pharm
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/08/2011 é 00h54
[ ! ]
Mercie a toi si je minkiete sé dur depuis 15 mois dattente sans compté sé 2 mois de linscription et je viens juste de rentrer du bled depuis le 27 juillet mon mari a deposé son dossier mé je me suis deplasser avec tous lé papié mé le seul doccument ki eté demandé le passeport et linscription de mariage je penssé kil allé rentre avec moi mé bref tu ma soullagé je suis pas seul;si tu as dé nvls ecrie moi mercie encore
Référence(s) :
pour protin 31
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/08/2011 é 01h18
[ ! ]
Besahetk et bon ramadan bientot etape visas alors ne tinkiete pas tu vois kan on é amoureux lage ne compte pas nad27
Référence(s) :
pour pharm
Répondre
Réponse de pharm
Le 20/08/2011 é 01h22
[ ! ]
Merci nad27 ; je donne mon consiel a ceux qui vont passer l'audition , il faut dire la verité il faut pas laisser faire par les agents consulaire c'est là ou ils vont jujer la nature du mariage merci a vous tous ...............bon courage
Référence(s) :
pharm
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription sans CCM depend de consulat d'oran
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.261