670 518
questions
1 493 603
réponses
1 460 948
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription sans CCM depend de consulat d'oran - Page 211

Question de PERLA22-07 le 19/01/2011 à 19h39
Dernière réponse le 12/03/2025 à 21h20
[ ! ]
Salam tt le monde je suis sur ce forum j'espère échanger des information pourkoi pas des bonne nouvelles a tous qui attend le fameux livret et qui d...
Répondre Lire toute la question
11538 réponses pour « 
transcription sans CCM depend de consulat d'oran
 »
Réponse de kenza31
Le 10/10/2011 é 12h50
[ ! ]
On me dit la pièce d'identité du conjoint etranger comportant la signature et son acte de naissance de moisn de 3 mois de son lieu de naissance je vous mets ce qu'elle a écrit l'acte de naissance transmis n'a pas été délivré par la mairie de ain Sid Ali lieu de naissance de votre époux mais par la mairie de Laghouat Si la mairie de Laghouat détient les registres de Ain Sidi Ali une attestation de la mairie indiquant qu'elle détient ces regsitres. voila c tout ce qu'elle me demande la piéce d'identité je la fais traduire? car c'est en arabe lol Wallah ninou si tu me dis c'est bon signe j'embrasse tes mains lol je vous dis pas quand le facteur ma tendu la lettre je vois ministére des affaires étrangères j'avais les mains moites mon coeur qui battait lol j'ai pensé tous a vous !!!!
Répondre
Réponse de ILLUMINATI76
Le 10/10/2011 é 12h56
[ ! ]
POUR KENZA VOILA CE QUE TU AVAIS MISQ SUR TON DOSSIER RAPPEL TOI!! Réponse proposée par kenza31 le 12/06/2011 à 19h15 - Réponse abusive ? Salam à tous je suis ce forum depuis 4 mois lol donc j'ai pu avoir des renseignements grace aux personnes demandant la transcription mais y a un truc que je comprends pas y 'en a qui parle de la copie intégrale de mariage alors que moi quand je l'ai demandé on m'a fourni un document mentionné extrait des registres des actes de mariage est ce le même document ? me faites pas peur car j 'ai déjà envoyé mon dossier à Nantes dont voici les documents que j'ai fourni : - formulaire de mande de transcription - les actes de naissances de moi et mon époux - pièce d'identité ( la mienne) - photocopie du livret en francais - original d'extrait des registres des actes de mariage - original de l'acte de mariage en arabe (témoins mentionnés) suivi de sa traduction par un traducteur agrée - billet d'avion aller et retour et copie de mon passeport avec les cachets des dates d'entrée et de sortis voila c tout ce que j'ai mis dans l'enveloppe j'espère que vous me répondrez pour savoir si tout cela est bon merci d'avance
Répondre
Réponse de ILLUMINATI76
Le 10/10/2011 é 12h59
[ ! ]
Réponse proposée le 01/06/2011 à 21h00 - Réponse abusive ? Bonsoir illuminati76, en ce qui me concerne je me suis marié à Oran le 23.05.2010 et on a demander les actes de naissance de mon épouse pour le dossier de transcription le 27.05.2010 donc quatre jour après notre mariage mais j'avais pas remarqué que la mention marié n'y était pas apposé , (les fonctionnaires du bled il ne faut surtout pas les bousculé comme ceux d'ici bien sur) le bta m'as demander de leur envoyer un autre ACTE avec la mention MARIER AVEC......c'est se que j'ai fait je pense que si vous avez retiré vos actes de naissance avant votre mariage ils ne vous réclamerons pas un avec la mention marier ... tout du moins je le pense !!! bon courage et bonne soirée Référence(s) : protin31
Répondre
Réponse de ILLUMINATI76
Le 10/10/2011 é 13h01
[ ! ]
Je comprend pas donc si je comprend bien il faut que tu demande a ton marie d aller a leghouat et qu il demande une attestation qui stipule qu elle detient tout les registre de naissances de ain sidi ali a leghouat ces ca
Répondre
Réponse de ILLUMINATI76
Le 10/10/2011 é 13h08
[ ! ]
Et ne t inquioètes pas ces bon signe pour nous tous que dossier est en train d etre traiter ca veut dire qu il en sont a mi juin cousine donc ces bon sa y est tu y est presque envoi leur l attestation dis a ton marie qu' il te l envoi le plus vite possible et sa piece d didentité son nom prenom doivent etre ecris en francais en haut de la carte donc t inquiete pas
Répondre
Réponse de kenza31
Le 10/10/2011 é 13h10
[ ! ]
Voila ils doit juste retiré une attestation stipulant que la wilaya de Laghaout détient les registres d'ain Sidi ali c'est pas le problème de la mention marié mais maintenant qui va sortir un autre acte de naissance il est logique qu'il est la mention marié avec .... car le mariage est depuis le 25 avril 2011 je lui ai demandé de faire attention quand ils te delivrent l'acte de naissance sinon nantes va me dire le reprocher après qu'il ya pas la mention marié avec !! **** **** elle est la chef de bureau!!!!
Répondre
Réponse de ILLUMINATI76
Le 10/10/2011 é 13h17
[ ! ]
Comment tu sais ca que A **** est la chef de bureau? oui voila dis lui kil fasse gaffe!!
Répondre
Réponse de ninou33
Le 10/10/2011 é 13h24
[ ! ]
C pa Aline la chef c Patrick Ben..... Chez plus Loi Aline c une officier état civil c tout... Tkt c bon signe ma Belle, ta vu jvou aval du octobre c pour nous inchallh lolo
Répondre
Réponse de kenza31
Le 10/10/2011 é 13h34
[ ! ]
Moi c ecrit chef de bureau **** **** c'est la lettre que j'ai recu mais bon je m'en fou de ca lol dis moi illuminati je fais pas traduire la pièce d'identité ? jeudi il m'envois tout ca inchallah par air algérie lol l'aeroport est a coté de chez moi donc ceux de juin vous ete surement entrain d'être traiter lol
Répondre
Réponse de farahyasmine
Le 10/10/2011 é 13h41
[ ! ]
Quand le chagrin est là, une journée dure autant que trois automnes.
Répondre
Réponse de ILLUMINATI76
Le 10/10/2011 é 14h33
[ ! ]
Non le fais pas traduire ça sert a rien puisque c est écris en français le nom et prénom de ton mari tkt pas et ouais de toute façon on s en fou de qui est le chef ou pas k essentiel ces d avoir le livret ajoutez moi dans vos msn ceux qu ils ont pas fait illuminati76@hotmail.fr
Répondre
Réponse de ninou33
Le 10/10/2011 é 15h09
[ ! ]
Lol illuminati tu fai trop rire ac le MSN... Ui c bon signe pour ceux de Juin hihu inchallh bientôt c la fin
Répondre
Réponse de ninou33
Le 10/10/2011 é 15h54
[ ! ]
C la sieste ou quoi??? J'avais du mouv et la c Silence radio lol
Répondre
Réponse de ILLUMINATI76
Le 10/10/2011 é 15h56
[ ! ]
Rajoutez moi ouellah on va parler en direct o loin je préfère et au fait ninou même avec un statut je crois qu ils s en foute complètement a Nantes !
Répondre
Réponse de farahyasmine
Le 10/10/2011 é 16h01
[ ! ]
Moi je suis là Ninou mais je ss dégoutée,déjà la réponse de **** ce matin ensuite mauvaise nouvelle de chez le médecin........maalich HAMDOULILAH
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/10/2011 é 16h15
[ ! ]
Salam tout le monde ! J'spr que vs allez tous bien ?! Kenza ta lettre me fait stressée ! Lool.. J'ai trop peur qu'il manque un document et la pièce d'identité de mon Mari, je l'ai pas mise il la fallait pas, nn ?!
Référence(s) :
Msisou31
Répondre
Réponse de samantha27
Le 10/10/2011 é 17h13
[ ! ]
Illuminati ahhh, alor pour les acte de naissance mensionner marier, moi je me suis marier civil le 19 sept, et le 20 sept, je suis aller directe a ma mairie de naissance pour modifier mon acte com koi je suis marier et tous, et il mont donner un acte de naissance avec mension marier a...je pensais au debut ke c la mairie ki va contacter ma mairie de naisance pour modifier mon acte, mais pfffffff tu peut conter sur les nuages, si tu fais pas toi mem les choses ben la mairie ne bouge pas son ptit doit pour toi... bonne chance a tous
Répondre
Réponse de kenza31
Le 10/10/2011 é 17h13
[ ! ]
Ben non c'etait pas mentionné sur la lliste des pièces a fournir mais bon ils ont besoin de la signature du conjoint et en plus je dois attendre a peu près une semaine car il doit allé a Laghouat (sahara c'est pas la porte d'à coté) retiré son acte de naissance revenir sur oran et ensuite attendre dimanche ou mardi prochain pour l'envoyer avec quelqu'un par avion ... vous croyiez que c'est pas trop tard ? j'aime faire tout vite moi lol j'ai peur que çà retarde ma transcription après l'envoi des documents Farahyasmine tu me fais peur la !!!oublie la lettre de bouder j ai recu la mm chose y a une semaine et la ils sont sur mon dossier donc tkt pas ils ont rien a faire que d'envoyer des mails automatique pour te faire desesperé ils sont forts pour ca!!!
Répondre
Réponse de samantha27
Le 10/10/2011 é 17h26
[ ! ]
Illuminati je comprend pas, comment ta envoyer un extrait des mariage??? il disent bien copie integral, et c tous a fais ton droit a la mairie k'il te la donne, c un formulair comme un acte de naissance juste ecrit copie integral de mariage, c vrai ke c pas facile a la mairie de lavoir, sois il te dise non, soit il te dise ona pas les imprimer en francais, mais faut insister avec eux, moi on m'avait di ke les imprimer son fini , makach, alor jai di ke je retournerais chak jour juska il me donne le papier, et apres 2 minute comme par magie il mont donner un imprimer en francais, bof bof bof, ke des bon a rien...
Répondre
Réponse de kenza31
Le 10/10/2011 é 17h27
[ ! ]
Je vais faire mon footing je vous dis a tout a lheure j ai besoin de décompressé un peu !!! bisousssssssss et dites moi si je dois attendre encore longtemps quand ils recevront les documents manquant????? je peux patienter encore 1 mois lol vu que je pars en décembre inchallah au bled lol
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription sans CCM depend de consulat d'oran
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T61.562