Salam tt le monde
je suis sur ce forum j'espère échanger des information pourkoi pas des bonne nouvelles a tous qui attend le fameux livret et qui d...
Pour Oran il faut un court séjour
------------------------voila la liste des documents qu'il faut--------------------------------------
CONJOINT ÉTRANGER DE RESSORTISSANT FRANÇAIS
PIÈCES A FOURNIR*
DEMANDE DE VISA COURT SÉJOUR
-
CIRCULATION OU ÉTABLISSEMENT
Formulaire de demande de visa court séjour dûment complété recto-verso, daté et
signé ;
Deux photographies en couleur aux normes (format 3,5 x 4,5 cm sur fond blanc, tête
nue, prises de face, récentes et ressemblantes) ;
Photocopie du passeport en cours de validité (pages 1 à 5 et dernier visa délivré) ;
Copie intégrale de la « Transcription du mariage » - pour le mariage célébré à
l’étranger ;
Copie intégrale de l’ « Acte de mariage » - pour le mariage célébré en France ;
Photocopie et original du livret de famille français ;
Photocopie du justificatif de la nationalité française du conjoint (Carte Nationale
d’Identité, Certificat de Nationalité Française, ou ampliation d’un décret de
naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française ou de la déclaration
d’acquisition enregistrée, ou acte de naissance mentionnant la nationalité française) ;
Lettre manuscrite du conjoint français certifiant que la communauté de vie entre les
époux n’a pas cessé depuis le mariage et qu’aucune procédure de divorce n’est en
cours.
Enveloppe UPS accompagnée des bordereaux bleu et vert.
ATTENTION : La présentation d’un dossier incomplet entrainera un refus.
*Sous réserve des justificatifs complémentaires qui pourront être demandés par les services consulaires
NB : Lors du dépôt de la demande, il est impératif de présenter les documents originaux demandés
(validité de moins de 3 mois) plus une copie.
EXEMPLE LETTRE :communauté de vie
MADAME : ………………..
ADRESSE : ……………….
TÉLÉPHONE: ………….
E-MAIL: …………………….
OBJET : Attestation De Communauté De Vie
MADAME, MONSIEUR
Je soussignée madame ………….. née le…………….à ……..,
………………………………………………….., atteste et certifie que la communauté de vie n’as jamais cessé entre mon époux monsieur…………… née le ………… à ……… , …………………………, et moi, et j’atteste par la même qu’aucune procédure de divorce n’est engagé ou est en cours contre lui.
- J’établis cette attestation afin que mon épouse puisse me rejoindre en France à l’adresse cité ci-dessus.
- Je vous adresse en pièces jointe, copie de ma C.N.I
- Vous en souhaitant bonne réception, je vous prie de croire, madame, monsieur en l’expression de mes sentiments distingués.
LE :……..
Référence(s) :
la lettre c'est le conjoint français qui l'écrit .
http://experts-univers.com/visa-conjoint-francais-pour-oran.html?page=173#reponses
Clique sur le lien c'est un forum spécialement dédié aux visa conjoint de Français qui dépendent du consulat d'Oran .
MARS 2011
Nassou44/_______________/DOSORAN/2011/09/_________Transcription le 10 septembre 2011
AVRIL 2011
Lady-AlgériA/____________/DOSORAN/2011/19**/_________Transcrite le 10 Septembre2011
L’impatiente/____________/DOSORAN/2011/ T16**/________Transcrit le 17 octobre 2011
Lila/___________________/DOSALGER/2011/T027**/___/TRANSCRIT 4 NOVEMBRE
MAI 2011
LE RAPPEL/___________/DOSORAN/2011/19**|_______transcrit le 15 novembre
NOOR94/___________/ DOSORAN/2011/21**|______________|En attente___|
FARWEST31/___________/DOSORAN/ 2011/22**/____________en attente
sousou3175/___________/DOSORAN/ 2011 **/______transcrit(e) le 15 novembre
JUIN 2011
SAMIA/____________/DOSORAN/2011/23**/____________ATTENTE
Kenza/____________/DOSORAN/2011/T 24xx/____________Demande de documents octobre
SAIDA sassou/____________DOSORAN/2011 /25***/____________/ATTENTE
Ninou31/____________DOSORAN/2011/T 26xx/____________/Transcrits le 10
Sarah/________________/DOSORAN/2011/26**/_____________/EN ATTENTE
AOUT 2011
NANOU77/__________/DOSORAN/2011/31**/_______________/EN ATTENTE
MSISOU31/______/DOSORAN/ 2011/32**/_Doc manquant le 24/10_ ATTENTE
ILLUMINATI76/____________/DOSORAN/ 2011/32**/____________EN ATTENTE
syrine62/____________/DOSORAN/2011 /33**/____________/EN ATTENTE
sousou27/____________/DOSORAN/2011/ T37**/____________/EN ATTENTE
OCTOBRE2011
Kamel6007/____________/DOSORAN/2011/45**//____________/EN ATTENTE
Bledmiki/_________/DOSORAN/2011/****/_______________/TRANSCRIT 18/11 AVEC CCM
NOVEMBRE 2011
AMELIA81/_________/DOSORAN/2011/****/_______________/EN ATTENTE
Slm nanou774 g pas de numéro g rien reçu juste A.R
après ma femme elle a reçu la lettre de nante pour allé cherché le livret c juste 15 jour pour la transcription
MARS 2011
Nassou44/_______________/DOSORAN/2011/09/_________Transcription le 10 septembre 2011
AVRIL 2011
Lady-AlgériA/____________/DOSORAN/2011/19**/_________Transcrite le 10 Septembre2011
L’impatiente/____________/DOSORAN/2011/ T16**/________Transcrit le 17 octobre 2011
Lila/___________________/DOSALGER/2011/T027**/___/TRANSCRIT 4 NOVEMBRE
MAI 2011
LE RAPPEL/___________/DOSORAN/2011/19**|_______transcrit le 15 novembre
NOOR94/___________/ DOSORAN/2011/21**|______________|En attente___|
FARWEST31/___________/DOSORAN/ 2011/22**/____________en attente
sousou3175/___________/DOSORAN/ 2011 **/______transcrit(e) le 15 novembre
JUIN 2011
SAMIA/____________/DOSORAN/2011/23**/____________ATTENTE
Kenza/____________/DOSORAN/2011/T 24xx/____________Demande de documents octobre
SAIDA sassou/____________DOSORAN/2011 /25***/____________/ATTENTE
Ninou31/____________DOSORAN/2011/T 26xx/____________/Transcrits le 10
Sarah/________________/DOSORAN/2011/26**/_____________/EN ATTENTE
AOUT 2011
NANOU77/__________/DOSORAN/2011/31**/_______________/EN ATTENTE
MSISOU31/______/DOSORAN/ 2011/32**/_Doc manquant le 24/10_ ATTENTE
ILLUMINATI76/____________/DOSORAN/ 2011/32**/____________EN ATTENTE
syrine62/____________/DOSORAN/2011 /33**/____________/EN ATTENTE
sousou27/____________/DOSORAN/2011/ T37**/____________/EN ATTENTE
OCTOBRE2011
Kamel6007/____________/DOSORAN/2011/45**//____________/EN ATTENTE
Bledmiki/_________/CLS ORAN/2011/T 451*/_______________/TRANSCRIT 18/11 AVEC CCM
NOVEMBRE 2011
AMELIA81/_________/DOSORAN/2011/****/_______________/EN ATTENTE
Bonsoir je vx savoir s klk un a fais un RDV avec TLS parcke jai pa pu prendre un RDV pour le visa le site ca marce pas ! le 2 em étape sa blok !!
il y a klk un ki a le meme probleme ?
merci
Référence(s) :
c lila dalger !! je suis dégouté ca fai 4 jours ke jaissaye prendre un RDV mi rien sa marche pas !!!
Kikou à tous nanou mwa jav dla fumé presk ki sorté des oreilles mdr j'ai du relir est avoir confirmation mdr moi je suis à 5 moi c'est dur wallah . . . -Est c'est quoi( Tls) svp
TLS c pour la prise de RDV pour les personnes d'Alger Sassou
Lila essaye un autre navigateur (google chrome-mozilla-explorer) ou essaye carrément avc un autre ordinateur
Lila demande à ton mari de le faire pour toi , peut etre de chez lui ça va passé , sinon essaye de demander sur le forum d'Alger c les seuls qui peuvent t aider ma chérie wallah .
à Oran on appelle le 3673 et c'est bon , c'est pas comme Alger .
Sa duré combien de temps demande de visa court séjour psk g un ami de moi il fé sa demande le moi de marss cété un long séjour visa c famille français
il son changé les truk ou je c pas koi mé bon j'esper que cava pas resté longtemps la demande de court séjour et je vous remercie pour vos réponse et je vous souhaite les bonne nouvelles inchallah
Salam aalikoum tout le monde il n y a plus personne sur le forum ou koi plus de nouvelles oualou j espere que tout le monde va bien moi de mon coté toujours pas de nouvelles!!!
Salam aleykoum ILLUMINATI76, et oui c'est vide lol a croire qu'une tornade es passer XD... Moi non plus toujours pas de nouvel de mon coter non plus...
Quelqu'un peu me dire comment sa se passe a partir du moment ou ont à enfinnn lol été retranscrit,? par exemple le livret ont le recoit ou c'est à nous d'aller le chercher en mairie ? et pour le visa c'est obliger de prendre que un cour séjour?? de combien il dur ? je sais j'ai bcp de question c juste que je ne tien pas a me tromper, déja j'ai perdu pas mal de temps dans la ville de mon mari pour avoir un acte de mariage SANS FAUTES ont a du le refaire 5 fois! a la fin ont a du faire la corruption pour avoir un sans faute. Si j'avais pas perdu se temps mon dossier aurait été envoyer en Avril au lieu du moi de Mai. Désespérant...
Salam tout le monde ! J'spr que vous allez ts bien ?! Moi c pareil aussi tjrs SS NVELLES !! Ça commence a devenir lourd .. J'essaie de passée faire un tour de temps en temps sur le forum, mais a chaque fois que je passe je vois 3 pages qui sont pratiquement consacrées qu'a la procédure du Visa et je vous avoue ( dsl du terme ) que c chiant y'a d'autres pages qui sont consacrées a ça !! Je suis pas la pour faire le ménage ni quoi que ce soit mais je pense que c'est aussi pour ça qu'il y'a un petit peu moins de monde qui fait signe de Vie.. Lool. Bref je vous fait a tous de Gros Bisous !
Je pense a vous les amis Kenza, ILLUMINATI76, L'impatiente, Sousou, Saida... Et tout les nouveaux !