Salam tt le monde
je suis sur ce forum j'espère échanger des information pourkoi pas des bonne nouvelles a tous qui attend le fameux livret et qui d...
Felicitation samir76 maintenant etape visa,moi jai envoyer mail a nantes hier et il mon toujour pas repondu c bizard je leur renverrais demain en esperant une reponse,jespere bientot mon tour inchallah.
Je vois que mes conseils ont servis lol contente pour toi samir félicitation!!! Sinon attend une semaine pour le livret de famille car ils envoient le livret en même temps que le courrier donc pointe toi à la mairie et prend rendez vous maintenant au consulat car les rendez vous sont entre 2 à 3 semaines
akouba à ce qui sont en attendante
Incha allah kenza, j'espere que sa va commencé a bougé pour tous le monde ici , c'est vraiment invivable cette situation d'attente , je vais decendre au bled soulagé avec le livret dans ma poche et ma petite souris auras droit a 1000 bisous hhhhhhhh
Je suis tres heureuse pour toi samir , fini le stress ta femme vas etre dans les nuage quon tu va lui ramener le livret de famille , putin moi je suis a 4 mois et 4 jours jai hate que ts cela sois fini toujour pas de nouvelle pour moi. il on mis combien de remp pr toi samir ?
Bonjour tous le monde jai envoyer un mail pour avoir des renseignement sur l avancement du dossier sa fai 4 mois et une semaine que jai eu l accusser avc mon numero de dossier . jai eu une reponse automatique du mail
Le BTM accuse réception de votre message. S'il s'agit d'une simple demande de renseignement sur l'état d'avancement de votre dossier, il ne vous sera pas répondu directement. Un courrier vous sera adressé lors de l'examen de votre dossier si des pièces complémentaires sont nécessaires.
RAPPEL :
Les demandes de transcription d'acte de mariage avec CCAM (certificat de capacité à mariage) sont traitées en priorité (délai moyen de 6 à 9 semaines) ; les dossiers sans CCAM ne font pas l'objet d'un traitement prioritaire (délai moyen de 5 à 8 mois, ou plus, selon qu'il y a ou non auditions et transmission au Parquet de Nantes).
A chaque étape de la procédure, les usagers reçoivent un courrier les informant du suivi du dossier.
Cordialement,
Le BTM
Jai eu une reponce a mes mail
jspr que ts sera fini pour mars
Service central d'état civil
Bureau des transcriptions pour le Maghreb
44941 NANTES CEDEX 9
De Nantes, le 23 janvier 2013
La référence de votre dossier : (DOS) ORAN.2012.T.4100
(à rappeler impérativement pour tout courrier adressé au BTM)
Madame,
Je me réfère à votre courriel en date de ce jour relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d’acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français.
Je vous confirme la poursuite de l'instruction de votre demande. Vous serez tenue informée de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau. Il est, par contre, pour l'instant, impossible de déterminer la date de finalisation de la procédure en cours. Toutefois, compte tenu de l'important volume de dossiers actuellement en cours, celle-ci ne devrait pas intervenir avant courant mars 2013.
Je vous invite à patienter encore dans l'attente de notre courrier.
Considération distinguée
Le gestionnaire de la messagerie du
Bureau des Transcriptions pour le Maghreb
Bonjour a tous oufff sa y est notre transcription a ete faite le 22 janvier jsuis trop heureuse ainsi que mon mari,cette longue attente plein de stresse et du moral a zero et enfin fini,plus ka reçevoir le livret et lui envoyer.bon courage a tous ceux ki attende.
On ben moi il mon envoyer un mail en me disant au cour du moi de mars , la je sui a 4 mois et une semaine . bon courage a toi, et felicitation encor une fois
Kamie75 s'il ton dit en mars se sera pas avant,moi il mavais dit courant janvier et sa bien été le cas,bon courage a toi et arme toi de patience meme si je c'est que se n'est pas toujour facile.
Moi j'ai appelais mazel il non rien recu encore, je souhaite l'avoir avant la semaine prochaine car j'ai prevu de decendre au bled ( avec le livret ) bien sur sinon j'aurais pas droit au calin hhhhhhhhhhhhhhhh